En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Proposition de nouvelle classification par catégories - sports  (Lu 3477 fois)

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Proposition de nouvelle classification par catégories - sports
« le: Février 15, 2016, 02:42:40 pm »
Bonjour.

Suite à vos demandes fréquentes concernant l'ajout de nouvelles catégories - types de sports pour les parcours SityTrail, voici ci-dessous une nouvelle proposition de classification sur laquelle devrait être basée la future version majeure de SityTrail.

N'hésitez à donner votre avis ou nous indiquer si de nouvelles catégories / sous-catégories doivent être créées selon vous.

Merci d'avance pour votre collaboration.

A pied   
   Marche
   Marche nordique
   Course à pied
   Trail

Vélo   
   Vélo de route
   V.T.T.
   V.T.C.
   Cyclotourisme
   Vélo électrique

Cheval   
   Randonnée équestre
   Attelage
   Randonnée à dos d'ane

Engins motorisés   
   Voiture
   Moto
   4x4
   Quad
   Camping-car
   Moto-cross

Sports d'hiver   
   Ski alpin
   Ski de fond
   Ski de randonnée
   Raquettes à neige
   Chien de traineau
   Luge
   Moto neige

Aérien   
   Avion
   Deltaplane
   Montgolfière
   Parapente
   Parachute
   U.L.M.

Nautique   
   Bateau à moteur
   Voilier
   Canoe - Kayak
   Nage
   Aviron
   Plongée

Divers   
   Roller
   Via ferrata
   Peche
   Inconnu
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

gildup

• Moderateur - Animateur
  • Membre assidu
  • *
Re : Proposition de nouvelle classification par catégories - sports
« Réponse #1 le: Février 15, 2016, 05:23:13 pm »
Bonjour.
A mon sens vélo à assistance électrique est identique à cyclotourisme.
Pour ces 2 catégories, le tracé doit se faire sur routes revêtues et pistes cyclables revêtues à la différence du VTC qui peut être pratiqué sur des pistes cyclables à revêtement souple. En fait tout est une question de pneus.

Selon vous qu'elle est la différence entre vélo de route et cylotourisme ?

Merci et bonne journée.
Galaxy S6 SM-G920F
Galaxy Tab note 10.1 GT-N8000

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #2 le: Février 16, 2016, 08:43:30 am »
Bonjour.

Merci pour votre contribution.

Nous ne sommes pas opposés au fait de fusionner ces 2 catégories, qui sont en effet très proches. D'autres utilisateurs ont-ils un avis à ce sujet ou d'autres remarques concernant cette classification ?

Merci.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Février 16, 2016, 08:56:15 am »
Bonjour,

Petit ajout à la présentation de mon collègue, vos futurs parcours pourront être classés dans plusieurs catégories en même temps. Lorsque vous placerez un parcours dans plusieurs catégories, la durée et la difficultés seront différentes.

Ceci peut par exemple expliquer la différence entre cyclotourisme et vélo à assistance électrique.

Merci pour votre participation.
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

gildup

• Moderateur - Animateur
  • Membre assidu
  • *
« Réponse #4 le: Février 16, 2016, 10:06:45 am »
Bonjour.
C'est bien de pouvoir mettre les parcours dans plusieurs catégories, cela facilitera les recherches aux utilisateurs. En ce qui me concerne je pense que cyclotourisme et VAE sont les mêmes activités. Le VAE permet de reprendre plaisir à faire de vélo.

Merci pour vos applications en constantes améliorations et bonne journée.
Galaxy S6 SM-G920F
Galaxy Tab note 10.1 GT-N8000

papyrando

• Beta-testeur de SityTrail France Android
  • Full Member
  • *
« Réponse #5 le: Février 16, 2016, 10:34:24 am »
Bonjour,
Le distingo vélos électriques/autres vélos pose un problème de pertinence (sans gravité) : en effet, on voit de plus en plus de VTT électriques sur de vrais parcours de VTT. Je pratique toujours le VTT à "l'huile de jambe" mais l'âge avançant et les cotes s'accentuant un peu chaque année, je commence à regarder ces engins avec bienveillance...
Plus sérieusement, et comme je l'ai déjà exprimé dans de précédents messages, l'une des difficultés majeure est la confusion qui s'installe mécaniquement avec l'accroissement des fichiers dans le temps. A titre d'exemple : je viens de consulter mon comte qui comporte aujourd'hui 419 tracés (Marche 142, VTT 185, Autres 85 et quelques Vélo "classique")
Problème :
- Mes 142 fichiers "Marche" (enregistrement de randos) sont indexés chronologiquement car j'intègre systématiquement la date dans le titre de la rando. C'est la seule solution simple que j'ai pu imaginer pour m'y "retrouver". Mais ce n'est pas idéal et lorsque je prépare mes projets de randos pour le club où je suis animateur, il ne m'est pas toujours facile de retrouver d'anciens circuits simplement avec la date et le titre. Et l'accumulation des vignettes (idem sur Map Viewer) sur une même zone de la carte n'améliore pas la lisibilité.
- Même difficulté pour le VTT
- S'agissant de la rubrique "Autre" : C'est là que j'y classe tous les projets mais ils s'y trouvent malheureusement en vrac (toutes disciplines mélangées), et là, comme je n'ai pas encore de date, je décline ainsi : Projet X puis ses variantes X1, X2, X3...
J'ai aussi réalisé un classement plus "fonctionnel" sur mon ordinateur mais ceci engendre naturellement des manipulations fastidieuses.
Pour avoir du traiter de ce type de problème dans une vie antérieure, j'en sais la difficulté. Cependant, dans un monde où la technologie le permettrait, l'une des réponses pourrait consister en la possibilité de créer à sa convenance et pour chacune des activités des sous-dossiers (comme sur un disque dur) correspondant à ses "besoins".
- ainsi, mes projets ne seraient plus toutes disciplines mélangées comme actuellement.
- mes circuits pourraient être classés par régions (le Var, la Bretagne....)
- parmi les filtres de classement des fichiers, le "chronologique" me semble indispensable et c'est pourquoi je l'ai introduit dans tous mes titres d'enregistrement.
En résumé, la possibilité de créer ses propres sous rubriques dans un système plus ouvert me parait être la seule réponse qui satisfasse le plus grand nombre.
Mais est-ce techniquement réalisable sur votre plate-forme ?
Bien cordialement.

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #6 le: Février 16, 2016, 10:38:32 am »
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Nous nous axons ici dans la réflexion uniquement sur les catégories de sport. Cependant je peux déjà vous indiquer que nous avons bien pris en compte la demande des utilisateurs de pouvoir créer et ranger les tracés dans différents dossiers.

Vous pourrez créer autant de dossier que souhaité et y classer les tracés selon votre propre organisation.

Nous avons aussi bien pris en compte la possibilité de trier les tracés selon plus de critères.

Bien cordialement
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

micol

• Membre assidu
  • **
« Réponse #7 le: Février 18, 2016, 10:52:15 pm »
Merci d'avoir prévu la catégorie Ski de randonnée.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #8 le: Février 19, 2016, 09:04:44 am »
Merci pour votre retour, elle était en effet fort demandée  :)
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

zorgub

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #9 le: Mars 06, 2016, 02:11:43 pm »
Bonjour,

Beaucoup de catégorisations sont proposées, ce qui invite à "ratisser large" si on veut visualiser la totalité des possibilités pour un moyen de déplacement donné.

On peut faire en marchant un parcours de course à pieds et vise-versa.

Regrouper ,en moyens de déplacement (par exemple à pieds, en vélo "tout terrain",  qu'il soit à assistance électrique ou pas), ne serait-il pas un moyen de limiter le panel de catégorisation ?

Bien à tous.

François

• Beta-testeur de SityTrail France Android
  • Membre assidu
  • *
« Réponse #10 le: Mars 17, 2016, 11:14:24 am »
Les catégories pré-établies apporteront indiscutablement du bénéfice mais c'est surtout la possibilité de créer son propre ordonnancement qui a le plus d’intérêt pour moi.

Merci d'avoir intégré cette fonctionalité

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #11 le: Mars 17, 2016, 03:27:07 pm »
Bonjour.

Merci pour votre contribution, nous essayerons de faire en sorte que vous puissiez également ranger vos randonnées dans vos propres dossiers, créés comme vous le souhaitez, en plus de la classification par type d'activité.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

PERSAN21

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #12 le: Mai 24, 2016, 06:54:57 pm »
Bonjour,
Je vous soumets la catégorie "Sports Canins"
et en sous catégories  :
CaniMarche
CaniCross
CaniVtt
CaniTrotinette
Traineau
Etc...
Cordialement

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #13 le: Mai 25, 2016, 09:04:18 am »
Bonjour.

Merci pour votre contribution :-)

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

moteurenfete

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #14 le: Juillet 02, 2016, 11:30:05 am »
Bonjour,

utilisateur du site depuis un peu plus d'une paire d'années, j'ai donc un vue raisonnable du produit que vous proposez.

Sur cette période, j'ai utilisé sitytrail régulièrement, et donc au fil du temps, j'ai cumulé un certain nombre de tracés. Pouvoir les ranger sera donc pour moi une très bonne chose.
Si déjà classer les différentes catégories comme vous le définissez dans votre premier post sera une belle avancée, pourquoi ne pas aller plus loin et nous permettre de classer nous-même nos randos. On pourrait par exemple utiliser les couleurs, ce qui nous permettrait de pouvoir un peu mieux ranger car à la longue cela devient un peu lourd à gérer.

Merci en tout cas pour le travail que vous déployer à faire de votre produit un outil performant.