En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Cartes numériques pour le Piemont et la Valle D'Aoste (Nord-ouest de l'Italie)  (Lu 1003 fois)

srlh3

• Membre assidu
  • **
Bonjours,

Dernièrement vous avez rajouté d'autre pays pour vos cartes numériques. Veuillez indiquer s.v.p. quand-est-ce que vous aller trouver une solution pour le nord de l'Italie, notamment le Piémont est la vallée d'Aoste.

Etant donné que ce sont des regions limitrophes, est que vous offrez déjà une solution pour la Suisse, le Belgique, l'Espagne, il serait logique de concevoir une solution pour l'Italie aussi.

Salutations,
« Modifié: Février 17, 2016, 12:48:59 pm par pscheven »

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Bonjour,

Bonne nouvelle, je vous confirme que nous sommes entrain d'effectuer des tests d'intégrations de nouvelles cartes non gouvernementales pour l'ensemble de l'Europe dans nos applications.

Nous prévoyons bien une disponibilité dans le courant de l'année.

Cependant, étant donné votre suivi régulier sur les cartes de cette région (que vous demandez régulièrement depuis quelques années  :) ), nous pouvons vous proposer de participer aux tests de ces cartes avant leur sortie pour nous faire part de vos retours. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous envoyer un mail a help@geolives.com en mentionnant "POST 4581" dans l'objet de votre email.

Bien cordialement
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

srlh3

• Membre assidu
  • **
TICKET : [#275639] / POST 4581
« Réponse #2 le: Février 15, 2016, 12:45:06 pm »
Malheureusement je ne sais pas quoi tester sur la carte d'Italie de keeptouch sur mon portable android (Samsung Galaxy Note 4).

Veuillez donc répondre aux questions suivantes:

1.) Allez-vous charger le réseau de sentiers pour l'Italie. Actuellement je ne vois pas de couche pour cela.

2.) Allez-vous offrir les mêmes fonctionalitées que pour IGN France, soit créer route sur PC, visualiser la route sur portable etc. ?

3.) Peut-on archiver une route de course comme sur IGN France ?

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Bonjour.

​Actuellement, cette carte peut uniquement vous servir pour la visualisation de votre position GPS et la consultation cartographique en mode hors-connexion (ainsi que pour l'exploitation des fonctionnalités de KeepTouch détaillées ici : http://www.keeptouch.eu ) mais il est prévu d'intégrer ces cartes hors-ligne, basées sur les données d'OpenStreetMap, dans la prochaine version majeure de SityTrail (normalement prévue avant la fin de l'année) afin que vous puissiez profiter de toutes les fonctionnalités (actuelles et futures) de SityTrail avec ces cartes en randonnée.

​Nous vous avons fourni ces cartes en pré-version pour que vous puissiez déjà juger de la qualité de la carte et de son utilisabilité en randonnée.

​Les données de la carte étant basées sur la base de données d'OpenStreetMap, nous ne pouvons pas garantir que tous les chemins s'y trouvent mais un grand nombre de chemins y sont certainement déjà référencés. Si certains chemins manquent sur la carte, n'hésitez pas à contribuer à l'amélioration de la carte sur http://www.openstreetmap.org via le bouton "Modifier".

​Merci d'avance pour vos retours concernant cette carte.

​Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

srlh3

• Membre assidu
  • **
TICKET : [#275639] / POST 4581
« Réponse #4 le: Février 16, 2016, 10:48:58 am »
Bonjour,

Puisque le niveau de détails de la carte de KeepTouch pour l'Italie est nettement inférieur aux cartes d'IGN France et que le réseau de sentiers est très superficiel, je voudriais vous demander:

1.) Allez vous avoir des couches pour l'Italie comparables à IGN France (lignes d'élévations, indications d^hauteurs pour cimes, démarcations de forêts) ? Le niveau de détails des cartes OSM est nettement inférieur aux cartes d'IGN France.

2.) Pourquoi vous basez vos données sur OSM, sachant que les offices de tourisme en Italie offrent déjà des réseau de sentiers sur leur sites. Le problème est, que ces sites ne sont pas adaptés aux portables et tablettes, et donc on ne peut pas bien visualiser des parcours (gpx, kml) sur portables.
Puisque vous insistez que vos partenaires doivent être des sites officiels, on attendrais que vous les contactez pour accéder aux couches des sentiers.

Pour la Vallée d'Aoste:  http://geonavsct.partout.it/pub/geosentieri/#
Pour le Piémont:         http://www.regione.piemonte.it/sentgis/jsp/cartografia/mappa.do

Si vous voulez vérifier la qualité et l'intégralité du réseau de sentiers, je vous demande encore une fois de consulter les sites surmentionné.

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Bonjour,

Notez que les données topographiques vont être intégrées dans les cartes d'ici peu. Vous pourrez donc y retrouver des données semblables aux cartes IGN, la grosse majorité des sentiers sont déjà présents sur les cartes, ainsi que de nombreuses autres données.

Concernant les sites fournis nous les avons bien consultés, or ceux-ci ne sont pas des organismes géographiques officiels (instituts) ceci nous empêchant de sortir une version italienne pour le moment. Les coûts de maintenance et de mise à jour ne nous permettent pas de sortir une version "SityTrail vallée d'Aoste et Piémont".

L'organisme de cartographie officiel italien que nous avons contacté à plusieurs reprise nous a clairement indiqué que nous ne sommes pas autorisés à utiliser leur cartes, même contre rémunération. 

Cordialement
« Modifié: Février 17, 2016, 09:11:13 am par pscheven »
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

srlh3

• Membre assidu
  • **
Bonjours,

Je n'arrive plus a ouvrir la carte de l'Italie sur KeepTouch. Veuillez informer, quand est-ce que vous allez finallement offrir une appli stable, qui montre l'Italie au niveau des Cartes de IGN.

A vous

G. Jaouich

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
Bonjour.

Pourriez-vous svp nous indiquer précisément et de manière détaillée le problème que vous rencontrez lorsque vous essayez de télécharger la carte dans l'application KeepTouch ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

srlh3

• Membre assidu
  • **
Bonjours,

Quoique le français ne soit pas ma langue maternelle,  je crois avoir clairement expliqué le problème. 

Pour vous, j'essayerai une autre fois :

Je n'ai pas parlé du telechargement, car j'avais fait cela depuis longtemps et cela avait foctionné.

Le problème est que,  si jessaye d'ACCEDER la carte d'italie, je ne vois plus que du vide.

Doit en être toujours en ligne pour cela?

Par le passé cela avait foctionné. 

Veuillez aussi répondre à ma question au sujet de la qualité de la carte, qui est  en ce moment nettement inférieur à celle de IGN France. 

Je ne voyais pas de sentiers en rouge avec le numéro de randonnée  (comme p.ex. GR5 en France )

Je voudrais aussi importer et visualiser une route en format gpx - ce qui  n'est pas possible en ce moment. 

A vous

G. Jaouich

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
Bonjour.

Pourriez-vous svp choisir "Vos cartes hors ligne" dans le menu de gauche de l'application KeepTouch, choisir "Google Map" puis choisir à nouveau "Italy" dans ce même menu ? La carte d'Italie devrait alors apparaître et être accessible en mode hors-connexion. Dans le cas contraire, il sera peut-être nécessaire de l'effacer puis de la réinstaller.

Si le problème persiste, merci de nous indiquer dans quelle version de l'application KeepTouch exactement vous constatez ce problème (vous pouvez le vérifier via "Paramètres" dans le menu de gauche de l'application) et de nous envoyer une capture d'écran à l'adresse help@geolives.com

Il n'est malheureusement pas prévu dans un futur proche de rendre disponible des cartes de meilleure qualité pour l'Italie, veuillez nous en excuser.

Par contre, ces cartes devraient être intégrées dans la prochaine version majeure de l'application SityTrail, avec toutes les possibilités fournies actuellement par SityTrail. Néanmoins, nous ne pouvons pas encore vous communiquer de date pour la disponibilité de cette prochaine version.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.