Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: faire double trace ou itineraire bis...  (Lu 1154 fois)

samy50220

• Nouveau membre
  • *
faire double trace ou itineraire bis...
« le: Décembre 16, 2015, 02:46:58 pm »

Bonjour,comment peut on prévoir des itinéraires bis ou bifurcations en cas de chemins impraticables ou pour raccourcir la boucle si le temps presse???
Peux t on insérer des shunts en couleur différente?
Je ne sais pas si je suis clair...
Merci de l info

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : faire double trace ou itineraire bis...
« Réponse #1 le: Décembre 17, 2015, 09:00:53 am »

Bonjour.

Actuellement, il n'est pas possible d'afficher / de créer plusieurs tracés (ou variantes) simultanément sur la carte.

Vous pouvez par contre utiliser la fonction "Enregistrer comme nouveau guide" afin d'enregistrer une variante de la randonnée.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

samy50220

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Décembre 19, 2015, 08:53:50 pm »

ok merci
peux etre une idée d'evolution pour le futur....

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Décembre 21, 2015, 09:08:25 am »

Bonjour.

Merci pour cette suggestion.

Nous essayerons de prendre en compte un maximum de demandes d'évolution pour la future version majeure du logiciel, normalement prévue pour l'été 2016.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

papyrando

• Beta-testeur de SityTrail France Android
  • Full Member
  • *
« Réponse #4 le: Décembre 21, 2015, 12:09:12 pm »

Bonjour,
En tant qu’animateur de club et amateur de randonnées « originales », c’est-à-dire composées de sections balisées (GR, PR et autres…) et de sections non balisées, l’hypothèse d’une impossibilité de passage - ou d'un dégagement impromptu - fait naturellement partie du jeu et doit être envisagée préventivement…Pour ce faire, il est très facile de tracer sur la carte PDF imprimée (que je garde en poche sous pochette plastique) une ou des variantes de la couleur de son choix pour faire face aux situations que vous évoquez. Car à trop vouloir des différents logiciels (qui utilise toutes les fonctions d’Excel ?), on aboutit très vite au couteau suisse à 50 lames (ça existe !) dont 48 ne servent jamais mais que l’on transporte quand même…
Pour ma part, je reste un fervent partisan des outils simples, adaptés, efficaces et je dois dire qu’avec plus de 400 traces enregistrées aujourd’hui sur mon compte (randonnées et VTT avec SityTrail), j’ai l’impression d’avoir fait le tour des fonctions « essentielles » et des fonctions « subalternes » (les N autres lames du couteau suisse) qui ne relèvent plus directement, selon moi, de la randonnée sur le terrain mais d’une certaine « distraction informatique » s’apparentant aux jeux.
Cette réponse m’est inspirée par un nombre étonnant de demandes de toujours plus de fonctionnalités sur le « Forum » de SityTrail et n’est en rien dirigée vers quiconque des contributeurs de ce Forum…
Bien sûr, des évolutions qui font probablement consensus sont « très » souhaitables telles que : marquage des kilomètres sur le tracé comme le font pratiquement tous les logiciels libres ou payants, classement plus pertinent des tracés enregistrés et des projets qui s’accumulent au fil des ans…
Ce n'est là que mon avis.
Bien cordialement.