En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Logo Google sur les cartes ?!  (Lu 605 fois)

phil31

• Nouveau membre
  • *
Logo Google sur les cartes ?!
« le: Décembre 04, 2015, 01:14:10 pm »
Bonjour,
Je me suis aperçu que les applications Sitytrail France et Monde arboraient maintenant un beau logo "Google" en bas à gauche de la carte.
Je suis étonné car je pensais que les informations de l'IGN étaient complètes et suffisantes.
Pourriez-vous expliquer pourquoi ce logo est affiché, et quelles sont les répercussions sur les fonctionnalités du logiciel et sur l'utilisation des données personnelles des utilisateurs ?
Merci

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Logo Google sur les cartes ?!
« Réponse #1 le: Décembre 08, 2015, 09:28:17 am »
Bonjour.

L'apparition de ce logo est due au fait que l'application utilise (du moins partiellement) le moteur cartographique de Google pour l'affichage des cartes afin de profiter de fonctionnalités plus avancées dans l'exploitation de la carte. Ce moteur permet notamment :

- d'afficher la carte en mode pseudo-3D (inclinaison 45°)

- d'effectuer la rotation de la carte par un mouvement de rotation des doigts

- d'effectuer la rotation de la carte sans bords blancs

- d'afficher les cartes de manière lisible sur tous les appareils, même de très haute résolution.

- de disposer d'info-bulles pour les points d'intérêt.

- de prendre en compte les gestes standard pour zoomer, dézoomer, incliner la carte, ...

- ...

Cela ne signifie pas que l'application affiche des cartes provenant de Google. Les cartes proviennent bien toujours de l'IGN pour SityTrail France et d'OpenStreetMap pour SityTrail World.

Les données enregistrées ou saisies avec l'application ne sont en aucun cas fournies à Google, seul le moteur cartographique est exploité.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.