En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: lcalisation GPS lente  (Lu 648 fois)

f019740

• Nouveau membre
  • *
lcalisation GPS lente
« le: Octobre 07, 2015, 08:16:35 pm »
Localisation GPS lente au démarrage avec sony xperia z1

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : lcalisation GPS lente
« Réponse #1 le: Octobre 08, 2015, 09:06:29 am »
Bonjour.

L'appareil dispose-t'il d'une vision du ciel suffisante lorsque vous essayez d'acquérir une position GPS ?

Si l'appareil n'a pas obtenu de position GPS récemment (dans les dernières 24h environ), il se peut que l'obtention d'une position GPS mette plusieurs minutes, voire 10 à 15 minutes dans le pire des cas.

Il est préférable de le placer à l'extérieur en le laissant immobile jusqu'à ce qu'il ait trouvé une position, les acquisitions de positions suivantes seront nettement plus rapides.

Ce fonctionnement n'est pas propre à notre application.

Vous pouvez avoir plus d'infos sur l'acquisition des satellites GPS en installant l'application gratuite GPS test (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr) sur votre appareil.

Notez que le fait de disposer d'une connexion Internet mobile peut aider à obtenir plus rapidement une position.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

mercury

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Octobre 18, 2016, 12:50:37 pm »
Bonjour,

Je dispose d'un LG G2 et je rencontre le même problème avec Sitytrail alors qu'avec GoogleMaps je suis géolocalisée après quelques secondes. C'est donc l'astuce que j'ai trouvée pour l'instant. Si je ne suis pas géolocalisée avec Sitytrail, je me géolocalise avec GoogleMaps et Sitytrail embraye. Pourquoi une différence entre ces des applications ?

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Octobre 19, 2016, 10:21:56 am »
Bonjour.

Pourriez-vous svp :

- nous indiquer si le problème se produit également lorsque vous n'êtes pas en mode d'enregistrement de randonnée ?

- nous indiquer la version de l'application utilisée (vous pouvez le vérifier via "Paramètres" > "A propos" dans l'application ?

- nous indiquer si le paramètre "Positions approximatives" est bien coché dans la section "Paramètres GPS" des paramètres de l'application ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

mercury

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Novembre 01, 2016, 11:10:03 am »
Bonjour,

Merci pour le bon suivi du Forum.

Le phénomène se produit justement avant d'enclencher l'enregistrement de la randonnée. Si la géolocalisation ne peut se faire avant le départ de la randonnée, j'enclenche quand même l'enregistrement et là, il semble qu'il arrive assez vite à me géolocaliser.

Version utilisée : SityTrail Belgium 11.4-2016.09.12

Dans les paramètre GPS, 'Positions approximatives' est à Oui.

Par contre, le paramètre 'Activer le GPS au démarrage était à 'Non'. Je ne sais pas si ça a une influence dans la mesure où j'activais la GPS avant d'entrer dans l'application Sitytrail mais j'essayerai quand même avec ce paramètre à Oui.

[05/11/2016] Entretemps, j'ai pu remarquer que si je commence l'enregistrement sans m'être géolocalisée, il a également du mal à me géolocaliser.
« Modifié: Novembre 05, 2016, 12:36:42 pm par mercury »

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Novembre 07, 2016, 09:19:16 am »
Bonjour.

Nous suspectons donc qu'il y ait un dysfonctionnement (peut-être temporaire) avec le GPS de votre appareil.

Afin de le vérifier, lorsque l'application indique "Localisation en cours", pourriez-vous svp installer et lancer l'application gratuite GPS Test (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr ) afin de vérifier que vous disposez d'un "fix" (position) GPS ?

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que le GPS de votre appareil n'a pas encore pu obtenir une position.

Dans ce cas, nous vous conseillons de placer votre appareil à l'extérieur, immobile, à un endroit où il a une vue du ciel suffisante pour obtenir une position.

Si le GPS n'a pas été utilisé depuis plusieurs jours, l'obtention d'une position GPS peut prendre plusieurs minutes.

Si le problème persiste, éteindre votre appareil, retirer sa batterie pendant quelques minutes (si c'est possible), puis le rallumer peut aider à résoudre ce type de problèmes. Si le problème persiste toujours après cela, il est préférable de réinitialiser votre appareil en configuration d'usine puis de contacter le fabricant de votre appareil si le GPS n'arrive toujours pas à trouver de position.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.