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Auteur Sujet: Comment envoyer un rapport de bug sous Android Wear ?  (Lu 1640 fois)

pscheven

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Comment envoyer un rapport de bug sous Android Wear ?
« le: Août 19, 2015, 09:23:26 am »
Si vous constatez un plantage avec l'application Android Wear (message "L'application SityTrail France / Belgium / ... s'est arrêtée" sur la montre), il n'est pas immédiatement envoyé sur nos serveurs de reporting.

Une action manuelle de votre part est nécessaire pour nous envoyer le rapport de bug afin que nous puissions l'analyser.

Pour ce faire :

La première fois, il est nécessaire d'activer l'option permettant de créer un rapport de bug

1) Rendez-vous dans l'écran de paramètres de votre montre

2) Choisissez "A propos"

3) Dans l'écran qui apparaît, appuyez 5 fois de suite rapidement sur le "Numéro de build" jusqu'à ce que la montre vous indique que vous êtes un développeur

4) Retournez dans l'écran de paramètres de votre montre et choisissez "Options pour les développeurs"

5) Activez l'option "Rapport d'erreur dans le menu"

6) Redémarrez votre montre.

Il sera ensuite nécessaire de reproduire à nouveau le problème car le redémarrage de la montre vide l'historique des bugs sur l'appareil.

Après avoir activé cette option, directement après chaque plantage ou dysfonctionnement :

1) Connectez la montre au smartphone / à la tablette si ce n'est pas encore le cas

2) Choisissez "Créer un rapport de bug" dans le menu de votre montre

3) Patientez pendant que la montre collecte les données pour le rapport de bug

4) Une notification apparaît lorsque le rapport est prêt. Faites glisser la notification vers la gauche afin de voir apparaître le bouton "Ouvrir". Cliquez sur ce bouton "Ouvrir".

5) Quelques secondes plus tard, une notification apparaît sur votre smartphone / tablette, cliquez sur cette notification et choisissez d'envoyer le rapport par e-mail à l'adresse help@geolives.com en expliquant le problème rencontré de la manière la plus détaillée possible (avec éventuellement le lien vers le post sur ce forum si vous en avez créé un).

Merci d'avance pour vos retours de tests.
« Modifié: Août 19, 2015, 09:27:59 am par pscheven »
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.