Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Comment ne pas perdre les cartes déjà téléchargées quand on change de région ?  (Lu 1517 fois)

patjobou

• Nouveau membre
  • *

Exemple: j'utilise couramment 50 Km autour de Grenoble (sur carte SD); Si je vais à Nice , je télécharge les cartes de Nice; comment retrouver facilement les cartes de Grenoble au retour sans avoir à les retélécharger.
Suggestion: Nommer les cartes téléchargées: Grenoble, Nice,..., et les proposer dans un menu au moment du choix de l'emplacement de stockage.
Merci !

mmx007

• Membre assidu
  • **

Bonsoir,
Ah ! la gestion des cartes téléchargées est un point que j'ai relevé plusieurs fois depuis 4 ans que j'utilise l'application, et je ne suis pas la seule.
Il est vrai que c'est usant d'avoir recharger nos cartes de prédilection.
Cela fait quelque temps qu'il n'en a plus été question et la nouvelle version de l'application ne le permet pas (ou alors, j'ai loupé quelque chose).
Pouvons nous avoir des nouvelles ?
Merci.
Cordialement,
MM

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *

Bonjour,

Malheureusement, et nous le regrettons, la quantité de cartes stockées sur l'appareil pour IGN France est limitée à 10.000km². Ceci n'est pas une contrainte technique mais contractuelle avec l'IGN qui nous impose de limiter ce stockage, sans quoi le cout de l'abonnement serait prohibitif pour l'utilisateur.

Une réflexion concernant un gestionnaire de téléchargement est en cours et je vous confirme que cela fera partie de la prochaine révision majeure de l'application qui devrait, si tout se passe bien, être émise dans le courant de l'année 2015 ou début 2016.

Merci de votre patience.

Cordialement
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter