En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives
Nouvelles:

Chers clients, nous mettons actuellement en place une sécurisation en HTTPS pour l'ensemble de nos applications Web et mobiles SityTrail.

Certains services pourraient être indisponibles temporairement pendant quelques minutes ou quelques heures dans les prochaines heures et les prochains jours.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés. Nous mettons tout en oeuvre pour que limiter au maximum l'impact de ces changements.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Auteur Sujet: Comment économiser la batterie ?  (Lu 2240 fois)

pscheven

  • Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
  • Messages: 4400
    • Voir le profil
Comment économiser la batterie ?
« le: Février 20, 2015, 11:10:25 am »
Voici quelques conseils simples pour économiser la batterie pendant un usage de l'application en randonnée :

- désactivez le Bluetooth

- désactivez le Wifi

- diminuez la luminosité de l'écran et éteignez-le lorsque vous ne le regardez pas

- désactivez la connexion Internet mobile (pensez à télécharger vos cartes avant de partir pour ne pas avoir besoin de la connexion Internet mobile sur le terrain)

- quittez un maximum d'autres applications lancées sur votre appareil (ou redémarrez l'appareil) avant la randonnée

- si vous n'enregistrez pas votre tracé ou ne souhaitez pas avoir les alertes sur les points d'intérêt ou en cas d'éloignement du tracé, désactivez le suivi GPS dans l'application et réactivez-le uniquement quand vous en avez besoin (le GPS est la plus grande source de consommation de la batterie)

- si vous ne souhaitez pas recevoir d'appels sur votre appareil, vous pouvez tenter de le passer en mode avion pendant la randonnée (Attention : sur certains appareils, le mode avion désactive aussi le GPS !  :) )

Si malgré cela, l'autonomie de votre batterie n'est pas suffisante pour votre usage en randonnée, des dispositifs d'appoint externes (batteries externes, chargeurs solaires, ...) existent pour recharger votre batterie pendant votre parcours.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.