En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Apple watch  (Lu 7530 fois)

Scrameustache

• Membre assidu
  • **
Re : Apple watch
« Réponse #30 le: Janvier 05, 2016, 09:53:41 am »
Merci pour votre réponse.

Le nombre de vues (1391) de ce sujet devrait déjà être un indice, la question intéresse les membres de votre forum...

Bien à vous.

Anolis

• Membre assidu
  • **
« Réponse #31 le: Janvier 06, 2016, 02:11:09 pm »
Bonjour à tous,

Très heureuse année 2016 à tous les randonneurs de ce forum et à l'équipe de Geolives.

Je ne possède pas encore d'Apple Watch bien que je sois particulièrement intéressé par l'objet. Autant je ne suis pas convaincu de l'utilité de beaucoup d'applications sur une montre (App de journaux, actualité, ...), autant je crois profondément que les montres connectées sont des compagnons particulièrement utiles pour le randonneur. Elles évitent de sortir son smartphone (et donc d'en user la batterie) pour checker des infos de bases (nombre de km, d'heures de marche, altitude, ...) d'une randonnée. Avec un peu de développement, elles permettent aussi de maintenir le cap sur une randonnée (flèche de direction).

Bref, je les crois vraiment promises à un bel avenir. Il leur faudra néanmoins encore du temps pour s'imposer car :

1/ L'Apple Watch actuelle est une première itération. Elle n'est notamment pas waterproof (rebutant). Mais, tout comme l'iPhone, sa seconde (prévue au printemps 2016) mais surtout sa troisième itération devrait sonner le moment d'un produit enfin mature.

2/ Le catalogue d'applications n'est pas encore très large... Et là, j'entre dans le débat lancé dans les postes précédents car, finalement, c'est un peu l'histoire de l'oeuf et la poule. Est-ce qu'on attend de développer sur Apple Watch jusqu'à ce que le public soit suffisant ? Ou considère-t-on que le développement amènera des consommateurs à se décider pour un achat de ce type de produit.
A mon sens, c'est probablement la seconde réponse qui est la bonne avec une nuance : en tant que randonneur un peu Geek, je ne vais pas acheter une montre alors que la principale application que j'utilise ne possède pas d'app Apple Watch, en revanche, si c'est le cas, ce serait clairement un argument de masse qui me déciderait ! Toutefois (et c'est ici la nuance), je comprends qu'il y ait des réalités économiques qui président aux choix de développement et que l'on ne soit pas systématiquement en "early developper".

Quoiqu'il en soit, comme la justement signalé Scrameustache, le nombre de vues du présent fil doit vous indiquer sur le souhait d'une partie de votre public à, d'une part, bénéficier d'une application entièrement revue, conforme aux standards de 2016, et deux de se lancer progressivement dans le monde des montres connectées.

En espérant que 2016 soit, enfin, l'année de l'avènement du renouveau de SityTrail !

Cordialement

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #32 le: Janvier 07, 2016, 09:05:33 am »
Bonjour.

Merci beaucoup pour votre avis.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

Scrameustache

• Membre assidu
  • **
« Réponse #33 le: Janvier 13, 2016, 08:35:33 am »
Bonjour,

Voici des éléments qui pourraient vous décider à travailler sur l'application Apple watch :

www.igen.fr/apple-watch/2016/01/lapple-watch-rafle-plus-de-la-moitie-du-marche-des-montres-connectees-94430

belgium-iphone.lesoir.be/2016/01/12/montre-connectee-la-moitie-du-marche-pour-lapple-watch-seulement-10-pour-android-wear/

Même si vous avez plus d'utilisateurs de Sitytrail sur Android, il semble acquis que c'est l'Apple watch qui aura le plus d'utilisateurs intéressés par votre application.

Bien à vous.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #34 le: Janvier 13, 2016, 10:27:47 am »
Bonjour.

Merci pour ces éléments, nous allons les faire remonter afin qu'ils soient pris en compte dans le processus de décision.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

MisterT

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #35 le: Février 15, 2016, 07:02:18 pm »
Bonjour,

Je découvre le forum sur le sujet de l'Apple Watch et je souhaiterai vous apporter ma contribution. Pratiquant la Marche Nordique depuis plusieurs années, il est vrai que comme toutes activités sportives nécessitants des informations de progression et d'orientation, j'ai besoin d'une application comme SityTrail et j'utilise celle-ci sur un Iphone en Brassard pendant mes parcours et ce n'est pas le plus pratique. La solution de pouvoir consulter ces informations à partir de L'Apple Watch serait un plus non négligeable. Beaucoup d'autres marcheurs possesseurs d'Iphone, réfléchissent comme moi à l'acquisition de montre connectée pour facilité notre activité sportive. Un développement sur ce support, nous invite à vous encourager dans ce sens. Merci pour la qualité de l'application SityTrail. Impatient de découvrir son extension à notre poignet...

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #36 le: Février 16, 2016, 08:34:48 am »
Bonjour.

Merci pour votre contribution, elle sera prise en compte dans notre processus de décision.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Scrameustache

• Membre assidu
  • **
« Réponse #37 le: Avril 26, 2016, 01:34:45 pm »
Bonjour,

Avez-vous pu prendre une décision ?

Je viens encore de tester la randonnée dans un environnement fort humide.

Avoir la distance parcourue, celle restant à parcourir, la vitesse moyenne, l'altitude et le dénivelé au poignet, sans sortir l'iPhone, serait déjà super.

Avoir en plus une miniature de la carte ou la direction serait un plus appréciable.

Je viens de lire un article faisant état de ce que le nombre de ventes d'Apple watch avait explosé avec la récente baisse de prix...

En résumé, on n'attend plus que votre développement...

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #38 le: Avril 27, 2016, 09:02:39 am »
Bonjour.

Merci pour votre contribution à ce post.

Nous n'avons pas encore pris de décision concernant le développement de notre application sur Apple Watch mais nous ne laissons pas tomber cette idée et vous tiendrons informé dès qu'une décision aura été prise dans ce sens.

Merci pour votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Anolis

• Membre assidu
  • **
« Réponse #39 le: Juin 08, 2016, 11:36:28 am »
Bonjour,

Nous sommes à la veille de l'été et je me permets de relancer ce fil afin d'en savoir un peu plus sur une sortie d'une évolution majeure de l'app.

Depuis septembre 2015, vous évoquiez l'arrivée d'une mise à jour importante "en été 2016", nous y voici !

Merci pour vos réponses.

Bien à vous,

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #40 le: Juin 08, 2016, 04:02:28 pm »
Bonjour.

Une mise à jour majeure de l'application est en cours de préparation mais ne sera malheureusement pas prête pour cet été, nous ne pouvons malheureusement pas encore vous communiquer de date pour la disponibilité de cette version majeure mais espérons pouvoir vous la proposer avant la fin de l'année.

Néanmoins une mise à jour importante a été publiée récemment pour nos applications iOS pour permettre l'affichage des cartes en mode "haute définition" (plus nettes, moins zoomées, moins pixellisées).

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Anolis

• Membre assidu
  • **
« Réponse #41 le: Juin 09, 2016, 11:15:32 am »
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Je constate, néanmoins, avec déception que de mois en mois l'échéance d'une sortie d'une mise à jour majeure/refonte de l'app est repoussée... Et qu'il n'est même pas certain qu'elle arrivera finalement en 2016... Vraiment dommage !

Si l'augmentation de l'offre est plus que louable (USA, Canada, Autriche), attention tout de même à ne pas vous faire dépasser par vos concurrents !

Bon développement.

Bien à vous,

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #42 le: Juin 09, 2016, 01:52:42 pm »
Bonjour.

Nous mettrons tout en oeuvre pour sortir cette nouvelle version dès qu'elle sera aboutie.

Veuillez nous excuser pour ce délai.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Scrameustache

• Membre assidu
  • **
« Réponse #43 le: Août 17, 2016, 04:35:09 pm »
Bonjour,

J'ai continué pendant l'été à combiner Sitytrail et Viewranger dont l'application Apple watch est très bien faite, mais ce n'est pas le plus pratique.

Avez-vous pris une décision ? Je ne voudrais pas devoir renoncer à Sitytrail pour acheter les cartes IGN chez Viewranger...

Par ailleurs, je découvre que iPhiGéNie a aussi développé une application apple watch qui semble sympathique (avec portion de cartes).

Il me semble essentiel que Sitytrail ratrappe son retard...

Bien à vous.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #44 le: Août 18, 2016, 09:14:26 am »
Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Nous n'avons pas perdu de vue cette demande mais n'avons pas encore pris de décision à ce sujet.

En ce qui concerne les demandes de tous nos utilisateurs (y compris les vôtres), nous sommes en train de compiler un "top 20" des demandes afin de les proposer au vote de la communauté SityTrail fin du mois d'août pour les priorités à mettre au niveau du développement de notre nouvelle version.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.