En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Apple watch  (Lu 6468 fois)

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Apple watch
« Réponse #15 le: Mai 26, 2015, 09:58:25 am »
Bonjour.

Nous sommes tout-à-fait conscients des fonctionnalités apportées par la concurrence sur l'Apple Watch.

Nous mettons tout en oeuvre pour d'abord clôturer une version fonctionnelle sous Android Wear et utilisable à la fois en mode connecté au smartphone et en mode autonome (sans connexion au smartphone), ce qui n'est actuellement pas possible sur le logiciel que vous citez.

Une fois que cette version aura été testée et éprouvée sous Android Wear (comme indiqué précédemment, la plate-forme Android concerne 2/3 et 3/4 des utilisateurs de SityTrail actuellement), nous envisageons de porter l'application vers l'Apple Watch plus tard dans l'année. Cela dépendra évidemment également des demandes des utilisateurs sur cette plate-forme (vous êtes actuellement le seul utilisateur a avoir manifesté de l'intérêt pour notre application sur l'Apple Watch  :) même si nous sommes tout-à-fait conscients que la demande va venir lorsque beaucoup d'utilisateurs seront équipés d'une smartwatch).

L'adaptation de l'application à l'écran de l'iPhone 6 plus devrait être possible à la fin de l'année ou au plus tard début 2016.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

Anolis

• Membre assidu
  • **
Re : Re : Apple watch
« Réponse #16 le: Mai 30, 2015, 06:02:28 pm »

Je suis un peu déçu du manque de réactivité de Sitytrail sur le coup.

Il serait dommage que certains utilisateurs passent à une autre application.

Sitytrail a plein de qualités mais le développement est souvent tardif (autre exemple : adaptation à l'iPhone 6plus)...

Je me permets simplement de rebondir sur cette dernière assertion.

Utilisateur de la toute première heure de Geolives (!) sur Nokia E71, j'ai trouvé en Geolives/SityTrail la réponse la plus efficace pour randonner. Néanmoins, à mon tour - et même si je reconnais la somme de travail que cela doit constituer -, je suis un peu déçu du manque de réactivité, en particulier sur iOS (la dernière MAJ date de fin septembre) et il y aurait tant de fonctionnalités à implémenter (Format iPhone 6/6+, widget dans le centre de notification, prise en compte du baromètre, ...).

Je lis avec une pointe d'amertume que ces ajouts pourraient n'intervenir que début 2016... Soit 18 mois après leur apparition !

En espérant voir SityTrail évoluer un plus rapidement et l'été nous apporter quelques nouvelles fonctions (alarme d'altitude ?), d'ores et déjà bel été à toute l'équipe !

Un fan de la première heure !

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #17 le: Juin 01, 2015, 09:08:41 am »
Bonjour.

Veuillez nous excuser pour ce délai pour la prise en compte de ces nouvelles fonctionnalités.

Malheureusement, à cause de contraintes techniques, elles ne peuvent être implémentées dans la version actuelle, ce qui nous contraint à les reporter dans la prochaine version majeure qui sera basée sur une nouvelle architecture logicielle.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Scrameustache

• Membre assidu
  • **
« Réponse #18 le: Septembre 30, 2015, 02:03:13 pm »
Je viens de terminer un trek de sept jours dans les Dolomites, avec l'Apple watch.. et l'application Viewranger à défaut d'avoir une application Sity Trail World compatible. J'ai beaucoup apprécié la visualisation sur la montre de l'altitude et du dénivelé positif et négatif total en cours de journée.

Je ne reviens pas sur les lenteurs de développement sur Sitytrail mais j'attends avec impatience que cela soit possible (avec les autres fonctionnalités visées ci-avant) au plus vite pour vos produits, avant de ne prendre de mauvaises habitudes avec la concurrence.

J'attends aussi avec impatience les modifications de zoom sur l'iPhone 6plus, qui vient de fêter son anniversaire.

Merci de communiquer le planning, dans la mesure du possible.

brassechr

• Global Moderator
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #19 le: Octobre 02, 2015, 10:07:28 am »
Bonjour,

Il n'est pas encore prévu de version Apple Watch de l'application dans l'immédiat.

En revanche, nous prévoyons de grands changements avant l'été 2016 pour SityTrail, avec notamment le support de tous les écrans Apple, de nouvelles fonctionnalités et un stockage plus efficace. Nous devons encore réfléchir à l'opportunité d'une application Apple Watch pour cette nouvelle version.

Pour information, une version Android Wear Bêta de SityTrail est en revanche disponible sur le Play Store.

Cordialement.
Christophe Brasseur
Développeur
Geolives S.A.

Scrameustache

• Membre assidu
  • **
« Réponse #20 le: Octobre 02, 2015, 10:54:55 am »
Merci pour votre réponse.

Vous êtes bien entendu libres de vos priorités de (long) développement et j'ignore ce qu'implique la mise en place d'une application apple watch mais je ne pourrai qu'être déçu de ne pas disposer de la combinaison idéale à mon sens : iPhone 6plus dans le sac à dos ou la veste pour avoir une cartographie confortable et apple watch comme suivi sportif et vérification de la direction à tout moment, même sous la pluie ou en plein effort...

louis78

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #21 le: Octobre 19, 2015, 10:11:43 pm »
Bonjour

Vous parlez de "avant l'été 2016" maintenant pour la nouvelle version IOS "avec notamment le support de tous les écrans Apple", et dans laquelle vous n'êtes pas sûr d'implémenter une application pour l'Apple Watch.
Fin mai 2015 vous disiez de: "L'adaptation de l'application à l'écran de l'iPhone 6 plus devrait être possible à la fin de l'année ou au plus tard début 2016".
Devons nous comprendre que le planning de la nouvelle version IOS a pris 6 mois environ de plus ?

Scrameustache

• Membre assidu
  • **
« Réponse #22 le: Octobre 20, 2015, 08:32:00 am »
Bonjour,

En novembre 2014, vous annonciez "Nous comptons prendre en charge complète de l'utilisation de l'écran de l'iPhone 6 Plus (à résolution non zoomée, donc avec une plus grande portion de carte visible au même niveau de zoom) avant l'été 2015".

Cela fera donc en réalité un an de retard sur la première prévision ou en tout 21 mois après la sortie de l'iPhone 6plus, ce qui est bien dommage...

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #23 le: Octobre 20, 2015, 09:43:33 am »
Bonjour.

Notre équipe de développement a été très occupée fin 2014 et début 2015 d'une part sur la mise en place de nouvelles fonctionnalités dans le cadre de projets pour des opérateurs touristiques sur de notre autre produit SityTour, d'autre part sur la compatibilité avec les mises à jour des systèmes d'exploitations mobiles, notamment iOS 9.

Sur Android, qui représente la grande majorité de nos utilisateurs, nous avons néanmoins fourni une mise à jour du logiciel en juin 2015 avec de nouvelles fonctionnalités (notamment l'affichage de la distance parcourue, de la distance restante, un mode HD destiné à l'affichage des cartes sur des écrans à très haute définition et le support expérimental pour Android Wear).

Nous n'avons malheureusement pas encore eu le temps de sortir une mise à jour équivalente pour iOS.

La prochaine mise à jour majeure de l'application (aussi bien pour iOS que pour Android) est prévue avant l'été 2016, toute notre équipe de développement est actuellement occupée à mettre en place la nouvelle architecture logicielle sur laquelle sera basée cette nouvelle version, qui supportera notamment les nouvelles tailles d'écran, dont celle de l'iPhone 6 Plus, mais apportera également un grand nombre de nouveautés (que nous ne pouvons pas toutes dévoiler actuellement).

Veuillez nous excuser pour le retard pris pour la mise à disposition de cette fonctionnalité.

Merci pour votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Anolis

• Membre assidu
  • **
« Réponse #24 le: Novembre 07, 2015, 01:57:20 pm »
Bonjour,

Merci pour le petit coin de vol levé sur le rythme de développement de SityTrail.

Bien qu'à la suite des précédents auteurs, je regrète ce rythme si lent, notammant dans l'adjonction de fonctionnalités mineures dans l'application actuelle, je souhaite, malgré tout, rester fidèle à SityTrail pour deux raisons.
La première est que la communauté de SiTyTrail (notamment, en Belgique et en France) est importante et le partage de randonnées originales est nombreux. Deuxièmement, car, dans la mesure du possible, je souhaite soutenir un acteur belge du secteur.

Je ne peux qu'appeler de mes voeux un rythme un peu accéléré ou, à tout le moins, une réactivité sur le développement permanent de fonctionnalités mineures. Qui plus est, sans délaissé la communauté iOS (en effet, si je ne doute pas que les utilisateurs Android sont plus nombreux, je suis curieux de connaître le temps passé en moyenne sur une application par un utilisateur Android et un utilisateur iOS).

Bref, dans le contexte d'une refonte complète de SityTrail pour 2016 (espérons avant l'été pour pouvoir en profiter !), j'en profite alors pour relister ici toutes les fonctionnalités auxquelles j'ai déjà pensées :

- alarme d'altitude et possibilité de régler l'intervalle de celle-ci ;
- utilisation de la puce barométrique des nouveaux iPhones pour préciser l'altitude ou trouver un moyen de corréler cette mesure à l'altitude GPS pour obtenir l'altitude la plus précise possible ;
- correction des problèmes récurrents d'altitude ;
- ajout d'un widget avec les données de bases d'une randonnée dans le centre de notification ;
- support de tous les tailles d'écrans ;
- support de la recherche in-app de Spotlight (iOS 9) pour la recherche de randonnées ;
- support de l'App Thinning pour gagner en légèreté de l'application ;
- support de slide over et de split view pour les iPad ;
- adjonction d'une micro app pour l'Apple Watch (surtout depuis watchOS 2) ;
- de manière générale, refonte du design des paramètres ;

Voilà :) Je me doute qu'il n'est pas évident d'incorporer l'ensemble de mes propositions mais, j'imagine qu'il est parfois plus simple de repartir d'une page blanche et d'en profiter pour gagner en légèreté.
Je précise que bien cette liste semble longue, sur le fond, je suis satisfait de l'utilisation de SityTrail.

Enfin, je souhaiterais mettre également en lumière la complexité de l'utilisation du duo de sites pour trouver des randonnées et pour modifier les siennes sur le web.  Pour avoir regarder un membre de ma famille plus âgé, c'est particulièrement non intuitif de devoir jouer avec les deux. Il serait plus simple d'avoir une seule plateforme où tout est rassemblé.

Sur ce, j'attends avec impatience de découvrir votre nouvelle mouture sous iOS. J'espère que notre patience aura été récompensée.
Je vous souhaite bonne chance et bonne continuation dans votre travail de développement.

Cordialement,

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #25 le: Novembre 10, 2015, 09:45:57 am »
Bonjour.

Merci beaucoup pour votre e-mail très détaillé, vos remarques et vos suggestions, nous essayerons d'en prendre en compte un maximum pour le développement de la nouvelle version majeure de SityTrail, normalement prévue avant l'été 2016.

Nous n'hésiterons pas à vous tenir informé dès qu'une première version de test est disponible pour iOS.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

DeL

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #26 le: Décembre 27, 2015, 10:37:18 am »
Bonjour,

Je fais partie également des impatients de voir développer une extension apple watch pour l'application mobile sur iOS. L'été 2016 me parait encore bien loin...
Bien à vous

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #27 le: Janvier 04, 2016, 10:55:14 am »
Bonjour.

Merci pour votre demande, nous vous tiendrons informé si nous décidons de développer une extension de l'application pour Apple Watch.

Actuellement, cela n'est pas encore décidé.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Scrameustache

• Membre assidu
  • **
« Réponse #28 le: Janvier 04, 2016, 11:25:48 am »
Bonjour,

Je me permets de réagir.

D'une part, il semble que l'Apple watch soit un réel succès.

En tant qu'utilisateur, j'ai pris l'habitude d'utiliser l'extension Apple watch de Viewranger et c'est déjà pratique (même s'il manque la visualisation de la portion de carte).

Mais je regrette chaque fois de ne pas pouvoir l'utiliser avec Sitytrail, que je préfère à Viewranger...

Je crains que vous perdiez des clients à ne pas vouloir investir dans des développements rapides de vos programmes.

Bien à vous.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #29 le: Janvier 05, 2016, 09:15:36 am »
Bonjour.

Merci pour votre réponse, nous allons faire remonter cette information.

Nous ne sommes par contre pas certains que beaucoup de nos utilisateurs d'iPhones disposent actuellement d'une Apple Watch, si c'est le cas, qu'ils n'hésitent pas à se manifester via ce post.

La décision de lancer ou non le développement de ce module pour l'été 2016 dépendra entre autres critères du nombre d'utilisateurs formulant cette demande.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.