Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Batteries i-Phone  (Lu 797 fois)

PtiLou

• Nouveau membre
  • *
Batteries i-Phone
« le: Novembre 01, 2014, 06:43:53 pm »

Bonjour. J'ai enregistré une rando guide en vélo qui a duré +/- 2 heures avec mon i-Phone 5. Alors qu'il était chargé à 100% en partant, il était à 10% en arrivant. Cela veut-il dire que je ne pourrais pas enregistrer des randos beaucoup plus longues ? Ou il y a-t-il un réglage à faire avant de partir ?
Merci pour votre réponse.

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Batteries i-Phone
« Réponse #1 le: Novembre 03, 2014, 10:26:23 am »

Bonjour.

Quelques trucs et astuces pour éviter de consommer la batterie inutilement en randonnée :

- Mettre à jour votre appareil en iOS 8.1 (certaines versions précédentes d'iOS avaient certains problèmes de surconsommation de batterie en mode GPS activé)

- Désactiver le Wifi et le Bluetooth

- Réduire la luminosité de l'écran, et l'éteindre (en le verrouillant par le bouton en haut de celui-ci) lorsque vous ne le consultez pas

- Désactiver la connexion Internet mobile dans les paramètres de votre appareil si vous ne l'utilisez pas pendant la randonnée

- Fermer un maximum d'applications fonctionnant en arrière-plan avant de commencer la randonnée (un redémarrage de l'iPhone est le moyen le plus simple de s'assurer qu'il n'y ait pas trop d'applications ouvertes en arrière-plan)

Si le problème persiste, il serait intéressant de vous munir d'une batterie supplémentaire (externe).

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.