En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Lecteur QR code : problème de confidentialité  (Lu 851 fois)

pfiquet

• Nouveau membre
  • *
Lecteur QR code : problème de confidentialité
« le: Juillet 05, 2014, 11:12:48 am »
Bonjour à tous.

Nouvel utilisateur de Sity trail, je teste petit à petit les fonctions disponibles

J'ai entre autres voulu télécharger l'appli QRC proposée qui à ma grande surprise, prévient qu'en l'installant, vous l'autorisez à accéder à TOUTES VOS DONNéES PERSONNELLES, A CELLES DE VOS CONTACTS, A VOS DONNéES DE CONNECTION ET D'UTILISATION D)INTERNET ET DE TELEPHONIE, A VOTRE SUIVI PAR GPS, BREF, A TOUT CE QUI TOUCHE VOTRE VIE PRIVéE.

Pour ma part, j'ai refusé cette appli et vous invite à y réfléchir deux fois avant de l'accepter.

J'invite également les gestionnaires de SITY à choisir une autre appli moins curieuse.

Merci de votre attention et bonnes promenades.

P.Fiquet

Marcinelle

Belgique

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Lecteur QR code : problème de confidentialité
« Réponse #1 le: Juillet 07, 2014, 08:44:01 am »
Bonjour,

Notre application utilise l'application "Barcode Scanner" éditée par ZXing Team.
Il s'agit en fait de la librairie de base et de référence sur Android pour lire ce type de contenu.

Du fait de ses nombreuses interactions avec d'autres applications (par exemple l'ajout de contact après scan d'une carte de visite avec QR-Code, mais aussi la récupération de données interactives telles que les informations bancaires après scan d'un QR-Code IBAN), l'application nécessite certaines autorisations.

Notez que l'application est issue du projet Open Source Zxing (https://github.com/zxing/zxing), tout le code est donc consultable par tout le monde, ceci garantissant que l'application n'effectue pas d'actions cachées.

Cordialement
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter