Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: alerte eloignement  (Lu 1195 fois)

maupassant38

• Nouveau membre
  • *
alerte eloignement
« le: Juin 04, 2014, 02:51:21 pm »

bonjour,

j'ai constaté que l'alerte d'éloignement du circuit est très imprécise.
j'ai procédé à divers essais.
Par exemple, en réglant à 10 mètres, le signal n'intervient qu'à 50 mètres environ.
C'est très gênant.
Est-ce une particularité de mon smartphone?

Egalement, ne serait' il pas possible de rajouter dans le "tableau de suivi" du circuit l'élément de "distance restante" à parcourir jusqu'au terme du circuit.

merci

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : alerte eloignement
« Réponse #1 le: Juin 05, 2014, 09:20:57 am »

Bonjour.

L'alarme d'éloignement n'est actuellement pas paramétrable, elle se déclenche à une distance suffisante afin de permettre de s'éloigner légèrement du tracé (pour aller sur une aire de pique-nique, pour accéder à un point de vue, ...) et d'éviter des alarmes intempestives en cas d'imprécisions GPS.

Le paramètre que vous avez changé est certainement la distance de déclenchement des points d'intérêt.

En ce qui concerne la distance restante, cela fait partie de la liste des suggestions de nos utilisateurs pour de futures mises à jour.

Merci pour votre retour.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

maupassant38

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Juin 10, 2014, 05:34:25 pm »

Bonsoir,
j'ai pris note de votre réponse.
Toutefois, le tracé d'un circuit prend en compte les points d'intérêt, notamment les points de vue. L'objectif d'un outil de navigation pédestre au même titre qu'un de navigation routière est de permettre de suivre un itinéraire  sans avoir un regard permanent sur l'écran du smartphone. Il y a des choses plus intéressantes à voir?,et la consommation de la batterie à réduire.
je pratique la randonnée en montagne avec des parcours très accidentés et je ne suis pas toujours les sentiers de randonnée fléchés, comme beaucoup. Aussi, j'ai besoin d'un logiciel très réactif à l'éloignement de la trace. En l'état actuel, il est nécessaire d'avoir à revenir sur un kilomètre ou de remonter un dénivellée de 100 mètres pour revenir sur le sentier, lorsque l'alerte se déclenche. C'est beaucoup trop.
Ne serait'il pas possible, comme cela existe sur d'autres logiciels de navigation, même gratuit, de rendre plus sensible cette alerte d'éloignement et de la paramétrer?

Merci

maupassant38

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Juin 11, 2014, 09:22:16 am »

Bonjour.

Nous allons envisager de rendre la sensibilité de cette option paramétrable dans une future mise à jour mais changer ce paramétrage par défaut pourrait induire des faux positifs (déclenchements d'alertes non désirées) en cas de position GPS peu précise.

Merci pour cette suggestion.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.