Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Transmission de la position par sms (ou mail)  (Lu 1188 fois)

quetibelo

• Nouveau membre
  • *
Transmission de la position par sms (ou mail)
« le: Mai 13, 2014, 10:39:57 am »

Bonjour,
Je suis utilisateur de Géolives-SityTrail depuis sa création et aujourd'hui j'ai même abandonné mon GPS de marche et autres applis car j'y trouve " presque " tout ce qui m'est utile.
Une question pourtant à vous poser.
Je pars comme tous les semestres sur les chemins, seul, pour une durée de 2 à 4 semaines. Ma famille m'a demandé avec insistance de leur donner signe de vie chaque jour. Je n'ai pas trouvé dans SityTrail ( j'utilise France et World) le moyen de leur transmettre ma position ou un repère par sms. Je me suis retourné vers une appli qui ne fait que cela très bien, le lien figurant dans le sms donne accès direct sur la position sur une carte Google Earth ce qui très facile et instantané sur le smartphone récepteur.
C'est un SOS modifié pour laisser un libellé libre et qui permet un accès direct à la visualisation sur une carte à la réception du sms.
Qu'est-ce que vous en pensez ? c'est un service qui peut, je crois, intéresser ceux qui voyagent seuls et qui ne sont plus tout jeunes, à commencer par moi.
Merci pour votre réponse.

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Transmission de la position par sms (ou mail)
« Réponse #1 le: Mai 14, 2014, 08:53:48 am »

Bonjour,

La fonction S.O.S. de l'application devrait vous permettre de faire l'action souhaitée. Prenez cependant le temps de modifier le message avant envoi pour ne pas alarmer votre famille :)

L'équipe R&D est actuellement entrain d'étudier l'ajout d'un système simple de tracking aux application, qui permettrait aux personnes autorisées de suivre le déplacement d'un ou plusieurs utilisateurs de SityTrail.

Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter