Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: 1 an d'utilisation : avis et proposition  (Lu 1973 fois)

dragonfr67

• Membre assidu
  • **
1 an d'utilisation : avis et proposition
« le: Mai 05, 2014, 04:28:52 pm »

Bonjour,

j'arrive à la fin de mon abonnement à vos services et il est l'heure de faire le bilan:

J'ai utilisé Sitytrail de manière assez intense, au mini une rando en hivers par mois et environ 5 par mois hors hivers, je n'ai pas toujours tout enregistré, seulement celle que je voulais garder. Donc je ne connais pas les usages de mes co-utilisateurs mais j'en ai fais pas mal :-)

Alors, si j'ai utilisé tellement l'appli c'est que je l'aime :-) gestion des cartes IGN au top, très bonne interactivité, les POI photographique etc. Une utilisation très très intuitive. Au début j'avais des questions et le forum m'a très bien aidé, SAV très réactif.

Bon, maintenant les points à améliorer :
* lorsque qu'une rando est en cours, trace activée on a plein d'infos sur les dénivelés + - cumulés les dépenses de calorie, les distances de manière précise, etc... Par contre une fois la trace fermée, on perd toutes ces infos, on a un pauvre récap. C'est très dommage je trouve, ces infos vous les avez, il serai très judicieux de les rendre utiles et de les afficher. Hier à la fin de la rando devant la bière on m'a demandé la dénivelée cumulée et d'autres infos, pas moyen de répondre, alors que pendant la rando je pouvais. à corriger

* la navigation entre les divers sites de Sitytrail pourrait être revu, ce qui me dérange c'est de devoir taper 3 fois mon login et mot de passe, une fois pour le site, une autre pour le forum et une autre pour l'éditeur. avoir une gestion centralisée ce serai top :-)

La grande proposition : adapter votre Guide Editor pour tablette (ou smartphone) rien de plus frustrant d'être en week end ou semaine de rando et donc de ne pas avoir mon ordinateur avec moi mais uniquement ma tablette et ne pas pouvoir créer de nouvelles randos, la version web sur tablette est à ch.er et inutilisable. Donc une version android serait TOOOOOP
Bon étant dans le monde informatique j'imagine bien que c'est pas évident, mais ce serai telle bien :-)

Rassurez vous mon abo est fini fin de semaine je crois, mais ces divers points à améliorer et cette proposition ne vont pas me faire changer de crèmerie :-)

Allez je remet une couche : si je paie deux fois le prix de l'abo, vous me faites mon appli ? ;-)

Bonne journée à vous et merci pour tout

Didier

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : 1 an d'utilisation : avis et proposition
« Réponse #1 le: Mai 06, 2014, 09:01:35 am »

Bonjour,

Merci pour votre retour très constructif.

Je vais essayer de répondre à vos différentes questions dans l'ordre :

lorsque qu'une rando est en cours, trace activée on a plein d'infos sur les dénivelés + - cumulés les dépenses de calorie, les distances de manière précise, etc... Par contre une fois la trace fermée, on perd toutes ces infos, on a un pauvre récap. C'est très dommage je trouve, ces infos vous les avez, il serai très judicieux de les rendre utiles et de les afficher. Hier à la fin de la rando devant la bière on m'a demandé la dénivelée cumulée et d'autres infos, pas moyen de répondre, alors que pendant la rando je pouvais.

C'est en effet un problème qui nous a été remonté, et nous sommes entrain de préparer une légère refonte de certains éléments du site et mobile, et la conservation de toutes les informations des randonnées est prévue.

la navigation entre les divers sites de Sitytrail pourrait être revu, ce qui me dérange c'est de devoir taper 3 fois mon login et mot de passe, une fois pour le site, une autre pour le forum et une autre pour l'éditeur. avoir une gestion centralisée ce serai top :-)

Actuellement nous avons le site SityTrail (refait depuis peu) qui centralise petit à petit toutes les informations de compte, randonnées, etc. Les nouveaux éléments sont toujours développés autour de ce site (depuis le début de l'année) aussi au fur et à mesure les sessions sont partagées entre les différents éléments logiciels et vous ne devriez, à terme utiliser une seule interface de connexion valable partout.

La grande proposition : adapter votre Guide Editor pour tablette (ou smartphone) rien de plus frustrant d'être en week end ou semaine de rando et donc de ne pas avoir mon ordinateur avec moi mais uniquement ma tablette et ne pas pouvoir créer de nouvelles randos, la version web sur tablette est à ch.er et inutilisable. Donc une version android serait TOOOOOP
Bon étant dans le monde informatique j'imagine bien que c'est pas évident, mais ce serai telle bien :-)

En effet, ce n'est pas évident au vu du nombre de fonctions et de l'historique du développement de l'éditeur. Cependant l'éditeur dans son état actuel est voué à être remplacé par un outil plus intuitif et utilisable sur tablette (SityTrail Maps vous donne d'ailleurs un aperçu de la version de consultation).

Rassurez vous mon abo est fini fin de semaine je crois, mais ces divers points à améliorer et cette proposition ne vont pas me faire changer de crèmerie :-)

Je ne peux que vous donner raison :)

Allez je remet une couche : si je paie deux fois le prix de l'abo, vous me faites mon appli ? ;-)

Tout dépend de l'application  ;)

Cordialement
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

dragonfr67

• Membre assidu
  • **
« Réponse #2 le: Mai 06, 2014, 10:46:45 am »

Bonjour Benoit,

merci pour toutes ces réponses toutes positives.

J'attendrai avec impatience les divers modifications futures : les infos randos finies, la centralisation des sites et comptes et bien entendu l'éditeur (pas une mince affaire).

Je vais de ce pas renouveler mon abo :-)

Bonne journée à vous

Didier

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Mai 07, 2014, 08:52:41 am »

Bonjour.

Merci pour votre retour.

Si vous êtes satisfait de notre application et de notre service, pourriez-vous svp nous soutenir par un commentaire sur Android Market / Google Play ou l'AppStore ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.