Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Limite du nb de GPX en importation locale  (Lu 1223 fois)

grateful

• Nouveau membre
  • *
Limite du nb de GPX en importation locale
« le: Mai 05, 2014, 09:56:51 am »

Bonjour
Existe t'il une limite en nombre de GPX en importation locale sous Android via le dossier "gpx import"?

Je m'explique: J'ai 718 fichiers GPX créés de manières différentes (GPS Evadeo, téléchargement de sites dédiés, saisie sur le Géoportail, etc...). Ils sont classés pas département (dossiers).
J'ai essayé à plusieurs reprises de tous les télécharger sur ma tablette Android via SityTrail, par lots par département (10 à 80 GPX par départements).
Quelques soit l'ordre dans lequel je procède, il n'y a pas de souci pendant le téléchargement, des 718 fichiers mais à partir d'environ du 200ième GPX, ils ne peuvent plus être ensuite utilisés sous Sitytrail en accédant à ma base locale. Sitytrail plante sur ces GPX et pas sur les 1er importés.
Les fichiers générés sous ..../geolives/ ont l'air "normaux" (identiques qu'ils soient dans les 1er ou les derniers importés).
De plus, lorsque je télécharge sur le site http://www.sitytrail.com/GeolivesTrails/Creation un GPX m'ayant causé un pb en local, il s'affiche normalement à l'écran.
Je ne pense donc pas qu'il y a de problème de format de fichier, mais j'ai l'impression qu'à partir d'un certain nombre de fichiers importés, les fichiers "index" créés sous .../geolives/ comportent des erreurs et plantent SityTRail
.
Est ce bien le pb??
Il y a t'il une solution à l'étude?
Merci de votre support.
« Modifié: Mai 05, 2014, 12:34:56 pm par pscheven »

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Limite du nb de GPX en importation locale
« Réponse #1 le: Mai 05, 2014, 12:34:49 pm »

Bonjour.

Pourriez-vous svp commencer par importer d'abord 4 ou 5 fichiers qui posent problème afin de vérifier si c'est le contenu de ces fichiers ou le nombre de fichiers qui pose problème ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

grateful

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Mai 05, 2014, 10:37:41 pm »

Bonsoir

Je confirme.
J'ai nettoyé toute la base et recommencé avec 5 fichiers GPX non fonctionnels auparavant après importation. Ils sont utilisables maintenant.
J'ai noté que dans le fichier "locallist.o", la différence pour ces 5 randos est que dans le cas de l'importation de toute ma base de GPX, ils sont nommés à la suite sans saut de ligne dans ce fichier, alors que dans le cas où ils sont importés seuls, il y a une ligne par rando dans ce fichier (dans le 1er cas, il y a aussi 1 ligne par rando pour les 1er fichiers importés).
En attendant une solution, j'ai créé un dossier "DB Traces" dans "geolives" dans lequel j'irai chercher au cas par cas les fichiers à copier dans "GPX Import". Ca devrait marcher, mais c'est beaucoup moins "plug'play".

Nota: J'ai un msg d'erreur "dossier de destination en lecture seule" si je veux vous faire parvenir par ce forum les 2 versions de locallist.o et ma réponse est bloquée

Merci pour votre support.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Mai 06, 2014, 09:31:44 am »

Bonjour.

En effet, l'outil d'import de fichiers GPX en masse de l'application mobile n'a pas été prévu au départ pour supporter autant de fichiers à la fois (nous l'avons testé avec une centaine de fichiers, mais pas beaucoup plus).

Avez-vous bien placé tous les fichiers GPX à la racine du dossier "gpx_import" et non dans des sous-dossiers ?

Quelle est la marque, le modèle et la version d'Android de votre appareil ?

Afin que nous puissions essayer de reproduire votre problème et éventuellement le corriger, pourriez-vous svp placer vos 718 fichiers GPX dans un fichier ZIP et nous les envoyer à l'adresse help@geolives.com via l'outil http://www.wetransfer.com (afin d'éviter des problèmes de taille de pièce jointe) ?

En attendant une éventuelle correction, il est maintenant également possible d'ouvrir directement avec l'application un fichier GPX depuis son emplacement d'origine via n'importe quel explorateur de fichiers Android, ce qui vous évite d'effectuer des imports massifs.

Nous prévoyons également de développer prochainement un outil qui vous permettra d'importer en masse des fichiers GPX directement sur votre compte Sity.

Pour les pièces jointes du forum, un problème technique empêche actuellement de les envoyer, vous pouvez par contre les envoyer par e-mail à l'adresse help@geolives.com en mentionnant dans l'objet de l'e-mail la référence du post du forum visible dans l'URL (Pour ce post : 3967).

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

poisson1103

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Août 24, 2016, 12:28:37 pm »

Bonjour,

Sous Editor, m'est il possible d'importer en masse sur votre serveur des fichiers GPX ?

Merci

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Août 24, 2016, 01:04:37 pm »

Bonjour.

Pour cela, vous pouvez utiliser l'option d'import GPX présente dans "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.