En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Impression des cartes  (Lu 2640 fois)

zorgub

• Nouveau membre
  • *
Impression des cartes
« le: Avril 08, 2014, 10:07:11 pm »
Bonjour,

Utilisateur de Géorando, je réalise la proche fin de cet applicatif et je teste donc Sitytrail.
Je randonne encore avec une carte et une boussole, et je n'ai pour l'instant pas l'intention de trimbaler une tablette avec moi, sans parler de l'autonomie (je pars plusieurs jours, en général aussi en autonomie alimentaire).

Jusqu'à ce jour, j'imprimais en A4 mes cartes sur Géorando. Le peu que j'ai pu relever de Sitytrail, et des échanges du forum, est que l'impression est "malcommode", pas de choix de l'échelle et donc du cadrage par exemple.

Qu'en penser ? J'utilise mal Sitytrail, ou bien le pb est réel et une amélioration est étudiée. Merci de m'éclairer.

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Impression des cartes
« Réponse #1 le: Avril 09, 2014, 08:47:06 am »
Bonjour,

Nous proposons actuellement un outil d'impression qui vous permet d'imprimer en A4 portrait, paysage, en A3, en roadbook, en mode résumé et de nouveaux formats sont périodiquement ajoutés.

Les cartes sont issues du Géoportail et nous dépendons donc des niveaux de zoom auxquels les cartes nous sont fournies, aussi lorsque vous appuyez sur le bouton imprimer, l'échelle et la position sur la carte sont reprises et prises en compte dans l'impression. Une prévisualisation vous permet d'afficher la carte avant l'impression et si ceci ne vous convient pas, il suffit de déplacer légèrement la carte ou changer le niveau de zoom et recommencer l'opération.

Cordialement

Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

Pietro_707

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Avril 19, 2014, 11:00:25 am »
Bonjour dès la première utilisation suis arrivé à imprimer, ça change un peu de Géorando mais on s'y retrouve, on peut aussi jongler avec l'impression sur une imprimante "Pdf", utiliser un logiciel de capture type FastStone capture. Peut-être dans l'avenir mise à disposition d'un outil plus sophistiqué avec des cadres d'impression supplémentaires, une impression par deux points ?
Bon we Pietro
« Modifié: Avril 20, 2014, 06:29:36 am par Pietro_707 »

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Avril 22, 2014, 08:32:46 am »
Bonjour,

Nous avons bien retenu que les attentes des ex-utilisateurs de Géorando sont supérieures aux autres utilisateurs en ce qui concerne l'impression.

Il est bien sur prévu d'améliorer l'outil d'impression à terme avec l'ajout de fonctions telles que l'affichage d'un multirectangle permettant de définir la zone à imprimer (qui varie en fonction de la taille de papier sélectionnée). Par contre certaines fonctions avancées telles que l'impression multi pages, multicolore avec sélection etc ne seront sans doute pas implémentées avant un certain temps car ne répondant aux attentes que d'un très petit nombre de membres de la communauté et représentant un travail de développement plus qu'important.

Afin de clarifier les choses, un post au sujet de l'assistant d'impression va bientôt être disponible afin de vous(nous) permettre de synthétiser les différentes demandes et faire une sélection parmi celles-ci.

Cordialement

Suivez-nous sur Twitter

claireguy

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Mai 01, 2014, 06:03:30 pm »
Bonjour,
étant un utilisateur de Géorando et pour les mêmes raisons que Zorgub, je souhaite vivement pouvoir imprimer des zones rectangulaires définies soit par un point soit par deux points au 25 000e (ou autre échelles si possible). Par contre le "multipage n'est pas indispensable
Merci

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Mai 02, 2014, 09:30:37 am »
Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Comme indiqué par mon collègue, nous essayerons de prendre en compte cette demande dans une version future de l'outil d'impression.

Nous ne pouvons malheureusement pas encore vous communiquer de date par rapport à la disponibilité de cette fonction car elle demande un développement important.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

zorgub

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: Juillet 28, 2015, 03:52:26 pm »
Bonjour,

Retour sur le sujet, qui me tient personnellement à cœur car j'apprécie de randonner avec support papier et boussole, et de laisser le numérique à mon travail.

Je ne dois surement pas être le seul dans ce cas !

je n'ai pas le sentiment que les fonctions d'impression aient beaucoup évolué.
La visualisation par un rectangle de la zone à imprimer (en A4 ou A3, orientation à choisir) serait déjà "un plus".

A défaut, ne pourrait-on avoir :
- du A3 "portrait",
- la prise en compte du cartouche dans la prévisualisation (on n'est pas vraiment wysiwyg...)

Quel est votre objectif dans ce domaine ?
Géorando, plutôt efficace pour l'impression vit ses derniers mois...

Merci de votre réponse.
« Modifié: Juillet 28, 2015, 04:03:50 pm par zorgub »

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #7 le: Juillet 29, 2015, 09:03:43 am »
Bonjour,

Nos équipes de développements travaillent actuellement à des mises à jour majeures de nos plateformes SityTrail, SityTour et autres.

L'objectif étant de permettre de fournir une bonne alternative à tous les logiciels DVD que nous éditions (Géorando, Geolives PC Editor, ...) .

Je vous confirme que la problématique de l'impression a bien été prise en compte pour nos futurs outils et que différentes possibilités sont envisagées.

Cependant, ceci fait partie d'un ensemble d'évolutions qui seront disponibles de manière graduelle, aussi je n'ai malheureusement pas encore de date a vous communiquer.

Cordialement

Suivez-nous sur Twitter

nano920

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: Août 26, 2015, 09:02:08 am »
Bonjour,
 à la lecture du dernier message de SIMOB , je suis content d'apprendre qu'un développement est prévu pour permettre des impressions plus élaborées car depuis l'annonce de l'arrêt de Georando, c'est la "galère".
Est-ce une promesse ferme ou une réponse d'attente ? En effet je dois me réabonner et ,en l'état, ça ne présente que peu d'intérêt...
Cordialement
Nano920

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #9 le: Août 27, 2015, 09:10:47 am »
Bonjour.

En effet, le développement d'une nouvelle version majeure de l'ensemble de nos outils SityTrail est prévu. Néanmoins, étant donné notre planning de développement chargé et les développements importants que cela représente, cette nouvelle version ne sera pas disponible avant le printemps 2016.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

zorgub

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #10 le: Septembre 05, 2015, 12:50:11 pm »
Bonjour,

Diable ! Printemps 2016 au mieux !
Beaucoup d'utilisateurs lisent cet item lancé en avril 2014.
Le sujet intéresse !

Certes, c'est votre choix de ne pas passer ce développement en priorité.

Cela ne semble pas non plus la préoccupation majeure de l'IGN avec son nouvel espace...

Bon, on y arrive tout de même à faire un pdf d'une rando de 25 à 30 km (souvent deux A4) sans trop y passer du temps.

Pour imprimer cinq jours de rando, pas encore testé.

J'ai bien mon smatphone au fond du sac avec GPS, etc etc, mais c'est au cas où je sois vraiment, vraiment paumé, ou en situation d'urgence (appel des secours, une lat/long immédiate pour l'hélico en montagne par exemple). Sinon, c'est papier, boussole, alti baro.
Et on est nombreux comme cela, nombreux !

Dommage dommage, que cette faculté d'impression n'atteigne pas encore celle de Géorando !

Bon courage à vos développeurs.