En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Nouvel outil de recherche cartographique - version Beta  (Lu 10867 fois)

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Nouvel outil de recherche cartographique - version Beta
« le: Mars 07, 2014, 04:39:03 pm »
L'outil de recherche cartographique actuel (http://guides.geolives.com) commençant à dater et faisant face à de nombreux écueils en terme de rapidité et d'efficacité, il a été décidé de renouveler intégralement cet outil.

Il est temps de faire peau neuve

En effet, la recherche de randonnées par cartes recevra bientôt une mise à jour importante qui révolutionnera votre manière de voir les randonnées SityTrail !

Cette nouvelle version est disponible en version Beta : http://map.sitytrail.com

Attention : Actuellement, cette version fonctionne uniquement sur des navigateurs Web PC / Mac.
Elle sera à terme également compatible avec les appareils mobiles

Doté des dernières technologies, le nouveau site introduit beaucoup de nouveautés :

- Interface retravaillée et simplifiée ;
- Site compatible Tablette / Smartphone ;
- Plus rapide ;
- Disponible en 3 langues : Français, Néerlandais, Anglais ! ;
- Supporte pleinement Chrome, Firefox, Safari, IE8 et supérieur ;
- Inutile de vous connecter plusieurs fois : si vous êtes connectés sur sitytrail.com, vous serez également connecté automatiquement à cet outil pour profiter de vos abonnements et afficher les cartes que vous désirez ;
- Prévisualisez le tracé d’une randonnée en passant votre souris sur l’icône de la randonnée : plus besoin de l’ouvrir pour se faire une idée ! ;
- Filtre ultra-complet vous permettant de voir les randonnées qui VOUS intéressent ;
- Visualisez les réseaux pédestres, vélos et plus encore. Pour le moment uniquement en Belgique

Affichez uniquement les randonnées qui VOUS intéressent

Vous pouvez afficher uniquement les randonnées qui vous intéressent grâce à un filtre complet vous permettant d'agir sur les caractéristiques des randonnées, telles que Difficulté, Distance, Durée et type d'activité. Vous pourrez également choisir d'afficher les randonnées de qualité SityTour, VIP ou communautaire au choix.

Sur votre smartphone ou votre tablette en un clic !

De plus, nous introduirons bientôt une toute nouvelle fonctionnalité qui vous permettra en un clin d’œil de retrouver toutes les randonnées qui vous intéressent dans un certain rayon directement sur votre smartphone ou votre tablette, dans nos application SityTrail disponibles sur iOS et Android. Rien de mieux pour organiser rapidement et efficacement vos vacances !

Accédez à la version Beta ici : http://map.sitytrail.com

Attention : Actuellement, cette version fonctionne uniquement sur des navigateurs Web PC / Mac.
Elle sera à terme également compatible avec les appareils mobiles
« Modifié: Mars 07, 2014, 04:53:56 pm par pscheven »
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

michelek

• Nouveau membre
  • *
Re : Nouvel outil de recherche cartographique - version Beta
« Réponse #1 le: Mars 07, 2014, 05:11:56 pm »
Bonjour,

Ce post pour vous informer d'une différence de kilométrage entre ce qui est annoncé dans le résumé de la fenêtre de recherche et la longueur réelle de la rando annonçée dans la fiche.

Par contre super de voir les aperçus d'itinéraires en passant la souris sur l'icône de la rando.

(Mac + Safari et Chrome)

Merci pour ces améliorations !

Michel

Marydelise

• Beta-testeur de SityTrail France Android
  • Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Mars 09, 2014, 10:10:01 pm »
Bonsoir,
Merci pour toutes ces nouveautés. C'est vraiment GENIAL !
Marydelise

pb07

• Membre assidu
  • **
« Réponse #3 le: Mars 10, 2014, 12:12:00 am »
Bonsoir
  Bravo pour cette nouvelle version.

Quelques remarques après un premier survol rapide :

Ce que j'ai apprécié
 La visualisation de l'itinéraire quand on passe dessus est très pratique.
 Le filtre évolué de choix des randos aussi.
 Merci pour l'identification unique, c'est nettement mieux.
 L'accès direct aux photos Panoramio est un plus

Quelques regrets
 Les photos sont toujours aussi petites (celles de Panoramio aussi) et la description toujours sous forme d'un bloc compact. Mais c'est peut-être prévu pour la suite ?
 Le choix de cartes (nettement mieux) ne propose plus les photos aériennes IGN ni le cadastre - est-ce définitif ?

Sur le fonctionnement
  Quand on ouvre un SityGuide, les points d'intérêt se retrouvent à la fois dans le cadre de recherche et dans le cadre du SityGuide, c'est un peu redondant.
  C'est une bonne chose de pouvoir afficher les noms des SityGuides voisins même s'il y en a un ouvert mais si on clique dessus, on ferme le guide ouvert et on ouvre l'autre sans prévenir. C'est un peu rude.
  La position de la loupe pour le zoom par fenêtre sur le côté de la zone de recherche n'est pas très intuitive. J'ai eu tendance à l'utiliser pour lancer la recherche ou plutôt pour la relancer pour recentrer la carte après un déplacement.
  Avec ce zoom fenêtre, si on fait un clic sur la carte après l'avoir activé, on se retrouve automaitiquement au zoom maximum autour de ce point et il peut arriver que ce soit une zone où il n'y a rien, d'où un écran blanc. Il faudrait définir un déplacement minimum de la souris (lié au zoom maximum) pour l'activer.

Cordialement

brassechr

• Global Moderator
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #4 le: Mars 10, 2014, 10:49:48 am »
Ce post pour vous informer d'une différence de kilométrage entre ce qui est annoncé dans le résumé de la fenêtre de recherche et la longueur réelle de la rando annonçée dans la fiche.

C'est bien noté.

Les photos sont toujours aussi petites (celles de Panoramio aussi) et la description toujours sous forme d'un bloc compact. Mais c'est peut-être prévu pour la suite ?

La taille des photos vient originellement de la taille dans laquelle elles sont envoyées au serveur. Ce n'est que très récemment que nous autorisons maintenant l'upload de photos de meilleure qualité.
Il est toujours possible d'afficher toutes les photos d'une randonnée en cliquant sur l'icône "Galerie" (3e bouton en partant de la gauche dans la fenêtre de détails de la randonnée).

C'est une bonne chose de pouvoir afficher les noms des SityGuides voisins même s'il y en a un ouvert mais si on clique dessus, on ferme le guide ouvert et on ouvre l'autre sans prévenir. C'est un peu rude.

Certes, on est pas des sauvages que diable. Un message devrait accompagner les actions qui ferment la randonnée ouverte, afin que la personne aie encore le choix de dire non.

La position de la loupe pour le zoom par fenêtre sur le côté de la zone de recherche n'est pas très intuitive. J'ai eu tendance à l'utiliser pour lancer la recherche ou plutôt pour la relancer pour recentrer la carte après un déplacement.

Nous allons faire quelques changements pour diminuer l'ambiguité dès lors.

Avec ce zoom fenêtre, si on fait un clic sur la carte après l'avoir activé, on se retrouve automaitiquement au zoom maximum autour de ce point et il peut arriver que ce soit une zone où il n'y a rien, d'où un écran blanc. Il faudrait définir un déplacement minimum de la souris (lié au zoom maximum) pour l'activer.

C'est bien noté.

Nous effectuons des mises à jour sur le site fréquemment afin de corriger certains aspects ou ajouter des fonctionnalités, donc ne soyez pas surpris si un problème semble avoir disparu, ou que d'autres apparaissent :)
Christophe Brasseur
Développeur
Geolives S.A.

pb07

• Membre assidu
  • **
« Réponse #5 le: Mars 10, 2014, 10:11:11 pm »
Bonsoir
  Toujours à propos des photos, le problème n'est pas la taille du fichier envoyé au serveur. Il vaut mieux qu'il ne soit pas trop gros pour ne pas allonger les temps de chargement.
  Quand je clique sur un point d'intérêt, la photo apparait avec une largeur de 4 cm sur mon écran de PC et je n'y vois rien, surtout pour des paysages. Quand je vais dans la galerie et que j'active la loupe, elle a une largeur de 9 cm. A ce format là, les détails sont visibles et la résolution est suffisante pour ne pas donner une impression de flou.
  Je trouve intéressant de pouvoir faire apparaitre la photo en cliquant sur un point d'intérêt sur la carte. Pourquoi ne pas la faire apparaitre directement avec la même taille que dans la galerie avec la loupe ? De toutes façons, on la refermera pour voir autre chose. Ce serait sans doute plus facile en l'affichant directement sur la carte, comme dans la version précédente, plutôt que dans un cadre qui fige le format.
  Pour les photos de Panoramio, c'est un peu pareil : pourquoi les limiter à une largeur de 4.5 cm ? GoogleEarth les ouvre directement à 10 cm.

En espérant vous avoir convaincu,
Cordialement

Scrameustache

• Membre assidu
  • **
« Réponse #6 le: Mars 13, 2014, 06:46:02 pm »
Bonsoir,

Très utiles améliorations, j'aime beaucoup.

Il me semble que le "popup" avec le nom de la rando n'apparaît pas toujours quand on survole l’icône.

Par ailleurs, il serait utile que le popup indique le nombre de kilomètres et/ou que la rando en question soit surlignée dans la liste à gauche.

Le but est de connaître la distance sans devoir cliquer sur l’icône.

Merci.

pierremialet

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #7 le: Mars 13, 2014, 08:15:37 pm »
Bonjour

c'est beaucoup plus convivial. je suis peu utilisateur mais j'aime le tracé qui apparait au passage de la souris.
peut on creer une trace et connaitre la distance?
date prévue de mise en exploitation?
en tout cas félicitations pour le travail

cagouille79

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: Mars 13, 2014, 11:44:46 pm »
Bonjour et bravo pour ces changements.
Mais on en veut toujours plus. Je ne sais pas si d'autres personnes seraient intéressées par ma demande  pourrait-on ajouter des critères de tri comme le nom donné à la rando ou la présence de photos ?
Merci et de toute façon bravo encore pour les nouveautés.

jop

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #9 le: Mars 14, 2014, 06:59:09 am »
Bonjour,

C'est très fonctionnel mais je souhaiterai
connaître la distance au survol de l’icône.

Reste à améliorer l'appli SityTrail sur Android (choix du pas des mesures)et ce sera parfait.

Bonne continuation.

emileverschueren

• Membre assidu
  • **
« Réponse #10 le: Mars 14, 2014, 10:48:13 am »
Bonjour,

Je n'ai pas encore tout exploré mais je puis vous dire que cette nouvelle version est plus que prometteuse.
Un tout grand merci à l'équipe qui incontestablement met tout en oeuvre pour que "l'outil" devienne de plus en plus convivial. Je me réjouis déjà d'avoir la version définitive.

Cordialement.

brassechr

• Global Moderator
  • Sr. Member
  • *
Re : Re : Nouvel outil de recherche cartographique - version Beta
« Réponse #11 le: Mars 17, 2014, 01:19:50 pm »
Bonjour,

Merci pour vos retours et pour les encouragements, toute l'équipe apprécie :-)

Nous avons bien pris en compte vos remarques et nous intégrerons très probablement certaines suggestions dans une prochaine mise à jour.

@pb07:
Nous gardons cela comme évolution future. Par ailleurs l'interface de consultation des POI et des détails de randonnée n'est toujours pas 100% décidée.

@Scrameustache:
Nous allons de toute façon réaliser des améliorations pour voir les détails "rapides" (titre, longueur, auteur, durée, etc.) d'une randonnée au passage de la souris.

@cagouille79
Mais on en veut toujours plus. Je ne sais pas si d'autres personnes seraient intéressées par ma demande  pourrait-on ajouter des critères de tri comme le nom donné à la rando ou la présence de photos ?

Nos récentes modifications de structure Serveur nous permettent effectivement de réaliser maintenant des détections rapides sur la présence ou non de photos. Pour la recherche par nom, nous vous conseillons d'utiliser le site www.sitytrail.com, rubrique "SityGuides".

Christophe Brasseur
Développeur
Geolives S.A.

François

• Membre assidu
  • *
« Réponse #12 le: Mars 20, 2014, 11:44:56 am »
Nouvel outil vraiment très agréable.

Une question : mes randos sont enregistrées en privé et dans la fenêtre de recherche avancée, je n'ai pas trouvé la sélection de ce paramètre.

Je n'ai trouvé que le sélection "Mes SityGuide publics". Est il possible de rajouter la sélection de "Mes SityGuide privés" ?

Merci

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #13 le: Mars 20, 2014, 12:28:29 pm »
Bonjour.

Merci.

Pour accéder à vos SityGuides privés, vous pouvez utiliser l'application SityEditor http://editor.sitytrail.com

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

François

• Membre assidu
  • *
Re : Re : Nouvel outil de recherche cartographique - version Beta
« Réponse #14 le: Mars 20, 2014, 03:23:01 pm »
Bonjour.

Merci.

Pour accéder à vos SityGuides privés, vous pouvez utiliser l'application SityEditor http://editor.sitytrail.com

Bien à vous.

Merci pour votre réponse.

je connais cette possibilité ....... je parlais de l'accès par le nouvel outil, qui ne donne pas cette option.