En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Guidage dans les chemins  (Lu 2030 fois)

Olive

• Nouveau membre
  • *
Guidage dans les chemins
« le: Février 02, 2014, 12:17:43 am »
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis les conseils donnés lors de la création du compte, c'est à dire que je viens directement sur le forum.

L'objectif de ma venue est de trouver un logiciel ou une suite de logiciels me permettant de tracer des itinéraires sur PC, de me faire guider dans les chemins à partir de l'itinéraire tracé sur PC, puis la randonnées finie de redescendre les traces effectuées et d'enregistrer un nouvel itinéraire à partir des traces ou de modifier quelque peu l'itinéraire tracé avant la randonnée.

Je précise que je me promène dans les chemins soit en moto d'enduro soit en 4x4. En moto j'utilise un GPS un Garmin Zumo 660 avec des cartes au 25.000 ème et souhaiterais le doubler avec un IPhone pour avoir une vision très zoomée et une beaucoup moins pour confirmer sue je suis bien sur le tracé. En voiture je souhaiterais utiliser ma tablette une SAMSUNG ATIV Smart PC Pro XE700T1C-A01FR sous Windows 8 avec un GPS intégré, la taille de l'écran étant suffisante pour ne pas avoir besoin d'un deuxième appareil.

Mes interrogations sont les suivantes:

1) Vos solutions sont-elles celles qui permettraient de répondre à mes besoins
2) Etant donné que j'ai déjà fait l'acquisition des cartes au 25.000 ème (TOPO France V3), dois-je m'abonner pour obtenir les cartes ou puis-je exporter mes cartes au format Gpx ou autre et les utiliser ?
3) J'ai déjà essayé un produit Ozi Explorer et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce produit avec le GPS de ma tablette. Je souhaiterai donc savoir si il y a une version d'évaluation ou s'il est possible d'avoir une carte même très restreinte en terme de couverture et/ou de durée d'utilisation
4) Si rien n'est prévu pour répondre à ma question précédente, peut-on prendre l'accès aux cartes pour un mois et si la solution répond bien à mes besoins, de payer la différence pour avoir accès aux cartes pendant un an.

En attendant d'avoir des réponses à mes questions je souhaite de très bonnes randonnées à toutes les personnes qui me liront quel que soitr leur moyen de randonnée.

Cordialement.

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Guidage dans les chemins
« Réponse #1 le: Février 03, 2014, 09:05:27 am »
Bonjour,
Ci-dessous les réponses à vos questions :

L'objectif de ma venue est de trouver un logiciel ou une suite de logiciels me permettant de tracer des itinéraires sur PC, de me faire guider dans les chemins à partir de l'itinéraire tracé sur PC, puis la randonnées finie de redescendre les traces effectuées et d'enregistrer un nouvel itinéraire à partir des traces ou de modifier quelque peu l'itinéraire tracé avant la randonnée.

Nous proposons un outil d'édition de randonnées en ligne (Guides Editor) accessible gratuitement. Celui-ci vous permet de préparer sur pc vos tracés avant de les exploiter sur le terrain dans nos applications mobiles.

Je précise que je me promène dans les chemins soit en moto d'enduro soit en 4x4. En moto j'utilise un GPS un Garmin Zumo 660 avec des cartes au 25.000 ème et souhaiterais le doubler avec un IPhone pour avoir une vision très zoomée et une beaucoup moins pour confirmer sue je suis bien sur le tracé. En voiture je souhaiterais utiliser ma tablette une SAMSUNG ATIV Smart PC Pro XE700T1C-A01FR sous Windows 8 avec un GPS intégré, la taille de l'écran étant suffisante pour ne pas avoir besoin d'un deuxième appareil.

SityTrail est compatible avec l'iPhone, mais nous ne proposons malheureusement pas de solution sous Windows 8.

1) Vos solutions sont-elles celles qui permettraient de répondre à mes besoins
Nos solutions pourraient en partie répondre à vos besoins en vous permettant de créer/éditer des randonnées sur PC, les exploiter dans nos applications mobiles ou les exporter vers votre Garmin, ou encore en enregistrant votre parcours sur le terrain. Tout ceci bien sur en profitant de la précision des cartes IGN.

2) Etant donné que j'ai déjà fait l'acquisition des cartes au 25.000 ème (TOPO France V3), dois-je m'abonner pour obtenir les cartes ou puis-je exporter mes cartes au format Gpx ou autre et les utiliser ?
Il n'est pas possible d'importer des cartes de provenance externe dans nos applications. Afin de profiter des cartes IGN dans SityTrail, il est nécessaire de souscrire un abonnement qui vous permet d'accéder à l'ensembles des cartes IGN et de téléchager des portions n'excédant pas 10.000km² afin de les utiliser sur le terrain sans connexion internet.

3) J'ai déjà essayé un produit Ozi Explorer et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce produit avec le GPS de ma tablette. Je souhaiterai donc savoir si il y a une version d'évaluation ou s'il est possible d'avoir une carte même très restreinte en terme de couverture et/ou de durée d'utilisation

Nos applications sont accessibles gratuitement pendant une semaine après l'installation. Toutes les fonctionnalités du logiciel sont accessibles durant cette semaine d'essai.

4) Si rien n'est prévu pour répondre à ma question précédente, peut-on prendre l'accès aux cartes pour un mois et si la solution répond bien à mes besoins, de payer la différence pour avoir accès aux cartes pendant un an.

Vous pouvez en plus de la période d'essai, souscrire à un abonnement mensuel si vous souhaitez prolonger. Vous retrouverez tous les tarifs en cliquant sur "acheter" depuis le site SityTrail.

En espérant que ceci ait répondu à vos questions.

Cordialement

Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Guidage dans les chemins
« Réponse #2 le: Mai 19, 2017, 11:22:56 am »
Bonjour.

J'ai dû supprimer les 2 derniers messages de cette conversation.

Je me permets de rappeler que les discussions sur ce forum doivent rester orientées vers l'utilisation de nos applications SityTrail et les activités associées et que tout débat doit rester constructif.

Conformément à la charte validée lors de l'inscription, aucun propos injurieux ni insultant ne sera toléré sur ce forum.

Merci pour votre compréhension.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.