En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: message d'erreur : "pas de connexion internet"  (Lu 6774 fois)

Monsieur i

• Membre assidu
  • **
message d'erreur : "pas de connexion internet"
« le: Mars 21, 2011, 10:28:24 pm »
Bonjour,

j'essaye de tester geolives sur un HTC Wilfire sans succès.

J'ai tenté de m'inscrire, lorsque je valide le message d'erreur "pas de connexion internet" apparait.

Je desinstalle, je reinstalle, je tente à nouveau l'inscription et on m'indique que l'adresse mail est déjà prise.

Or je n'ai pas de confirmation que ma tentative d'inscription ait réussi.

Je vais donc dans la partie "déjà inscrit".

Je rentre login et mdp, et de nouveau le message "pas de connexion internet".

Merci de m'aider.

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : message d'erreur : "pas de connexion internet"
« Réponse #1 le: Mars 23, 2011, 02:59:57 pm »
Bonjour.

Le problème provenait de l'espace dans votre nom d'utilisateur. Nous avons retiré cet espace.

Pourriez-vous svp réessayer avec le nom d'utilisateur "Mri" ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

Monsieur i

• Membre assidu
  • **
Re : message d'erreur : "pas de connexion internet"+ retour d'expérience
« Réponse #2 le: Mars 26, 2011, 10:02:24 am »
Bonjour,

cela fonctionne. Merci d'avoir résolu ce problème.

J'en profite maintenant pour signaler d'autres problèmes-questions :
-J'ai téléchargé les cartes pour une utilisation offline, mais parfois en cours d'utilisation il ne charge plus les cartes stocké sur la carte et il y a un sablier à la place des cartes... Pour pouvoir les voir je vais dans le compteur puis je reviens sur la carte... un peu compliquer

- est ce qu'il est possible de se déplacer sur la carte lorsque le GPS et l'enregistrement de trace est en cours? car systématiquement lorsque j'essaye, il recentre sur la flèche de position.

-n'est il pas possible de désactiver certaine carte? A savoir : ce qui m’intéresse les cartes au 25000 et au 100000ème, les autres non. Si l"on pouvait économiser les dalles à télécharger , puis économiser les dalles à afficher se serait un gain de souplesse et de temps intéressant, non?

-dans la période d'essai n'est il pas possible d'enregistrer sa trace? car j'ai un message d'erreur lorsque j'essaye.

-J'ai randonné dans les Vosges, je n'avais aucun GR d'afficher sur la carte... On peut pourtant les afficher non?

-Est il possible d'avoir également les sentiers balisés du club vosgien?

En dehors de ces questionnements, mon sentiment est que c'est la 1ère fois que je randonnais à l'aide d'un GPS, c'est très confortable pour se "repérer", et d'avoir qu'un seul appareil sur le terrain.

Néanmoins, j'ai tout de même le sentiment que le logiciel n'est pas terminé et de faire votre travail de test. C'est un peu ce que l'on retrouve aujourd'hui dans beaucoup de jeux et de logiciels.

Contrairement à ce que pense certaine personne, je trouve  que le prix demandé est raisonnable sachant que derrière vous assurez un support qui semble être réactif, vous mettez à disposition des cartes toujours à jour. L'initiative est à applaudir.

Enfin, ce que je me suis dit à la fin de ma randonnée, c'est quel dommage que nous soyons dépendant de la batterie du téléphone. J'ai marché 6h30, et mon téléphone n'avait plus de batterie après 5h45 d'enregistrement de trace. Grosse frustration, mais vous y êtes pour rien...

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Mars 28, 2011, 11:54:07 am »
Bonjour.

Merci beaucoup pour votre retour d'utilisation de notre logiciel et vos suggestions.

Le problème de non-affichage des cartes se produit-il régulièrement ? Le redémarrage de l'application résout-il le problème ? Nous allons analyser ce problème avec notre équipe technique pour essayer de le résoudre aussi rapidement que possible.

Oui il est possible de se déplacer sur la carte tout en conservant l'enregistrement du tracé. Pour ce faire, appuyez sur le bouton GPS pour désactiver le cadrage automatique sur le GPS puis déplacez la carte.

Il n'est malheureusement pas possible de désactiver certaines cartes car la structure technique des couches du Géoportail fait que pour pouvoir naviguer jusqu'à l'échelle 1/25 000, vous devez passer par ces différentes couches, sinon vous obtiendriez des images inexistantes à la place des cartes de ces échelles.

L'enregistrement des randonnées est tout à fait possible pendant la période d'essai. Pourriez-vous svp nous indiquer précisément quel est le message d'erreur et à quel moment précis il apparaît ?

En ce qui concerne l'affichage des sentiers du Club Vosgien, il n'y a malheureusement actuellement aucun accord entre IGN France et le Club Vosgien pour afficher ces sentiers sur les cartes IGN France du Géoportail, veuillez nous en excuser. Pour les tracés des GR, il y a en effet également des emplacements (rares) en France où ils ne sont pas présentés sur les cartes IGN France du Géoportail, veuillez nous en excuser. IGN France étant le fournisseur de ces cartes, nous ne sommes malheureusement pas responsables de ces itinéraires non présents sur les cartes, veuillez nous en excuser.

En ce qui concerne la batterie, c'est effectivement un des points faibles des smartphones actuels. Pour y pallier, certains sites proposent des batteries additionnelles pour les appareils ou des chargeurs solaires, ...

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Monsieur i

• Membre assidu
  • **
« Réponse #4 le: Avril 01, 2011, 08:58:36 am »

- la problématique d'affichage de carte : en allant dans la partie compteur puis en revenant sur la carte cela me permets de réafficher la carte, par contre sortir de l'appli et y revenir sans la fermer complétement cela ne résolvait pas le problème.

-le message d'erreur  lorsque je tente d'enregistrer la trace c'est (de mémoire) "une erreur est survenue, veuillez fermer l'application et réessayer". Au final je n'ai pu rien enregistrer.

Merci et à bientôt.

Monsieur i

• Membre assidu
  • **
« Réponse #5 le: Avril 03, 2011, 11:41:18 am »
Bonjour voilà précisément le message d erreur: "Une erreur s'est produite lors de l'enregistrement du fichier de la randonnée. Veuillez redémarrer l'application et réessayer." Avez vous une suggestion pour résoudre ce problème? Merci

Monsieur i

• Membre assidu
  • **
« Réponse #6 le: Avril 03, 2011, 05:25:11 pm »
Je viens d'installer là version 3.1; j'arrive maintenant à enregistrer mes traces. Super.

Merci.

Autre question: ne peux t'on pas télécharger les carte en dehors du WiFi?

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #7 le: Avril 04, 2011, 11:14:39 am »
Bonjour.

Les cartes peuvent être téléchargées pendant la visualisation en dehors du Wifi mais elles ne peuvent pas être téléchargées par zones sans connexion Wifi car le téléchargement par zones des cartes consomme énormément de données sur la connexion Internet.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Monsieur i

• Membre assidu
  • **
« Réponse #8 le: Avril 06, 2011, 11:23:35 am »
Ok je comprend bien la problématique, c'est gentil de votre part de vous souciez de nos forfaits.
Mais si j'ai un super forfait avec lequel je peux télécharger sans compter depuis ma connexion mobile (3G), c'est dommage que je puisse pas le faire.

Car imaginons je pars en week-end, le vendredi soir, j'oublie de préparer ma sortie rando en téléchargeant les cartes en wifi depuis ma connexion internet à domicile.

En arrivant non loin  du départ de la rando je constate que j'ai du réseau mobile 3G et je sais que le lendemain matin lors de ma rando je ne vais pas avoir de réseau car je serais dans  un coin très isolé, donc pas de carte. Si j'avais eu la possibilité de télécharger depuis la 3G... cela aurait été un plus.

N'est pas possible de donner la possibilité de choisir entre un téléchargement via 3G ou wifi? en avertissant l'utilisateur avant?

Merci

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #9 le: Avril 06, 2011, 12:33:26 pm »
Bonjour.

Merci pour cette suggestion, nous la prendrons en compte dans l'une des prochaines versions de l'application pour avertir l'utilisateur et non plus bloquer le téléchargement en cas de non-disponibilité de la connexion Wifi.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Monsieur i

• Membre assidu
  • **
« Réponse #10 le: Avril 06, 2011, 01:06:19 pm »
Chouette.

OPALE08

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #11 le: Avril 19, 2011, 07:17:10 pm »
Bonjour

Je pense que j'ai le même problème que Monsieur i.
Impossible d'enregistrer mon appareil dans l'application Géolives de mon smartphone car j'ai aussi un identifiant avec un espace.
Pourriez-vous faire le nécessaire pour le retirer ?
Car je suppose que si je crée un compte avec un nouveau nom, je vais devoir repayer mon abonnement que je viens juste d'activer.

Merci.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #12 le: Avril 22, 2011, 10:56:52 am »
==> OPALE08

Bonjour.

Nous avons fait le nécessaire pour supprimer l'espace dans votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez maintenant supprimer l'application et la réinstaller puis entrer votre nom d'utilisateur sans espace.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

vrlc

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #13 le: Mai 13, 2011, 12:04:10 pm »
Bonjour,

J'ai le même message d'erreur lors de la connexion.

L'enregistrement de l'apareil c'est déroulé proprement (message "OK").
Je rentre donc mes identifiants pour me connecter (utilisateur "vrlc"), un popup apparait "Connexion au compte réussi" puis immediatement après le message "Aucune connexion Internet disponible. Une connexion Internet est nécessaire pour activer votre licence Géoportail. Veuillez vérifier votre connexion et redémarrer l'application."

Le comportement est le même en 3G ou en WiFi. J'ai essayer de désinstaller / réinstaller plusieures fois.

Merci de votre aide.

saintbo3442

• Nouveau membre
  • *
"Pas de connexion internet" sous Honeycomb (Iconia 500)
« Réponse #14 le: Mai 14, 2011, 07:14:05 am »
Je viens d'acheter une ardoise Acer Inconia A500.Après l'installation ,je ne peut enregistrer mon appareil,j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de connection reseau