En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Photos et descriptions des SityGuides  (Lu 1008 fois)

pb07

• Membre assidu
  • **
Photos et descriptions des SityGuides
« le: Décembre 07, 2013, 10:38:17 pm »
Bonjour

J'utilise avec beaucoup de plaisir la version mobile de SityTrail depuis près de deux ans.
  Plein de bonnes intentions, je voudrais faire partager à d'autres utilisateurs les randonnées que j'ai pu faire. J'ai déjà déposé, en mode public, un certain nombre de circuits mais uniquement sous forme de trace gps. Je voudrais maintenant les compléter par des descriptions et des photos mais là, après quelques essais, je trouve que pas mal de choses pourraient être améliorées dans les différents sites de SityTrail.
  Je mets dans ce forum général ce qui concerne à la fois SityTrail Guides Editor (http://www.sitytrail.com/GeolivesTrails/Creation.jsp) et SityTrail Guides (http://www.sitytrail.com/GeolivesTrails). Je reviendrai sur des détails concernant l'un ou l'autre dans les forums correpondants.
(A ce propos, les adresses indiquées dans les en-têtes des forums ne sont pas celles-ci)

Tout d'abord les photos.
   Dans l'éditeur elles sont affichées en tout petit et il n'y a pas moyen de les agrandir.
   Dans SityTrail Guides on les trouve dans le volet points d'intérêt - ce qui est normal - mais presque illisibles. Quand on clique dessus on les retrouve à peu près à la même taille sur le point de la carte. Il faut aller dans la galerie et cliquer encore sur la loupe pour les voir à une taille ou on peut enfin distinguer quelque chose.
Je comprends que, pour des questions de volume, la résolution doit être dégradée mais même à cette résolution, on pourrait les voir en plus grand plus simplement, directement en cliquant soit dans le volet points d'intérêt, soit sur le point lui-même.

Deuxième chose, la description. Quoiqu'on fasse, elle apparait dans SityTrail Guides sous forme d'un bloc de texte non formatté, sans même les retours à la ligne. Dans ces conditions, difficile de mettre plus que trois ou quatre lignes de présentation générale. Si on ajoute des commentaires, des indications sur l'état des chemins ou les embranchements, ça devient vite illisible car trop compact. Un formattage respectant les retours à la ligne me semblerait indispensable.
La fenêtre de l'éditeur est d'ailleurs trop petite aussi mais on peut toujours faire du copier/coller depuis un autre éditeur.

Pour ces deux points, aussi bien les photos que le texte, ne pourrait-on pas envisager des fenêtres redimansionnables par l'utilisateur?

Cordialemnt

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Photos et descriptions des SityGuides
« Réponse #1 le: Décembre 10, 2013, 09:31:06 am »
Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse, il semble que votre message nous ait échappé  :-[ .

L'idée des fenêtres redimansionnables nous semble bonne.

Concernant la présentation de Guides/Editor, celle-ci est entrain d'être revue pour quelque chose de plus souple et ergonomique. Rendez-vous courant 2014 pour la sortie de la bêta :)

Merci pour vos remarques et votre collaboration à l'évolution de nos outils.

Cordialement
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter