En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Allez-vous avancer sur la compatibilité Windows 8 et 8.1  (Lu 1856 fois)

ROBERT-MICHEL

• Nouveau membre
  • *
Allez-vous avancer sur la compatibilité Windows 8 et 8.1
« le: Novembre 11, 2013, 05:13:22 am »
J'ai posé, avec beaucoup d'autres la question dès avirl 2011. Les réponses sont toujours polies mais identiques, en substance : le programme est en cours de développement mais pas encore opérationnel. Même type de réponse chez IGN... Il serait temps de répondre positivement, même à minima, aux adeptes de WP !!! Les vacances d'hiver approchent vite... et ensuite, il faudra se décider sérieusement à s'équiper pour la belle saison. Bloquer l'OS Microsoft n'est à mon avis pas une solution correcte : pour ma part, je n'achèterai pas Androïd ou iOS uniquement pour faire de la randonnée ; ce qui signifie qu'un jour un produit concurrent va arriver sur le marché... et il sera trop tard pour Geolives... pour longtemps. Ne frustrez pas vos adeptes potentiels, faîtes un petit effort. Merci d'avance... en attendant d'avoir une réponse favorable.
http://forumfr.sitytrail.com/Smileys/default/angry.gifhttp://forumfr.sitytrail.com/Smileys/default/embarrassed.gif

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Allez-vous avancer sur la compatibilité Windows 8 et 8.1
« Réponse #1 le: Novembre 12, 2013, 09:00:38 am »
Bonjour,

Nous sommes bien conscients du problème. Cependant nous ne pouvons prendre le risque de poursuivre le développement pour Windows Phone à l'heure actuelle tant l'instabilité du système et de ses ventes est importante (Nos appareils de test sous WP8 partant sans cesse en réparation et Microsoft arrêtant le support de WP8 en 2014).

Comprenez bien que cela est aussi frustrant pour nous, qui souhaitons être compatibles avec un maximum d'appareils cependant nous ne pouvons pas nous permettre de nous lancer dans un quatrième  développement à fonds perdus pour les solutions Microsoft/Nokia (WM6, WP7, Symbian ayant déjà été abandonnés par Microsoft/Nokia).

Cordialement

Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

ROBERT-MICHEL

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Novembre 12, 2013, 09:38:34 am »
Merci de votre réponse rapide. Mais je suis très surpris de ce que je lis :
"... nous ne pouvons prendre le risque de poursuivre le développement pour Windows Phone à l'heure actuelle tant l'instabilité du système et de ses ventes est importante (Nos appareils de test sous WP8 partant sans cesse en réparation et Microsoft arrêtant le support de WP8 en 2014)"
Je n'ai lu aucune annonce sur l'arrêt prochain de WP8 par Microsoft !!! Je pense qu'il a erreur, peut-être voulez-vous parler de WP7 ou WP7.5 ???
Dans ce cas, le développement de SityTrail ne devrait pas poser problème pourWP8 ?
Merci des clarifications.

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Novembre 13, 2013, 08:58:23 am »
Bonjour,

Microsoft a annoncé courant 2013 la fin du support de WP8 en juin 2014 puis est revenu sur le sujet et a prolongé le support jusqu'en 2016. Plus de détails sur ces deux liens :

https://www.google.fr/#q=microsoft+windows+phone+8+support+end

http://support.microsoft.com/lifecycle/search/default.aspx?sort=PN&alpha=windows+phone&Filter=FilterNO

Nous ne sommes malheureusement pas les seuls développeurs rencontrant le problème et ne pouvons actuellement plus poursuivre le développement sur cette plateforme tant qu'une politique transparente et durable ne soit adoptée par Microsoft.

Notez cependant que de très bon appareils existent maintenant pour moins de 100€  sur Android. Peut-être la solution est-elle de vous équiper de ce type d'appareil pour vos sorties rando.

Désolé de ne pouvoir vous répondre plus favorablement, mais le sujet WP devient un peu tabou dans l'équipe étant donné le temps, l'argent et l'énergie que MS nous a déjà fait perdre avec leur plateforme mobile.

Cordialement

Suivez-nous sur Twitter

ROBERT-MICHEL

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Novembre 14, 2013, 08:30:37 am »
En m'étant documenté un peu, je dois me résigner... J'en suis effectivement arrivé à la conclusion qu'il faut retourner à Androïd. Vous faîtes allusion à des smartphones de <100€, pouvez-vous me citer des modèles que vous auriez testés pour être sûr de la comptatibilité et de la configuration ? Merci de votre aide.

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Novembre 14, 2013, 08:49:35 am »
Bonjour,

Il y a pas mal de modèle, difficile de vous en donner un précisément.

Vous trouverez par exemple :

- Acer Liquid Z3
- Wiko
- Huawei Ascend
- Sony Xperia E
- ....

Cordialement

Suivez-nous sur Twitter