En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: suivi de rando en live par une tierce personne  (Lu 1393 fois)

JeanLucA4

• Membre V.I.P.
  • Membre assidu
  • *
suivi de rando en live par une tierce personne
« le: Octobre 20, 2013, 10:11:19 am »
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai vu un mini reportage à la télévision sur les "nouvelles technologies" et le sport. Il était question de VTT et de tennis.

Pour le VTT, un cycliste en rando suivait sa trace en live. Jusque là, normal. Mais sa femme chez elle avec sa tablette ou son PC suivait sa trace également en live!

Bon, on peut se poser la question s'il est intéressant qu'une femme puisse suivre son mari à la trace ... LOL ;)

Mais elle était rassurée.

On peut imaginer aussi qu'un groupe parte en rando et qu'un autre parte décalé et puisse retrouver ses copains en prenant le même chemin. Ou que des secours, autrement que par le positionnement GPS, puissent retrouver plus facilement le randonneur? Ou tout autre intérêt à découvrir.

Bref, la technologie semble exister. Sitytrail peut-il le faire?

Actuellement et sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible.

cordialement

Jean-Luc

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : suivi de rando en live par une tierce personne
« Réponse #1 le: Octobre 21, 2013, 08:34:01 am »
Bonjour,

Ce n'est en effet pas encore possible dans SityTrail

MAIS

Une grande partie du développement d'un module de suivi a été développée et est en cours de tests en interne. Nous n'avons cependant encore aucune date de mise à disposition à communiquer. Nous devons en effet être certains que les résultats renvoyés sont corrects dans tous les cas afin d'éviter des crises de panique chez les observateurs, p. ex : l'altitude de mon mari, en pleine balade VTT à chuté de 200m d'un coup (alors que la chute provient d'une imprécision GPS)  :).

Nous vous tiendrons informé de l'évolution du développement.

A bientôt
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

JeanLucA4

• Membre V.I.P.
  • Membre assidu
  • *
« Réponse #2 le: Octobre 21, 2013, 06:07:41 pm »
super.

C'est vrai, j'avais pas pensé à un événement bizarre qui serait dur à interpréter au retour.
 ;)

Jean-Luc

Med974

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: Février 28, 2015, 12:49:28 pm »
Je déterre ce vieux sujet qui est toujours d'actualité il me semble ? Comptez vous ajouter cette fonctionnalité qui il est vrai serait bien pratique ?

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #4 le: Mars 02, 2015, 02:30:57 pm »
Bonjour.

Oui, nous comptons toujours ajouter cette fonctionnalité très intéressante, nous travaillons dessus mais nous ne pouvons pas encore vous indiquer de daté prévisionnelle pour le disponibilité de cette fonctionnalité, notre planning de développement étant très chargé.

Veuillez nous en excuser.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

motardes04

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: Septembre 16, 2016, 09:56:48 am »
Bonjour,
cette fonction balise présente chez Iphigenie est un aspect très intéressant en terme de sécurité, du coup je déterre le sujet pour "plusser" abondamment sur son intérêt.  ;)
Merci
Cécile

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #6 le: Septembre 16, 2016, 11:12:45 am »
Bonjour.

Cette fonctionnalité fait partie de la liste des demandes de nos utilisateurs pour la prochaine version majeure de l'application.

N'hésitez pas à voter pour cette fonctionnalité dans notre sondage actuellement en cours : http://www.sitytrail.com/lang-fr/articles/100/sondage---participez-a-levolution-de-sitytrail.html

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.