En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Améliorations à apporter pour la prochaine version de Sitytrail  (Lu 1678 fois)

renodrex4910

• Nouveau membre
  • *
Améliorations à apporter pour la prochaine version de Sitytrail
« le: Septembre 19, 2013, 11:01:51 am »
Deux éléments essentiels, pour moi, manquent encore à l'application :

1) Il n'existe pas de réel "roadbook" pour être guidé en cours de balade par des indications visuelles et/ou sonores sur les changements de direction.

a) Il est possible d’intégrer des symboles soi-même via des points d’intérêts mais le procédé est un peu fastidieux et pas pratique --> il est difficile de trouver des icônes nettes avec un format accepté --> une base de données de symboles serait un premier pas  (pas besoin de 40 icônes : gauche, droite, .. une dizaine devraient suffire) mais un réel système "roadbook" bien étudié est primordial à l'avenir

b) l'affichage des icônes de changement de direction ne devrait pas rester afficher trop longtemps ( qqe secondes une fois déclencher, à 100 mètres du changement, par exemple,) et laisser place à la carte et un rappel sonore ou visuelles discret et court à 20 mètres avant le changement de direction)

La prochaine amélioration majeure, essentiel et très attendue, serait donc pour moi, serait la possibilités d'avoir des indications "roadbook" lors des balades, comme le font tous les gps de voiture ou moto ( flèches directionnelles, et avertissement sonores "tourner à gauche")

2) Il faudrait permettre une adaptation "facile" des cartes IGN en fonctions des rapports fait par les utilisateurs après leurs balades --> de nombreux chemins supplémentaires existent mais ne sont pas repris par les cartes IGN assez vieillissantes.

Merci de m'indiquer si ce genre d'option sont à l'étude et risque de voir le jour dans les versions futures de Sitytrail, que je félicite pour ses améliorations constantes et son dynamisme.

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Améliorations à apporter pour la prochaine version de Sitytrail
« Réponse #1 le: Septembre 20, 2013, 08:54:17 am »
Bonjour,

Merci pour ces remarques.

Concernant les types de points d'intérêt supplémentaires. Ceci est envisagé mais nous ne pouvons pas encore vous donner de date de disponibilité.
Nous sommes néanmoins ouverts à l'ajout de symboles fournis par les utilisateurs.

Concernant la modification des cartes, ceci n'est malheureusement pas possible et ne sera pas intégré. Cependant d'ici quelques semaines, SityTrail France disposera aussi des cartes Scan Express, produites par IGN France et mises à jour tous les six mois.

Cordialement
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #2 le: Septembre 20, 2013, 10:02:16 am »
Bonjour.

Pour information, nous venons d'ajouter une nouvelle catégorie "Directions" pour les icônes de points d'intérêt dans l'application Guides Editor, ce qui vous permet de créer des points d'intérêt avec l'icône "Tourner à gauche", "Tourner à droite", "Faire demi-tour", ...

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

renodrex4910

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: Septembre 25, 2013, 08:07:30 am »
Merci pour la rapidité et l'efficacité des réponses apportées... je vais, de ce pas, utiliser les nouveaux icônes directionnelles disponibles ...  :-)

Longue vie à Sitytrail...

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #4 le: Septembre 25, 2013, 09:42:05 am »
Merci pour votre retour et vos encouragements.

Cordialement

Suivez-nous sur Twitter

danpar

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: Mars 26, 2014, 09:24:50 pm »
Bonjour
Avec SityTrail-Map Viewer j'ai trouvè des trace hors frontières française il est prévu de pouvoir télécharger le GPX et sa fonctionne sur l'ordinateur je crée ma randonnée le calcul des valeurs et je sauvegarde
sur l’application je retrouve ma randonnée mais pas de fond de carte et pas moyen de télécharger une carte gratuite Open street map de google qui serais acceptable pour imager le tracer brut
il sufirai de pouvoir en connexion wifi d’afficher cette carte google et de la téléchargée.

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #6 le: Mars 27, 2014, 08:37:31 am »
Bonjour,

MapViewer est prévu uniquement pour une consultation en ligne. Pour profiter des randonnées à l'étranger sur votre mobile, il est préférable d'utiliser l'application SityTrail du pays concerné ou SityTrail World si le pays n'est pas couvert.

Cette application vous permettra de télécharger les cartes et ainsi profiter des balades hors ligne.

Cordialement

Suivez-nous sur Twitter