En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: GRTours avec les GR de Belgique  (Lu 1700 fois)

carabao

• Membre assidu
  • **
    • Salmigondis
GRTours avec les GR de Belgique
« le: Août 30, 2013, 04:44:39 pm »
bonjour,

Je viens de découvrir votre nouvelle application avec les GR de Belgique. Si , je trouve cette initiative intéressante, je m'interroge sur la multiplication de ces applications.

Pourquoi, ne pas avoir intégré cette fonction supplémentaire (GR) directement, comme option,  dans l'application sitytrail Belgique, ce qui aurait permis d'avoir directement le fond de carte IGN.

Je serai curieux de connaître la part de la redevance demandé par les GR par rapport au prix demandé (15 eur) de l'application. Il est vrai que proposer les GR comme option supplémentaire de sitytrail Belgique n'aurait pas permis de demander le même prix que l'application complète .  Et ce qui me réconforte dans mon idée, c'est votre commentaire sur android market, mentionnant que les cartes IGN seront bientôt disponibles sur l'application GR.

Donc on aura une application IGN belgique avec les randos des utilisateurs et une application dans le futur avec les cartes IGN et les randos GR. Compliqué non ?

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie.

Smartphone: Galaxy Note I - Android: 5.1.1 AOSP - Bande de base: XXLT4 - Rom:  NightOwl

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : GRTours avec les GR de Belgique
« Réponse #1 le: Septembre 02, 2013, 08:18:45 am »
Bonjour,

Geolives agit uniquement en tant que prestataire de développement et revendeur de GR Sentiers pour l'application GR Rando, au même titre que Val de Lesse ou Journées du Patrimoine, elles aussi publiées sous notre nom.

Cependant, SityTrail Belgique et GR Rando étant développées sur base du même logiciel source, certaines interactions sont possibles.

Cordialement
« Modifié: Septembre 02, 2013, 08:40:15 am par pscheven »
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #2 le: Septembre 02, 2013, 08:39:59 am »
Bonjour.

En complément à la réponse de mon collègue, notez que lorsque les cartes IGN Belgique seront disponibles dans l'application GR Rando (ce qui devrait être le cas dans quelques semaines), si vous disposez déjà d'un abonnement à SityTrail Belgium, cet abonnement sera exploitable pour afficher les cartes IGN Belgique dans l'application GR Rando sans acheter d'abonnement supplémentaire (à condition évidemment que vous soyez également abonné à l'application GR Rando, la redevance de cette application servant à rétribuer l'association des Sentiers de Grande Randonnée).

Bien à vous.
« Modifié: Septembre 02, 2013, 08:42:25 am par pscheven »
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

carabao

• Membre assidu
  • **
    • Salmigondis
« Réponse #3 le: Septembre 03, 2013, 10:31:16 pm »
si je comprends bien:

sitytrail Belgique : 14,99 eur  (que je possède déjà).

Donc, si je veux GR + carte IGN, je dois avoir sitytrail Belgique actif  + 14,99 eur (pour le GR), ce qui revient donc pour avoir  GR+IGN= 29,98 eur

La part de redevance des GR n'est pas de 14,99 eur, je suppose ?  Donc on paye deux fois l'application de base .Il aurait été intéressant d'avoir une option à sitytrail Belgique, par exemple:

- sitytrail Belgique: 14,99 eur
- option GR : 5 eur (par exemple, part de la redevance GR)

Merci

Smartphone: Galaxy Note I - Android: 5.1.1 AOSP - Bande de base: XXLT4 - Rom:  NightOwl

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #4 le: Septembre 04, 2013, 08:29:38 am »
Bonjour,

Il faut bien faire la part des choses entre GR Sentiers et Geolives, deux entités différentes. Certes l'application dispose de la même base, mais les abonnements sont différents et les rétributions également.

La part de redevance des GR est effectivement de 14.99€

Nous avons cependant interrogé GR sentiers afin d'éventuellement établir une offre groupée.

Cordialement
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

carabao

• Membre assidu
  • **
    • Salmigondis
« Réponse #5 le: Septembre 04, 2013, 04:00:29 pm »
Merci beaucoup pour ces précisions.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 4