En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Carte SD (interne ou externe) pour le stockage sous android 4.2.2  (Lu 8375 fois)

carabao

• Membre assidu
  • **
    • Salmigondis
bonjour,

J'ai installé depuis peu une rom AOSP android 4.2.2 et j'ai depuis un problème pour télécharger les cartes sur la carte SD externe (32 gb en fat32) ou interne. Lorsque je veux sélectionner le stockage externe ou interne, l'application me dit qu'elle se relance , se relance, et l'écran devient noir avec au-dessus sitytrail Belgium et  plus rien.

Pour information, la carte est bien visible sous d'autres applications comme VLC pour la musique, pour les photos,....... Elle est reconnue sous android 4.2.2 pour l'externe comme "sdcard1 " et pour l'interne comme "sdcard0" .

Avez-vous déjà eu des retours sur des problèmes avec android AOSP 4.2.2 ?

Merci

EDIT: Même problème pour Sity France

« Modifié: Mai 14, 2013, 11:08:28 pm par carabao »
Smartphone: Galaxy Note I - Android: 5.1.1 AOSP - Bande de base: XXLT4 - Rom:  NightOwl

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Carte SD (interne ou externe) pour le stockage sous android 4.2.2
« Réponse #1 le: Mai 15, 2013, 08:35:03 am »
Bonjour,

Nous n'avons jamais rencontré ce type de problème.

Malheureusement nous ne pouvons officiellement supporter les ROM custom étant donné le nombre de configurations alternatives différentes.

L'application se contente normalement d'aller lire/écrire à l'emplacement indiqué dans les paramètres.

Pourriez-vous tout de même tenter de désinstaller l'application et de supprimer le dossier "geolives" situé à la racine de vos espaces de stockage.

Réinstallez ensuite l'application.

Cordialement
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

carabao

• Membre assidu
  • **
    • Salmigondis
« Réponse #2 le: Mai 15, 2013, 09:04:04 am »
bonjour,

Merci pour la réponse.

j'ai essayé ceci:

- désinstallation du cache des applications:  sans plus de résultat.
- désinstallation de l'application et réinstallation: sans plus de résultat
- création  à la main du répertoire geolives et geolivesbe sur la carte sdcard1 (externe) : sans plus de résultat. Et j'ai constaté que le répertoire (geolivesbe) se crée malgré tout automatiquement sur la sdcard0 (interne).

Pouvez-vous m'aider, malgré le faite que je suis en rom AOSP (rom à partir des sources android sans surcouche propriétaire)  rem: slimbean 4.2.2 build5.officiel

Merci

Smartphone: Galaxy Note I - Android: 5.1.1 AOSP - Bande de base: XXLT4 - Rom:  NightOwl

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Mai 15, 2013, 09:13:04 am »
Bonjour,

Si le dossier se crée sur sdcard0, il se peut que l'application ne soit pas capable d'atteindre votre carte externe.

Si vous disposez des droits root sur votre appareil, vous pouvez éventuellement tenter de contourner le problème en créant un symlink "geolivesbe" pointant sur votre carte externe dans votre espace de stockage interne. 

Il sera peut être nécessaire de changer le filesystem de votre carte SD et je ne peux malheureusement pas vous garantir le succès de l'opération.

Cordialement

Suivez-nous sur Twitter

carabao

• Membre assidu
  • **
    • Salmigondis
« Réponse #4 le: Mai 15, 2013, 09:18:58 am »
ok, quel système de fichier ? je suis actuellement en fat32 . Utiliser exfat ou un format linux (ext3,ext4) ?

merci

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Mai 16, 2013, 08:18:44 am »
Bonjour,

Vous pouvez tout d'abord tenter avec votre carte en Fat32.

Cordialement

Suivez-nous sur Twitter

carabao

• Membre assidu
  • **
    • Salmigondis
« Réponse #6 le: Juin 30, 2013, 11:49:47 am »
bonjour,

Toujours sans plus de résultat, même avec la dernière version 9.5.

Un autre utilisateur a-t-il une configuration similaire à la mienne, smartphone samsung (note 1) avec une rom AOSP 4.2.2 (android pure) telle que par exemple la slimbean 4.2.2 build 5,6,... avec carte SD (fat32)

Si oui, pouvez-vous me dire comment se comportent les applications sitytrail belgique et france, si vous choisissez la carte SD externe comme stockage des cartes . 

Un très grand merci d'avance.

Pour le support sitytrail, vous ne pourriez pas mettre une fonction dans l'application qui ouvrira un explorateur de fichier permettant à l'utilisateur d'indiquer lui-même l'emplacement de la carte SD externe. Cela pourrait peut être résoudre, le problème de localisation de la carte SD  externe.  Merci

« Modifié: Juin 30, 2013, 12:01:16 pm par carabao »

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #7 le: Juillet 01, 2013, 08:18:08 am »
Bonjour,

Nous notons votre suggestion. Je vais consulter l'équipe de développement afin de voir si ceci est faisable.
Cependant, nous ne fournissons pas officiellement de support pour les ROM Custom, la probabilité est donc faible de voir ce changement appliqué si aucun autre utilisateur de ROM constructeur ne rencontre ce problème.

Cordialement

Suivez-nous sur Twitter

carabao

• Membre assidu
  • **
    • Salmigondis
« Réponse #8 le: Juillet 01, 2013, 08:33:51 am »
Merci.

Pourtant, les roms aosp sont souvent plus proche en terme de caractéristiques de l'android google, que les roms "constructeurs".

carabao

• Membre assidu
  • **
    • Salmigondis
« Réponse #9 le: Juillet 02, 2013, 02:58:24 pm »
A première vue, je suis parvenu à utiliser ma carte SD externe, avec la version 9.5.1,  pour enregistrer les cartes.

Deux remarques:

- il faut sélectionner carte externe 1 (dans mon cas) pour que la carte SD externe soit sélectionnée, sinon si on choisit carte externe 2,  c'est la carte SD interne qui est sélectionnée

- le redémarrage de l'application, après le changement de carte,  prend une bonne minute (l'écran devient noir avec la mention "sitytrail belgium" puis l'application se ferme).

Et après la carte externe est bien sélectionnée.

Voilà, si cela peut aider d'autres personnes.

« Modifié: Juillet 02, 2013, 08:53:55 pm par carabao »

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #10 le: Juillet 02, 2013, 04:08:42 pm »
Merci pour votre retour.

À bientôt.

Suivez-nous sur Twitter