En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Problème récurrent trace de randonnée  (Lu 9397 fois)

didiek

• Nouveau membre
  • *
Problème récurrent trace de randonnée
« le: Mai 02, 2013, 03:39:12 pm »
Bonjour, presque un an d'abonnement et de plus en plus, j'ai des soucis lors de mes randonnées.
J'ai lu le post sur les interruptions de compteur lors des appels, mais, je pense que mon problème n'est pas exactement celui là.
Jusque là, je m’accommodais du problème et je n'y portais pas une grande attention, mais je souhaite avoir une trace de mes randonnées.

Je vous explique donc mon problème : lors de l'utilisation du téléphone (appel, appareil photo, ...), l'enregistrement de la trace gps s'arrête, tout comme le compteur. Je dois alors lancer un nouvel enregistrement pour reprendre la trace précédente, et ce qui est mystérieux, le premier tracé reste en mémoire, mais une ligne droite est tracée entre le point d'arrêt et la reprise de l'enregistrement. Hier, 4 coupures d'enregistrement de la trace. En lien, l'enregistrement d'hier : randonnée
Il me manque plusieurs parties de ma petite randonnée d'hier. J'ai donc une perte des informations, du tracé. L'application devient inutile pour moi sur l'enregistrement de données. C'est pénalisant.

Je précise que ce problème n'est pas systématique. Habituellement, j'ai ce problème uniquement en VTT, et là, c'est la première fois lors d'une marche.

Merci de trouver une solution à mon problème.

Matériel : sitytrail 8, Samsung Galxy S2, android 4.0.4

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Problème récurrent trace de randonnée
« Réponse #1 le: Mai 03, 2013, 09:31:28 am »
Bonjour.

Pourriez-vous s'il-vous-plaît vous assurer qu'au moment où le problème se produit, vous n'avez pas trop d'applications fonctionnant en arrière-plan sur votre appareil Android ?

L'idéal est de fermer un maximum d'applications "inutiles" avant de démarrer l'enregistrement de votre randonnée.

Cela résout-il votre problème ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

didiek

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Mai 03, 2013, 07:43:52 pm »
Je vous remercie pour votre réponse, rapide.

Généralement cette perte de tracé et compteur est liée à l'utilisation de l'appareil photo. En randonnée, les 2 seuls utilisations de mon téléphone sont sitytrail et photos, et j'ai peu d'applications fonctionnant en arrière plan sur mon téléphone, d'autant plus que je télécharge toujours les cartes avant. Je suis sceptique et interrogatif sur l'effet de la mémoire de mon téléphone sur votre application, mais je vais faire des essais, et voir quand cela se produit. Je penserai à vider la mémoire (ou pas) pour réaliser des essais.
Je vous transmettrai alors mes résultats, et en espérant que cela règle mes problèmes.
Si vous pensez à une autre solution, je suis preneur aussi.

Cordialement.

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Mai 06, 2013, 08:33:35 am »
Bonjour,

Merci de votre collaboration.

Nous allons de notre côté poursuivre les tests afin de diagnostiquer ce problème.

Cordialement

Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

papyrando

• Beta-testeur de SityTrail France Android
  • Full Member
  • *
« Réponse #4 le: Mai 11, 2013, 12:55:24 pm »
Bonjour,
Le problème que vous décrivez ressemble beaucoup à celui que j'ai plusieurs fois signalé, c'est à dire :
- Interruption intempestive du compteur par un évènement externe (appel téléphonique en particulier). Concernant la prise de photos, j'avais déjà remarqué ce problème que j'avais oublié car j'utilise un (véritable)appareil photo durant les randos.
- Interruption simultanée de l'enregistrement de la trace. Mais à présent, comme ce "bug"est quasi systématique et que je surveille mon tracé, je relance immédiatement le compteur et je ne perd rien ainsi de l'enregistrement.
- La relance du compteur se traduit malheureusement par la perte complète de toutes les informations déjà enregistrées. Et malheureusement aussi, seules les valeurs "métriques" veulent bien redémarrer (à 0 hélas). Le chronomètre ne redémarrant lui jamais, c'est toutes les valeurs associées qui restent inopérantes (durée, vitesse max, moyenne).
Je tiens à préciser (à insister !) que je n'ai pas d'applications ouvertes en arrière plan autres que celles indispensables à la randonnée : GPS et SityTrail et le téléphone bien sûr...
J'ai rencontré ce problème à pratiquement à chacune de mes randonnées pédestres depuis un an que je suis abonné et je n'ai pas manqué de le signaler sur ce forum.
Concernant le VTT, j'utilise aussi très régulièrement SityTrail où je rencontre moins de problème (à l’exception des arrêts de compteur dus aux appels téléphoniques) mais je ne manipule généralement pas mon appareil durant les sorties. Mais récemment, sur un parcours improvisé en Normandie -où j'ai du consulter souvent la carte- j'ai eu deux interruptions d'enregistrement se traduisant, comme vous le décrivez, par une ligne droite tirée entre le point d'arrêt et le point de relance (toujours avec perte des données précédentes). J'ai donc du corriger ultérieurement mon tracé pour qu'il corresponde à la réalité.
Je souhaite vivement qu'une solution soit apportée à ce problème plutôt désagréable qui fait également hésiter quelques collègues animateurs de randonnée, pas toujours "très habiles" avec ces nouveaux moyens mais potentiellement intéressés, à s'abonner à SityTrail. D'où mon insistance récurrente quant à l'ergonomie et celle largement manifestée sur ce forum d'une notice explicite et correspondant - à tout le moins - à la version en cours.
Cordialement.

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Mai 13, 2013, 08:47:43 am »
Bonjour,

Merci pour votre contribution.

Nous n'avons malheureusement rien de neuf à ajouter pour l'instant, le ticket étant toujours ouvert en interne.

Cordialement

Suivez-nous sur Twitter

didiek

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: Juin 05, 2013, 08:31:33 pm »
J'ai réalisé 2 essais dernièrement, c'est à dire 2 randonnées VTT (très longues), où je n'ai constaté aucune perte de données, pas de problème de tracé, ni d'arrêt du compteur.
Comme demandé au départ, j'ai purgé la mémoire, et j'ai limité mes utilisations du téléphone au minimum.
Une fois sans aucune intervention ni consultation, une fois avec uniquement échanges de SMS.

Je vais faire un essai avec photo prochainement et posterai mes constatations.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #7 le: Juin 07, 2013, 10:29:34 am »
Merci pour votre retour.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

nicoasc

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: Juin 19, 2013, 09:54:57 am »
Je suis passé d’un ZTE Blade sous Androide 2 à un Samsung SIII mini sous Androide 4. Depuis je perds  le tracé de la randonnée après la mise en veille du téléphone. Problème de paramétrage ou bug ?

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #9 le: Juin 19, 2013, 11:03:56 am »
Bonjour,

En effet un problème a été détecté sur les dernières versions d'Android.

Nous avons répondu sur le post suivant : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=3272.0

Cordialement

Suivez-nous sur Twitter

nicoasc

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #10 le: Juin 29, 2013, 07:52:21 pm »
Après téléchargement de la nouvelle version 9.5 le problème persiste.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #11 le: Juillet 01, 2013, 10:10:33 am »
Bonjour.

==> nicoasc

Etes-vous certain de bien disposer de la version 9.5 de l'application (vous pouvez le vérifier en allant dans Paramètres > A propos) ?

Lorsque l'application est en arrière-plan, l'icône rouge représentant le fait que l'application enregistre la randonnée est-elle toujours bien présente dans la barre de statut de votre appareil ?

Si ce n'est pas le cas, cela signifie certainement que votre appareil est en manque de mémoire pour pouvoir continuer à faire fonctionner l'application. Dans ce cas, merci de vérifier si vous n'avez pas de nombreuses applications ouvertes ou des applications consommant beaucoup de mémoire avant de lancer l'enregistrement d'une randonnée.

Le problème peut également provenir d'un problème de configuration de votre appareil. S'il persiste, merci d'essayer de réinitialiser votre appareil en configuration d'usine.

==> pour les autres utilisateurs

Pourriez-vous svp nous indiquer si la mise à jour résout votre problème ?

Merci d'avance.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

laudub

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #12 le: Juillet 15, 2013, 05:31:03 pm »
bonjour
je possede un sansung galaxy Slll mini sous android 4.1.2 depuis peu.
Apres avoir lancer le compteur et que l'appareil se met en veille je perd la trace de ma rando et le compteur s'arrete.
Tout redemarre lorsque je rallume l'ecran sauf que la trace est rectiligne.
Je n'avais pas ce probleme avec mon ancien appareil (galaxy ace).
Pour avoir un trace fiable et un compteur juste, je ne peux pas mettre mon appareil en veille!!!!!
J'utilise sitytrail depuis 2ans! je possede la version 9.5.1
cordialement
« Modifié: Juillet 15, 2013, 07:04:07 pm par laudub »

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #13 le: Juillet 16, 2013, 08:21:37 am »
Bonjour,

Pourriez-vous éventuellement tenter un nouvel enregistrement en arrêtant les éventuels services en arrière plan tels que:

* Applications de messagerie :  Whatsapp, Viber, Skype

* Applications de news : Journaux, chaines info, ...

* Autres applications de tracking

* Service d'écoute de musique

* Toute autre application ou service susceptible d'utiliser de la mémoire

Vous pourrez découvrir la liste des services en cours d'exéctution dans "paramètres"->"applications"->"en cours"  (les intitulés peuvent varier en fonction du modèle d'appareil)

Cordialement

Suivez-nous sur Twitter

laudub

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #14 le: Juillet 16, 2013, 06:06:08 pm »
bonjour
tout d'abord merci de votre reactivite
j'ai fais comme vous me l'avez suggere pour ameliorer la memoire (RAM) plus de services actifs et en arriere plan.
rien de change!!!!
je suis tres depite.Cela marchait nickel avec mon ancien appareil.
Aidez nous
cordialement