En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Sauvegarde des repères  (Lu 1713 fois)

M.M

• Nouveau membre
  • *
Sauvegarde des repères
« le: Avril 22, 2013, 10:28:37 pm »
Bonjour,
Si je ne me trompe, on peut, dans SityTrail:
1 - En cours d'itinéraire créer des repères et les nommer,
2 - Les retrouver sur la carte et lire leur label,
3 - Les effacer tous d'un seul coup ou un par un ("supprimer" au cours de la fonction 2).
Mais:
1 - La lecture de leurs coordonnées par un appui long est peu commode, fastidieuse à relever manuellement quand on a de nombreux repères, et énormément imprécise (Est-ce le drapeau? sa hampe? qui est le repère? - quatre décimales).
2 - Une fois effacés individuellement ou en masse, ils sont définitivement perdus...

Mes questions:
1 - N'y aurait-il pas moyen de les sauvegarder? De les exporter (cf. gpx_export) avec leurs coordonnées?
2 - Où sont inscrites les informations les concernant pour que l'on puisse essayer de les utiliser?

Sinon la qualité des traces de SityTrail est appréciable.
Par avance merci pour votre réponse.
M.M
« Modifié: Avril 23, 2013, 11:10:46 am par pscheven »

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Sauvegarde des repères
« Réponse #1 le: Avril 23, 2013, 08:28:21 am »
Bonjour,

Le système de repères en est actuellement à ses débuts.

En effet le manque d'un système d'export est problématique dans certaines situations, aussi les améliorations suivantes vont normalement faire leur apparition dans une de nos prochaines versions :
- L'export des repères depuis l'appareil ou par envoi sur le serveur
- Le positionnement d'un repère à l'aide d'une cible déplaçable avec le doigt, afin d'améliorer la précision.

Nous ne pouvons malheureusement pas  encore vous annoncer de date de disponibilité officielle.

Cordialement
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

pieroufff

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Mars 04, 2014, 10:07:31 am »
Bonjour,

Ou en est-on avec l'export des repères ? J'en ai vraiment besoin !

Sinon où sont stockées les données de ces répères dans le répertoire geolives sur android, svp ?

merci

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Mars 05, 2014, 10:18:38 am »
Bonjour.

Cette fonctionnalité est dans la liste des demandes de nos utilisateurs pour de futures mises à jour du logiciel mais son développement n'a pas encore été planifié, nous vous informerons dès qu'il sera planifié.

Les repères sont stockés dans une base de données SQLite dans le répertoire de l'application (flagfiles.db). Si vous avez des connaissances avancées en informatique, vous pouvez éventuellement récupérer les données dans cette base de données.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

pieroufff

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Mars 07, 2014, 12:40:29 am »
merci pour le répertoire !

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Mars 07, 2014, 09:00:43 am »
Bonjour.

Merci pour votre retour.

Si vous êtes satisfait de notre application et de notre service, pourriez-vous svp nous soutenir par un commentaire sur Google Play Store ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

nicolas77

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: Avril 15, 2018, 09:17:27 am »
Bonjour,

Voici une méthode pour exporter ses repères, qui demande quelques connaissances en informatique, mais fonctionne sur Windows, MacOs et Linux :

- Récupérer flagfiles.db sur votre ordinateur depuis votre téléphone, il se situe dans /Android/Data/com.geolives/files/geolives/
- Installer le logiciel libre et gratuit SQliteBrowser : http://sqlitebrowser.org/
- Lancer le logiciel et ouvrir le flagfiles.db
- Aller dans Fichier->Exporter->Table vers un fichier CSV
- Choisir la table NewFlags, décocher "Nom des cols. en première ligne", utiliser virgule pour "Séparateur de champs", et double guillement (") comme type de guillemet.
- Cliquez "Enregistrer", et vous avez un fichier "NewFlags.csv" dans le répertoire de votre base de donnée, qui peut s'ouvrir avec Excel ou Libreoffice.

Maintenant, pour convertir ce fichier en KML, permettant de récupérer ses repères dans plein d'autres logiciels :

- Ouvrir le CSV dans Excel (ou plutôt Libreoffice, Excel se débrouille mal avec les .csv)
- Il faut maintenant déplacer les colonnes, pour que la colonne G se retrouve au début, en colonne A, la colonne F en seconde position (B), et la description en colonne C. Ce qui nous donne un fichier avec longitude, latitude, et description.
- Enregistrer votre fichier (attention qu'il garde bien virgule pour "Séparateur de champs", et double guillement (") comme type de guillemet)

Voila, étape finale pour visualiser et convertir les repères :
- Télécharger le logiciel libre et gratuit KMLCSV : https://choonchernlim.com/kmlcsv/
- Lancer le logiciel, et aller dans le menu File->Configure
- Changer le "Watch Folder" pour le répertoire qui contient votre fichier CSV et valider
- Normalement vous avez sur la gauche votre fichier CSV, si vous double cliquez dessus vos points devraient s'afficher sur la carte de droite.
- Si tout semble ok sur la carte, vous n'avez plus qu'à presser "Create file" au centre du logiciel.

Et voila, vous avez un beau fichier KML dans le répertoire de votre base de donnée, qui peut s'importer dans la plupart des logiciels de cartographie  ;D

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #7 le: Avril 16, 2018, 01:48:35 pm »
Bonjour.

Merci beaucoup d'avoir partagé cette astuce, qui aidera les utilisateurs ayant des connaissances en informatique.

Nous prévoyons dans la prochaine majeure de notre logiciel, prévue dans les prochains mois, de permettre un import du fichier de repères directement dans notre application Web en tant que points d'intérêt, avec un export possible aux formats KML et GPX.

Merci pour votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

nicolas77

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: Avril 18, 2018, 05:56:57 pm »
De rien, c'était normal de partage l'astuce, même si elle n'est pas des plus simples...

Je viens d'être accepté pour tester la Beta, et je ne vois plus du tout la fonction de repère en dehors de l'enregistrement d'une randonnée.

Y aura t'il un jour une gestion indépendante des repères avec rubriques, comme le font beaucoup de vos concurrents ? C'est, pour moi, le seul manque de l'application...

Il me reste quelques jours d'accès aux cartes IGN, mais j'avoue avoir cherché la procédure que je viens de poster pour passer à autre chose, me permettant une meilleure gestion des repères.

Je n'ai jamais eu de réponse à mes interrogations faites à votre équipe sur cette fonctionnalité dans SityTrail... J'espère qu'elle sera un jour complète dans votre application, qui m'a suivi dans beaucoup de randonnées.

Bonne continuations !

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #9 le: Avril 19, 2018, 09:38:48 am »
Bonjour.

Dans le site Web https://beta.sitytrail.com , il est déjà possible de créer des points d'intérêt indépendants des randonnées, ce qui revient à créer des repères, et de les retrouver dans l'application mobile.

Par contre, l'import de fichiers existants de repères et la création de points d'intérêt (repères) dans l'application mobile feront l'objet d'une prochaine mise à jour de la version Beta de l'application (normalement avant l'été).

Merci pour votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.