Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Comment exporter les waypoints enregistrés lors d'une randonnée?  (Lu 2360 fois)

snats

• Nouveau membre
  • *

Bonjour,
est-il possible d'exporter les points d'intérêt créés lors d'une randonnée? Ils apparaissent à l'écran sur le smartphone, mais ils ne sont pas exportés avec le fichier gpx.
Merci par avance.
Cordialement.

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Comment exporter les waypoints enregistrés lors d'une randonnée?
« Réponse #1 le: Janvier 30, 2013, 08:45:08 am »

Bonjour.

Actuellement, pour des raisons de compatibilité avec un maximum de GPS de randonnée, les contenus des points d'intérêt créés lors d'une randonnée ne sont pas exportés dans le fichier GPX produit par l'application Web (seul leur emplacement est exporté), cela pourrait faire l'objet d'une future mise à jour de nos logiciels.

Par contre, vous pouvez retrouver votre randonnée avec ses points d'intérêt et les différents contenus associés dans l'application Guides Editor http://editor.sitytrail.com

Il est également possible d'obtenir un fichier GPX plus complet pour les randonnées enregistrées depuis le smartphone en récupérant le fichier GPX directement dans le répertoire "geolives/gpx_export" de la carte ou du disque de stockage de votre appareil Android. Ce fichier GPX plus complet pourrait par contre ne pas s'importer dans tous les logiciels ou GPS de randonnée.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

snats

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Janvier 30, 2013, 09:24:09 am »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il serait en effet vraiment intéressant de pouvoir gérer les waypoints de façon indépendante des traces dans une future version, ou au moins de pouvoir récupérer les coordonnées des points d'intérêt relevés sur le terrain. De la même manière, le fait de pouvoir importer des points du pc vers le smartphone (comme pour les importation de traces) serait aussi une fonctionnalité très intéressante à développer!
En attendant une future mise à jour, il est peut-être possible de créer des "mini-traces" lorsque l'on  veut juste récupérer la position d'un point d'intérêt...
Merci par avance pour les futures améliorations que vous apporterez à ce logiciel.
Bien cordialement.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Janvier 30, 2013, 09:31:04 am »

Bonjour.

Il est en effet possible d'enregistrer une mini-trace en attendant pour exporter uniquement la position d'un point d'intérêt.

Merci pour cette suggestion, nous l'ajoutons à la liste des demandes de nos utilisateurs pour de futures mises à jour.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

brunodujura

• Membre assidu
  • **
« Réponse #4 le: Décembre 05, 2016, 11:44:25 am »

Bonjour,

Vous dîtes "vous pouvez retrouver votre randonnée avec ses points d'intérêt et les différents contenus associés dans l'application Guides Editor http://editor.sitytrail.com".
J'ai fait récemment une randonnées pour laquelle j'ai ajouté des repères mais lorsque je la passe sur Sitytrail, pas de repères...comment faire pour les exporter ?
Je suis allé chercher sur mon smartphone le fichier gpx dans le dossier export de geolives
J'avais donné un numéro de 1 à 27 à mes repères
A moins que POI et repères soient des choses différentes ?

Merci

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Décembre 06, 2016, 09:36:02 am »

Bonjour.

Oui, tout-à-fait, les repères et les POIs sont des éléments différents :

- les POIs sont liés exclusivement à une randonnée et exportés vers le serveur dans le fichier de la randonnée

- les repères ne sont pas liés à une randonnée. Il n'existe actuellement pas d'option dans l'application mobile pour exporter les repères.

N'hésitez pas à consulter le manuel de l'application mobile, disponible dans la section "Aide et support" sur http://www.sitytrail.com ou directement via le bouton "Aide" dans l'application mobile, pour connaître la marche à suivre pour créer des points d'intérêt pendant l'enregistrement de la randonnée.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.