En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives
Nouvelles:

Chers clients, nous mettons actuellement en place une sécurisation en HTTPS pour l'ensemble de nos applications Web et mobiles SityTrail.

Certains services pourraient être indisponibles temporairement pendant quelques minutes ou quelques heures dans les prochaines heures et les prochains jours.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés. Nous mettons tout en oeuvre pour que limiter au maximum l'impact de ces changements.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Auteur Sujet: mesure de pente  (Lu 2950 fois)

phil74

• Nouveau membre
  • *
    • philippe margolliet - guide de haute montagne
mesure de pente
« le: Janvier 07, 2013, 09:42:58 am »
Lors de la préparation d'une course hivernale, il est souvent nécessaire de pouvoir faire une mesure rapide de l'inclinaison de certaines pentes.
J'utilise actuellement une plaquette graduée que je confronte aux courbes de niveau sur les cartes papier. Je ne sais pas comment faire actuellement sur Sitytrail.
Ne peut-on pas imaginer un outil de mesure de pente ?
Sachant qu'il est communément admis qu'il existe une valeur limite d'environ 30° qui conditionne les départs probables d'avalanche, ne peut-on pas imaginer de colorier le fond de carte partout ou on dépasse cet angle limite ? (cette limite pourrait d'ailleurs être paramétrée par l'utilisateur). On aurait comme cela une lecture instantanée de ces pentes potentiellement dangereuses... Cette innovation permettrait d'offrir un nouvel avantage par rapport à la carte papier !
En tant que guide de haute montagne et formateur, je suis persuadé du fort intérêt d'une telle fonctionnalité pour les skieurs-montagnards.

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : mesure de pente
« Réponse #1 le: Janvier 07, 2013, 10:10:29 am »
Bonjour,

Je soumet l'idée au responsable du développement, afin d'éventuellement intégrer ce type de fonctionnalité dans une de nos futures versions.

Cordialement
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

phil74

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Janvier 19, 2014, 01:36:44 pm »
Savez-vous si cette fonctionnalité est finalement en cours de développement ?

La mesure de pente est possible avec une plaquette graduée sur une carte à l'échelle. Elle n'est pas possible lorsqu'on utilise Sitytrail, alors que l'outil devrait apporter une nette amélioration sur ce point très utile en montagne hivernale dans le cadre de la prévention des avalanches.

Bien cordialement.

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Janvier 20, 2014, 10:43:54 am »
Bonjour.

Cette fonctionnalité n'est pas encore en cours de développement, notre planning de développement étant actuellement très chargé, par contre cette demande reste dans notre liste d'améliorations pour de futures versions de l'application mais nous ne pouvons pas encore vous communiquer de date estimée pour l'implémentation de cette fonctionnalité.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

phil74

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Février 15, 2016, 10:14:02 am »
J'apprends ce jour que la fonction mesure de pentes que je réclame depuis 2013 vient d'être implémentée sur Iphigénie... !
Une bonne raison pour moi de conseiller Iphigénie à tous les randonneurs hivernaux.

Dommage ! J'ai été fidèle à Sitytrail jusque là...

Bien cordialement.
Philippe Margolliet.
Guide de haute montagne / Formateur ANENA
www.margolliet.com

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Février 16, 2016, 08:46:09 am »
Bonjour.

De notre côté, cette demande reste dans notre liste d'améliorations pour de futures versions de l'application mais nous ne pouvons pas encore vous communiquer de date estimée pour l'implémentation de cette fonctionnalité, veuillez nous en excuser.

A l'heure actuelle, vous êtes toujours le seul utilisateur à nous avoir formulé cette demande, qui reste néanmoins très intéressante mais nous devons phaser les développements en fonction de nos priorités commerciales et du nombre d'utilisateurs formulant chaque demande.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Frings

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: Février 19, 2016, 02:47:50 pm »
Bonjour,
ça me semble bizarre que vous avez seulement eu une demande d'une personne, pcq moi ça m'intéresse aussi et j'ai plein de copains alpiniste qui pensent pareil. Pour info il y a aussi l'appli Mytrail qui offre déjà cette option.
Cordialement,
Paul Frings

Bonjour.

De notre côté, cette demande reste dans notre liste d'améliorations pour de futures versions de l'application mais nous ne pouvons pas encore vous communiquer de date estimée pour l'implémentation de cette fonctionnalité, veuillez nous en excuser.

A l'heure actuelle, vous êtes toujours le seul utilisateur à nous avoir formulé cette demande, qui reste néanmoins très intéressante mais nous devons phaser les développements en fonction de nos priorités commerciales et du nombre d'utilisateurs formulant chaque demande.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #7 le: Février 22, 2016, 09:00:37 am »
Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Nous notons la demande, nous évaluerons la possibilité d'intégrer cette fonctionnalité dans la prochaine version majeure du logiciel en fonction de la répétition de cette demande.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Pascal H

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: Mars 11, 2016, 11:20:11 pm »
Bonjour,

Je partage complètement la demande d avoir les pentes >30 sur les cartes. C est un des éléments de sécurité de base pour les activités hivernales en montagne... La concurrence le propose est ce n est pas pour rien :-\

J espère que nos demandes seront prises en compte.

Pascal H

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #9 le: Mars 14, 2016, 10:28:07 am »
Bonjour.

Merci pour votre contribution à ce post.

Nous évaluerons la possibilité d'intégrer cette fonctionnalité dans la prochaine version majeure du logiciel en fonction de la répétition de cette demande.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

mmx007

• Membre assidu
  • **
« Réponse #10 le: Mars 15, 2016, 04:32:01 pm »
Bonjour,
+ 1 pour une fonction mesure de pente ... (facile à utiliser).
Merci.
Bien à vous.

jujube007

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #11 le: Mars 21, 2016, 02:36:24 pm »
Et 1 de plus pour la mesure de pente et pour le tracé de ski de rando.
Merci

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #12 le: Mars 22, 2016, 09:17:49 am »
Bonjour.

Merci pour votre contribution à ce post.

Il semblerait que cette fonctionnalité soit fort demandée, nous évaluerons la possibilité d'intégrer cette fonctionnalité dans la prochaine version majeure du logiciel.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

micol

• Membre assidu
  • **
« Réponse #13 le: Septembre 26, 2016, 11:03:28 pm »
Pour le ski de randonnée, il est essentiel de connaître les zones de danger d'avalanche. L'application concurrente White Risk en Suisse indique par des couches de couleur (comme les cartes publiques https://map.geo.admin.ch , voir carte sport de neige) les zones où le degré de pente de > 30° exposées au danger d'avalanche. Il en est de même de Skitrack.fr en France.
Quand rendrez-vous disponible la visualisation de cette information essentielle?

micol

• Membre assidu
  • **
« Réponse #14 le: Septembre 27, 2016, 08:30:51 am »
Je me joins pleinement à cette demande indispensable pour une meilleur sécurisation du ski de randonnée. Je le dis en tant que président du Club Alpin Suisse, section des Diablerets.