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Forum Geolives

Auteur Sujet: Mes cartes sont inaccessibles en mode hors-ligne après téléchargement  (Lu 4413 fois)

simob

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Questions à se poser avant d'effectuer une manipulation :

- Avez-vous bien téléchargé les cartes via la fonction de téléchargement des cartes par zone de l'application (rayon de 5 à 100 km - maximum variable selon les applications) ?

- Avez-vous toujours accès aux cartes en passant en mode en ligne ?

- Si vous utilisez SityTrail France, disposez-vous bien de la dernière version permettant de disposer d'un téléchargement de cartes illimité (version 11.3.1 minimum, compatible avec Android 4.0 et versions supérieures) ?

Si ce n'est pas le cas et que votre apparel est compatible, n'hésitez pas à mettre à jour l'application.

Si votre appareil n'est pas compatible avec cette dernière version avec cache illimité, la limite maximum de cartes stockées simultanément sur l'appareil pour une utilisation hors-connexion n'est-elle pas dépassée ? La limite est de 10000km² (soit l'équivalent d'une "zone de 50 km" ou de 4 "zones de 25 km")

- Si vous utilisez SityTrail Switzerland, la limite maximum de cartes stockées simultanément sur l'appareil pour une utilisation hors-connexion n'est-elle pas dépassée ? La limite est de 5000 km² pour l'abonnement annuel (soit par exemple la superficie du Canton du Valais) et 2000 km² pour l'abonnement mensuel

- Votre abonnement est-il toujours en cours de validité ?

Si la réponse à ces quatre questions est oui, vous pouvez tenter l'une des manipulations suivantes en fonction de la version de l'application installée sur votre appareil (vous pouvez vérifier la version de l'application via "Paramètres" > "A propos" dans l'application.

Si vous utilisez la version 11.0  de l'application (ou supérieure) :

Attention : si votre appareil fonctionne sous Android 4.4 ou une version supérieure, cette procédure détruira l'ensemble des données de l'application (cartes, randonnées, repères, ...). Pensez donc à effectuer une sauvegarde de vos randonnées et de vos repères avant d'effectuer cette opération.
Pour les autres appareils, les données seront conservées.

- Fermez l'application

- Dans les paramètres de votre appareil, dans le gestionnaire d'applications, choisissez l'application SityTrail pour laquelle vous rencontrez ce problème et cliquez sur le bouton "Effacer les données"

- Relancez l'application et entrez à nouveau les identifiants de votre compte Sity

Si vous utilisez la version 10.2.4 ou 10.2.5 de l'application

- Si votre appareil fonctionne sous Android 4.0 ou une version supérieure, nous vous conseillons simplement de mettre à jour l'application avec la dernière version disponible depuis Google Play Store

- Si votre appareil fonctionne sous une version d'Android inférieure à la version 4.0 ou que vous souhaitez continuer à utiliser la version 10.2.4 ou 10.2.5, supprimez le fichier "mapscache.db" ou "geoportailfiles.db" se trouvant dans le répertoire de l'application sur votre carte ou disque de stockage puis relancez l'application, la base de données de cartes sera alors reconstruite (cela peut mettre plusieurs minutes).


Après avoir effectué les manipulations décrites dans ce post, plus aucune perte de cartes ne devrait se produire (dans la limite de cache imposée si vous utilisez SityTrail France ou SityTrail Switzerland). Si des cartes sont encore manquantes, vous pouvez simplement les retélécharger.
« Modifié: Mai 13, 2016, 08:39:59 am par pscheven »
Benoît - Support Geolives

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