En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: disparition des cartes importées ???  (Lu 5097 fois)

andre06130

• Beta-testeur de SityTrail France Android
  • Membre assidu
  • *
disparition des cartes importées ???
« le: Juillet 02, 2012, 11:22:13 pm »
est_il normal que les cartes disparaissent au bout de 24 heures de l'application alors que dans le dossier "cache" il reste nombre de dossier
En montagne je reside dans un secteur sans internet , j'ai donc besoin de charger de facon semi permanente une bonne partie du Mercantour, bien à l'avance, et de les conserver au moins un mois pour mes ballades lorsque j"accede à un point WI Fi ou a mon domicile en ville
cela fait 3 fois que je telecharge une partie du département (j'ai une grosse carte SD) et que celui_ci disparait dés le lendemain
ma période d'essai se termine demain et je ne peux acheter un programme dont les cartes doivent etre télécharger en permanence

merci de me renseigner pour savoir si c'est un bug ou une normalité
a part cela le programme est super, surtout depuis que je peux incorporer toutes mes ballades depuis georando VT sur mon PC

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : disparition des cartes importées ???
« Réponse #1 le: Juillet 03, 2012, 08:17:48 am »
Bonjour,

Ce comportement n'est pas normal. Les cartes téléchargées le sont à durée indéterminée. Auriez-vous par hasard tenté de manipuler les fichiers présents dans le répertoire de l'application sur la carte SD ?

Pourriez-vous tenter de :
- Désinstaller l'application
- Supprimer le dossier GeolivesOSM se trouvant à la racine de votre espace de stockage
- Réinstaller l'application

Attention, cette manipulation détruit toutes les cartes en cache et les randonnées qui n'ont pas encore été envoyées au serveur.

Cordialement
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

andre06130

• Membre assidu
  • *
« Réponse #2 le: Juillet 05, 2012, 08:37:26 am »
Merci pour la réponse ultra rapide
Non aucune tentative de manipulation des cartes , si ce n'est le "vidage" du cache 1 fois du fait du problémé ...cela n'ayant rien résolu
Donc j'ai tout eliminé et réinstallé .. a priori depuis  24 heures tout marche bien
Cependant un trés léger "bug" j'ai 4 dalles (a priori pour tout 1 département)qui n'apparaissent pas et qui lors du re telechargement "existe" à 100% ???
Bonne journée

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Juillet 05, 2012, 09:24:26 am »
Bonjour.

Merci pour votre retour.

En ce qui concerne ce bug, pourriez-vous svp nous indiquer à quel endroit précis se situent ces 4 dalles ? L'arrêt et le redémarrage de l'application résolvent-ils le problème ?

Si vous êtes globalement satisfait de notre application et de notre service, pourriez-vous svp nous soutenir par un commentaire sur Android Market / Google Play Store ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

andre06130

• Membre assidu
  • *
« Réponse #4 le: Juillet 05, 2012, 11:00:11 am »
Hier j'ai fait plusieurs essai (chargement et fermeture/reouverture du progamme) c'était dans la vallée de l'ubaye ..
Aujourd'hui je n'arrive plus à trouver les 4 dalles manquantes ... correction du bug dans la nuit ? ou difficulté à retrouver le "trou" sur l'écran (carte au 1/25.000) ?
Merci en tout cas pour votre réponse
bonne journée ..si par hasard je retrouve le "trou" je vous en ferais part

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Juillet 05, 2012, 04:53:51 pm »
Bonjour.

Merci pour votre retour.

Nous considérons donc ce problème comme résolu.

Si vous êtes satisfait de notre application et de notre service, pourriez-vous svp nous soutenir par un commentaire sur Android Market / Google Play Store ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

andre06130

• Membre assidu
  • *
« Réponse #6 le: Juillet 09, 2012, 08:22:39 am »
je viens de retrouver le "trou" dans les cartes
c'est en fait 25 dalles faisant  une bande longitudinale d'Est en Ouest passant sur Uvernet Fours au sud de Barcelonnette (par la D 902) dans le 04 uniquement sur les cartes au 1/25000
bande partant à l'Ouest sur la Cime de Ginette, passant juste au dessus du lac de Costebelle , au dessus des Molanes , sur Uvernet, sur le Col des Alaris, sur Super Sauze et se terminant a hauteur des Chapons
Même en rechargeant les cartes cette zone reste "inactive" en "Hors Ligne"
De plus aprés essai dommage que l'on ne puisse zoomer sur les cartes au 1/25000 comme sur georando pocket , pour des gens ayant une petite vue , comme moi, cela permet de lire les inscription
 Il est aussi dommage de ne pas trouver les legendes cartographiques
Merci a vous pour toute vos réponses rapides
bonne journée

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #7 le: Juillet 09, 2012, 08:55:56 am »
Bonjour,

Merci de vos suggestions, nous en prenons bonne note afin d'améliorer les futures versions de l'application.

Nous avons à l'instant tenté de reproduire le problème sur un de nos appareils, et nous disposons bien des cartes sur et autour du col des Alaris en passant hors ligne.  Pourriez-vous nous indiquer le type d'image apparaissant à la place des dalles ? (Geoporail hors ligne, dalles blanches,...)

Cordialement

Suivez-nous sur Twitter

andre06130

• Membre assidu
  • *
« Réponse #8 le: Juillet 10, 2012, 10:01:39 am »
A nouveau toutes les cartes ont disparues ???
Ayant trouvé une autre zone manquante pour bien la reperer je suis passer plusieurs fois de hors ligne à en ligne puis j'ai essayer de télécharger sans wi fi les 4 dalles manquantes sans résultas , comme avant (100% des cartes charges 0% d'echec) et en recontrollant je suis rester sur en ligne par erreur et en coupant le hors ligne toutes les cartes avait disparues alors que le "cache" est toujours en place avec toute la cartographie telechargée

J'ai un sansung note et le programme  a été reinstallé comme le premiere fois normalement

Désolé pour les complications et merci pour votre aide
bonne journée

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #9 le: Juillet 10, 2012, 11:19:03 am »
Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer le type d'image apparaissant à la place des dalles ? (Geoporail hors ligne, dalles blanches,...)
Cordialement 

Suivez-nous sur Twitter

brunobdr

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #10 le: Juillet 10, 2012, 03:13:07 pm »
J'ai exactement le même problème, je n'ai pas touché au répertoire geolives j'ai l'habitude de sauvegarder le contenu de ma carte SD je recopie donc le répertoire geolives de la sauvegarde et ca marche ... Pour quelques jours seulement. J'ai un android ZTE Blade S
Tout a l'heure j'ai fait un téléchargement et presque à la fin 99% l’accès au serveur n'est plus possible j'ai tout perdu de nouveau alors que tout est dans le cache. C'est lassant!

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #11 le: Juillet 10, 2012, 05:00:17 pm »
Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer le type d'image apparaissant à la place des dalles ? (Geoporail hors ligne, dalles blanches,...)
Cordialement

Suivez-nous sur Twitter

brunobdr

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #12 le: Juillet 11, 2012, 07:48:18 am »
bonjour
à la place des dalles il y a "Geoporail hors ligne" . Je rajoute que j'ai a nouveau transféré ma sauvegarde partiellement et j'ai retrouvé mes dalles y compris celles téléchargées après la sauvegarde.
Est-il possible que quelques fichiers se corrompent , puisque tout re-fonctionne même sans charger la totalité du répertoire.

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #13 le: Juillet 11, 2012, 08:19:49 am »
Bonjour,

Les fichiers en eux mêmes ne se corrompent pas. Cependant, il est possible que la base d'index des cartes soit corrompue suite à des évènements extérieurs, notamment la copie des fichiers d'un support de stockage à un autre.

Les cartes déjà téléchargées ne sont en principe pas supprimées en cas d'échec du téléchargement .

Pour rappel, la copie du dossier Geolives de l'application est déconseillée à des fins de backup. 

Nous sommes actuellement entrain d'étudier la mise en place d'un nouveau système de gestion des cartes limitant ce genre de problème, accélérant le téléchargement et vous offrant la possibilité de gérer plus finement les cartes téléchargées.

Cordialement

Suivez-nous sur Twitter

andre06130

• Membre assidu
  • *
« Réponse #14 le: Juillet 11, 2012, 09:50:33 am »
Je ne copie pas des fichiers d'un support de stockage à un autre.
Je laisse le programme s'installer normallement et gerer l'emplacement des cartes telecharger en WIFi ...j'ai déjà due les telecharger normalement une dizaine de fois lors du 1 er puis du second Bug
J'ai 8 Go de mémoire possible sur le stockage USB (plus une carte SD pour d'autres programmes de 32 Go)...donc no probléme
Depuis que tout à sauter les problémes sont revenus
Les cartes disparaissent, hier dans  le "cache" j'avais 2 fichiers (0 et1) et des sous dossiers (dans le 0 cela allait a plus de 15) aujoud'hui à la réouverture du programme une partie des cartes à disparues  le cache n'a plus qu'un dossier 0 comprenat 3 sous dossier (0 à 3)
Tout a l'heure je rechargerais en WIFI je controlles les dossier dans le cache et les notes
Merci