En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Comment stocker les données de l'application sur la carte mémoire externe  (Lu 3847 fois)

pscheven

  • Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
  • Messages: 4242
    • Voir le profil
Question : Comment stocker les données de l'application (cartes et randoguides) sur la carte mémoire externe de l'appareil (pour les appareils disposant d'un disque interne et d'une carte externe)

Réponse :

1) Mettez à jour l'application via Google Play Store / Android Market si cela n'a pas encore été fait avant de suivre cette procédure

2) Démarrez l'application

3) Choisissez "Paramètres" > "Emplacement de stockage"

4) Choisissez la carte externe

5) L'application va s'arrêter

6) Si vous souhaitez conserver vos données existantes (cartes et randoguides), vous devez déplacer (ou copier) le dossier de données de l'application de l'ancien emplacement de stockage (votre disque interne) vers le nouvel emplacement de stockage (votre carte externe).

Cette opération peut durer plusieurs minutes à plusieurs heures et n'est pas automatisée par l'application pour éviter des pertes de données en cas d'interruption.

Vous pouvez effectuer cette opération manuellement :
- soit via un explorateur de fichiers sur votre appareil
- soit en connectant votre appareil Android à votre ordinateur

Si vous n'effectuez pas cette opération avant de relancer l'application, elle créera à son lancement un nouveau dossier de données vierge sur le nouvel emplacement de stockage (votre carte externe)

7) Déconnectez absolument l'appareil de votre ordinateur si vous l'aviez connecté

8 ) Relancez l'application.



Particularités en fonction des versions d'Android

Vous pouvez suivre les indications correspondant à votre version d’Android ci-dessous.

Pour connaître la version d’Android utilisée sur votre appareil, consultez la rubrique « A propos » des paramètres de votre appareil.

Sur les appareils fonctionnant sous Android 4.4 et versions supérieures

Au premier lancement de l’application, vous pouvez choisir entre le disque interne et la carte externe.

Vous pouvez modifier ce choix par la suite en choisissant "Paramètres" > "Emplacement de stockage".

Attention : les données de l’application (cartes, SityGuides, …) sont effacées lors de la désinstallation de l’application

Pour les utilisateurs avancés, il est également possible de définir un emplacement de stockage (répertoire) personnalisé via cette option mais certains appareils ne supportent pas ce type de configuration.

Sur les appareils fonctionnant sous Android 4.0, 4.1, 4.2 ou 4.3

La plupart des appareils fonctionnant sous ces versions d’Android disposent d’une option dans les paramètres de l’appareil (en général dans la rubrique « stockage ») permettant de choisir de manière globale l’emplacement de stockage par défaut des données des applications.

Il est préférable d’utiliser cette option pour définir l’emplacement de stockage des données.

Par défaut, l’application stockera ses données à l’emplacement défini par ce paramètre global, ou sur le disque interne pour les appareils qui ne disposent pas de ce paramètre.

Pour les utilisateurs avancés, il est néanmoins possible de définir un emplacement de stockage (répertoire) personnalisé pour l’application en choisissant "Paramètres" > "Emplacement de stockage".

Les données de l’application (cartes, SityGuides, …) sont conservées en cas de désinstallation de l’application.

Sur les autres appareils Android (versions d’Android inférieures à 4.0)

Au premier lancement de l’application, vous pouvez choisir entre le disque interne et la carte externe.

Vous pouvez modifier ce choix par la suite en choisissant "Paramètres" > "Emplacement de stockage".

Pour les utilisateurs avancés, il est également possible de définir un emplacement de stockage (répertoire) personnalisé via cette option.

Les données de l’application (cartes, SityGuides, …) sont conservées en cas de désinstallation de l’application.
« Modifié: Juin 04, 2014, 03:04:02 pm par pscheven »
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.