Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: besoin de conseils ..  (Lu 1000 fois)

mamorrier

• Nouveau membre
  • *
besoin de conseils ..
« le: Novembre 06, 2011, 04:29:19 pm »

Bonsoir,
J'ai acheté l'abonnement IGN Belgique pour avoir les cartes topographiques. Comment doit-on procéder pour enregistrer ces cartes sur l'ordinateur? J'ai essayé "importer" mais qu'est-ce qu'un fichier GPX?
Je suis absolument nulle en informatique. J'ai opté pour Géolives me disant que c'était plus pratique que les versions papier mais encore faut-il pouvoir l'utiliser. Mon idée était de télécharger les cartes sur l'ordinateur puis de mettre celles nécessaires sur carte mémoire pour utiliser sur le smartphone.
Merci de m'aider si c'est possible.
MA.

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : besoin de conseils ..
« Réponse #1 le: Novembre 07, 2011, 10:21:02 am »

Bonjour.

Si vous avez acheté l'abonnement aux cartes IGN Belgique 1/10 000, vos cartes sont accessibles :
* dans nos applications web Guides (http://guides.geolives.com), Guides Editor (http://editor.geolives.com) en choisissant "Cartes IGN" en haut à droite de l'écran
* dans notre application mobile Geolives Belgium disponible sur l'AppStore (pour iPhone / iPad) et Android Market (pour les smartphones et tablettes Android)

Pour télécharger les cartes sur votre smartphone via une connexion Wifi, vous pouvez choisir l'option "Télécharger des cartes" dans le menu de l'application Geolives Belgium.
Le téléchargement doit être effectué directement depuis le smartphone et non depuis l'ordinateur.

Un fichier GPX est un fichier d'une randonnée (randonnée + points d'intérêt éventuels) dans un format standard.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.