Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Contrôle des droits d'utilisation  (Lu 1064 fois)

Fraver

• Nouveau membre
  • *
Contrôle des droits d'utilisation
« le: Octobre 17, 2011, 06:10:53 pm »

Mon PC a rendu l'âme. J'ai dû réinstaller toutes les applications. Toutes les licences ont été acceptées, y compris un nouvel accès à toutes les dalles 1:10.000 réglé par Geolives. Je suis en conflit avec Microsoft pour une licence Office 2010. Ce qui me rend sensible à la méthode de contrôle des droits d'utilisation ou licences. Je ne comprends pas bien la méthode appliquée à l'abonnement aux cartes topographiques Geolives, pour 14,99€/an. Il est mentionné que les cartes sont disponibles sans connexion Internet là où je pensais qu’une connexion au démarrage de l’application permettait de vérifier la validité de l’abonnement. Cela me fait penser que le contrôle de validité est local. Les premiers concernés seraient donc ceux qui payent honnêtement. Les vrais pirates disposant généralement de la maîtrise et/ou des outils pour neutraliser la vérification. Sans dévoiler des secrets, j’aimerais savoir ce qu’il en est. D’autre part, je trouve que commercialement, ceux qui comme moi ont acheté toutes les cartes au cours des dernières années, pourraient bénéficier d’une formule de transition par le biais d’un abonnement préférentiel. Ce serait plus juste…

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Contrôle des droits d'utilisation
« Réponse #1 le: Octobre 18, 2011, 09:12:04 am »

Bonjour.

En ce qui concerne la vérification de la licence d'accès aux cartes IGN Belgique 1/10 000 sur le smartphone, elle se fait via le serveur dès que l'appareil est connecté à Internet (par Wifi ou par une connexion Internet mobile). Cela rend donc quasiment impossible le piratage de la licence car une connexion au serveur est nécessaire pour l'envoi ou le téléchargement de n'importe quelle randonnée et pour obtenir de nouvelles cartes.

Néanmoins, la licence est valable sur 5 appareils liés au même compte Geolives.

Nous ne pouvons malheureusement pas offrir une formule de transition vers la nouvelle offre, étant donné les contrats que nous avons avec IGN Belgique et le prix déjà très bas de cette nouvelle offre par rapport à nos anciennes formules.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.