Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Bonne nouvelle  (Lu 2383 fois)

rocco58

• Nouveau membre
  • *
Bonne nouvelle
« le: Octobre 18, 2010, 08:18:28 am »

Bonjour,

je suis ravi de voir l'arrivée de votre logiciel sur android depuis le temps que j'attendais. Le premier test à l'air convainquant, en revanche j'espère que vous allez rapidement mettre à jour votre logiciel pour que l'on puisse créer une randonnée et la suivre sur notre téléphone en direct.
Voilà bonne continuation.

Cordialement.

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Bonne nouvelle
« Réponse #1 le: Octobre 18, 2010, 11:08:12 am »

Bonjour.

Merci pour votre retour de test de notre version Android.

En effet, les fonctionnalités d'enregistrement d'une randonnée et de partage de celle-ci sur notre site web http://trails.geolives.com ainsi que la recherche de randonnées autour d'une position sont prévues dans l'une des prochaines versions de l'application.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

Phane

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Octobre 18, 2010, 03:06:12 pm »

oui, a priori bonne nouvelle, à voir ensuite à l'usage...

Par contre je ne comprend pas bien la tarification

gratuit un mois, puis 14,99 par an?

Et si j'achete un pack de cartes à 4,99, il faut quand meme payer l'abonnement annuel pour pouvoir l'utiliser?

ET pour 4,99, qu'est ce que je peux avoir comme cartes, en terme de superficie?
Sur un premier essai en 3G, les cartes que j'ai vu s'afficher me donnent les sentiers de randonnée, mais par leur signalisation. Sur les cartes en telechargement, il y a les cartes avec la signalisation des sentiers?

Merci pour ces precisions, vivement que j'ai le temps d'aller faire un tour pour tester tout ça. :)

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Octobre 18, 2010, 03:33:34 pm »

Bonjour.

L'abonnement au Géoportail permettant d'accéder à toutes les cartes IGN France est gratuit le premier mois puis coûte 14,99€/an.

Le module Premium est un module logiciel optionnel qui permet de télécharger les cartes par zones pour une utilisation hors connexion sur le terrain.
Il coûte 4,99€ pour un achat définitif.

Pouvez-vous svp nous donner plus de détails sur votre question de signalisation des sentiers afin que nous puissions mieux vous aider ? Merci.

N'hésitez pas à nous demander plus d'informations si nécessaire.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Phane

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Octobre 18, 2010, 04:00:27 pm »

ok, mais si j'achete le module et telecharge les cartes dans mon coin, j'ai quand meme besoin de payer l'abonnement annuel pour consulter les cartes?

Pour ce qui est de la signalisation, je m'explique : ici en alsace, et j'imagine ailleurs en France, les sentiers sont balisés et les itinéraires identifiés par des sigles (rond, croix, triangle, carré etc de couleurs différentes), sigles qui sont repris sur les cartes IGN papier.

Or en allant jeter un oeil sur les sentiers pas loin de chez moi apres avoir installé gratuitement l'appli, je vois tres bien les sentiers, mais pas le balisage. d'où ma question : les cartes telechargées par le module premium integrent elles ce balisage, ou dois je me promener avec les cartes papier en plus de mon telephone?

Merci en tout cas pour la rapidité des reponses  ;)

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Octobre 19, 2010, 09:22:37 am »

Bonjour.

Oui, après la période d'essai d'un mois, vous devrez quand même payer l'abonnement annuel (14,99€/an) pour continuer à profiter du module Premium, néanmoins l'achat du module Premium ne doit pas être renouvelé chaque année, il est définitif pour le prix de 4,99€.

En ce qui concerne le balisage dans les Vosges, l'IGN a un accord avec le Club Vosgien pour afficher les balisages de cette association sur les cartes papier. Néanmoins, le même accord n'existe pas pour les cartes numériques du Géoportail, donc ces balisages ne sont pas affichés sur les cartes disponibles dans notre logiciel Android. Néanmoins, les sentiers de Grande Randonnée (GR) et les sentiers PR de la FFRP sont affichés sur les cartes.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Phane

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: Octobre 19, 2010, 08:36:51 pm »

ok, bien compris!!!

Merci pour la precision de la reponse!