En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: PC Editor - Comment transférer des tracés depuis/vers mon GPS de randonnée  (Lu 2380 fois)

admin

• Administrator
  • Membre assidu
  • *
Question : Que puis-je faire pour importer mes randonnées dans Geolives PC Editor et exporter mes randonnées vers mon GPS ?

Réponse :

Plusieurs modes de connexion sont possibles en fonction du modèle de votre GPS :

- Pour les GPS les plus récents, ils sont directement accessibles par l'explorateur Windows comme un disque de stockage. Si c'est le cas, vous pouvez transférer vos fichiers GPX depuis et vers votre GPS via les options "Importer un fichier GPX" et "Exporter un fichier GPX" dans le menu "Fichier" de Geolives PC Editor.

Pour les GPS moins récents :

- soit ils sont directement reconnus par Geolives PC Editor. Vous pouvez alors utiliser le menu "GPS" > "Importer"/"Exporter" pour transférer des tracés depuis et vers votre GPS après avoir correctement paramétré le type de votre GPS (menu "GPS" > "Configuration")

- soit ils ne sont pas reconnus. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit G7ToWin pour vous dépanner. Cliquez ici pour savoir comment utiliser ce logiciel : http://transfert.geolives.com/faq/g7towin_fr.pdf

Attention : Pour certains GPS, il est obligatoire de définir un nom pour la randonnée différent du nom par défaut à partir des propriétés de la randonnée afin qu'elle puisse être exportée vers le GPS
« Modifié: Avril 01, 2016, 11:12:35 am par pscheven »