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Forum Geolives

Messages récents

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==> papyrando

Bonjour.

Merci beaucoup pour votre retour concernant cette correction.

En ce qui concerne le mauvais classement par catégorie après l'application de la procédure de reconstruction de la liste de randonnées stockées, pourriez-vous svp nous faire parvenir pour analyse un fichier ZIP contenant le contenu complet du dossier de données de l'application, à l'exception du sous-dossier "mapscache" (ce dossier occupe énormément d'espace).
Ce fichier ZIP étant relativement volumineux, vous pouvez nous le faire parvenir via http://www.wetransfer.com en nous l'envoyant à l'adresse help@geolives.com

Sur les appareils fonctionnant sour Android 4.4 et versions supérieures, les données de l'application sont en général toutes stockées dans le dossier / Android / data / com.geolives (pour SityTrail France, ou variante pour les autres versions) / files / geolives (pour SityTrail France, ou variante pour les autres versions) se trouvant sur le disque interne ou la carte SD de l'appareil, sauf si vous avez changé l'emplacement de stockage manuellement.

Sur les appareils fonctionnant sous des versions plus anciennes d'Android, les données de l'application se trouvent en général dans le dossier "geolives" (pour SityTrail France, ou variante pour les autres versions) à la racine du disque interne ou de la carte externe de votre appareil.

Vous pouvez vérifier le chemin exact de ce dossier en choisissant "Paramètres" > "Emplacement de stockage" (ce chemin est affiché un court instant).

Merci d'avance.

Bien à vous.
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Bonjour,
Après avoir allumé la mèche du bug du jeudi 23 février sur ce forum, je devais donner signe de vie à la suite des mises à jour correctives qui ont suivi. J'ai donc appliqué la procédure préconisée hier sur mon smartphone (Androïd 4.2.2).
Il y a bien eu une reconstruction de la liste (complète ?)d'où est absent l'enregistrement de ma dernière rando (23/02/2017)mais que j'ai rapatrié "manuellement". Mais tous les enregistrements sont allés se coller en vrac dans la rubrique "inconnu" (81) contre 3 en "VTT" et 1 en "Vélo", ce qui ne correspond pas du tout à l'affectation précédent le bug. Mais, heureusement, je n'ai rien perdu dans l'affaire, sinon du temps, car par précaution, je copie tous mes fichiers -projets et réalisations- sur mon ordinateur, également sur un "nuage" (disque virtuel ou cloud) que je partage avec des randonneurs de mon club. Et, bien entendu, sur Guides Editor le plus rapidement possible après l'enregistrement (mais il faut du  réseau pour cela). Par précaution, je conseille donc à ceux qui ne le feraient pas de sauvegarder leurs fichiers sur un autre support que leur smartphone car une défaillance technologique est toujours possible...
J'aurai préféré ne pas connaitre cet incident mais c'est la vie et nous nous en remettrons certainement ! Bon sport à tous.
Bien cordialement.   
93
bonjour, j'ai eu ce problème air début du mois qui avait disparu mais aujourd'hui à 2 reprises j'ai été obligé de fermer la page et recommencer mon tracé sauvegarde temps trop long (plus d'une minute).
cet après midi je n'ai pas de problème.
cordialement
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SityEditor http://editor.sitytrail.com / Je ne peut plus sauvegarder mes tracés
« Dernier message par martinemarie le Février 28, 2017, 03:49:39 pm »
Quand je prépare un tracé sur Sity Trail éditor, je ne peux plus le sauvegarder alors que auparavant ça marchait. la roue tourne et ma dit d'attendre mais il ne se passe plus rien.
merci de m'en donner la raison
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Android - Applications mobiles SityTrail / Re : altimetre bloqué
« Dernier message par guyf le Février 28, 2017, 02:58:40 pm »
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Toutefois, j'ai oublié de dire que l'autre appli dont je dispose sur le téléphone n'est pas un altimètre barométrique mais un altimètre exploitant les mêmes données GPS ( je n'ai pas de capteur barométrique sur mon téléphone). D'autre part, je n'ai pas récemment rechargé les cartes et je ne dispose pas dans ma version de l'altitude "MNT".
Le blocage que je constate sur l'altitude sity, je ne le constatait pas il y a un an... Un ami disposant du même appareil que moi rencontre aussi ces blocages, et nous avons constaté que nous étions bloqués au mètre près à la même altitude erronée ( d'une soixcentaine de mètres...).

Cordialement
Guyf (utilisateur de city trail depuis cinq ans).
96
==> olibreizh

Bonjour.

Merci beaucoup pour votre retour.

Bien à vous.
97
Bonjour,
Merci Patrick,
La procédure fonctionne bien pour moi (S7 edge Nougat)
Comme indiqué je récupère les enrichissement mais perd l'auteur et la difficulté, pas grave

Merci pour la réactivité
98
==> Fernand

Bonjour.

Merci beaucoup pour votre retour détaillé concernant cette correction.

En ce qui concerne l'auteur, la donnée n'est malheureusement plus présente dans les fichiers, nous ne pouvons donc malheureusement pas la récupérer, veuillez nous en excuser.

Le logo de l'auteur ne s'affiche donc pas non plus pour la même raison.

Sur les appareils fonctionnant sour Android 4.4 et versions supérieures, les données de l'application sont en général toutes stockées dans le dossier / Android / data / com.geolives (pour SityTrail France, ou variante pour les autres versions) / files / geolives (pour SityTrail France, ou variante pour les autres versions) se trouvant sur le disque interne ou la carte SD de l'appareil, sauf si vous avez changé l'emplacement de stockage manuellement.

Sur les appareils fonctionnant sous des versions plus anciennes d'Android, les données de l'application se trouvent en général dans le dossier "geolives" (pour SityTrail France, ou variante pour les autres versions) à la racine du disque interne ou de la carte externe de votre appareil.

Vous pouvez vérifier le chemin exact de ce dossier en choisissant "Paramètres" > "Emplacement de stockage" (ce chemin est affiché un court instant).

En ce qui concerne le mauvais classement par catégorie, pourriez-vous svp nous faire parvenir pour analyse un fichier ZIP contenant le contenu complet du dossier de données de l'application (situé à l'emplacement expliqué ci-dessus), à l'exception du sous-dossier "mapscache" (ce dossier occupe énormément d'espace).
Ce fichier ZIP étant relativement volumineux, vous pouvez nous le faire parvenir via http://www.wetransfer.com en nous l'envoyant à l'adresse help@geolives.com

Il n'est pas possible de changer le classement des randonnées par activité sur l'application mobile, il est par contre possible de le changer depuis l'application "Guides Editor" ( accessible via "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com ) puis de supprimer et de retélécharger les randonnées concernées sur l'application mobile.

Merci d'avance.

Bien à vous.
99
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : altimetre bloqué
« Dernier message par pscheven le Février 28, 2017, 09:21:22 am »
Bonjour.

Notre application n'exploite actuellement pas les valeurs provenant des altimètres barométriques des appareils.

Elle exploite les données d'altitude provenant du modèle numérique de terrain (fichiers contenant les données d'altitude pour une zone) à condition que les cartes (et donc, les données d'altitude correspondantes) aient été préalablement téléchargées via la fonction de téléchargement de cartes par zones.

Dans le cas contraire, elle exploite les données d'altitude provenant du GPS de l'appareil.

Vous pouvez comparer ces valeurs en choisissant d'afficher dans le compteur (par appui sur les boutons pour choisir la valeur affichée) à la fois l'altitude "GPS" (provenant de votre appareil) et l'altitude "MNT" (provenant du modèle numérique de terrain).

Bien à vous.
100
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : POLYVALENCE DE L' ABONNEMENT
« Dernier message par pscheven le Février 28, 2017, 09:11:10 am »
Bonjour.

Si l'application est encore installée sur les appareils que vous souhaitez supprimer, vous pouvez retrouver l'identifiant correspondant dans l'écran "Paramètres" > "S'enregistrer".

Dans le cas contraire, le plus simple est de supprimer l'ensemble de vos appareils puis de réenregistrer par une simple validation de formulaire les appareils que vous souhaitez encore utiliser lorsque vous relancez l'application sur ceux-ci. Cela n'impliquera aucune perte de données sur ces appareils.

Merci.

Bien à vous.
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