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 le: Mai 14, 2018, 09:23:48 am 
Démarré par boulou300 - Dernier message par pscheven
Bonjour.

Il existe en effet un problème d'affichage empêchant de lire entièrement les longs commentaires sur l'application mobile, veuillez nous en excuser.

Ce problème sera résolu dans la prochaine version majeure du logiciel, actuellement en phase de test : https://beta.sitytrail.com

Vous pouvez par contre lire les commentaires entièrement sur la fiche de la randonnée correspondante dans la rubrique "SityGuides" sur le site Web https://www.sitytrail.com

En ce qui concerne les randonnées, nous ne sommes malheureusement pas responsables de la qualité des tracés des randonnées proposées. Seul leur auteur en est responsable. Si vous constatez une randonnée où ce type de problème se pose, n'hésitez pas à en avertir son auteur en laissant un commentaire sur cette randonnée. Si son auteur ne réagit pas dans la semaine qui suit, n'hésitez pas à nous indiquer de quelle randonnée il s'agit afin que nous puissions la passer en statut privé pour qu'elle ne soit plus visible à part pour son auteur.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

 72 
 le: Mai 14, 2018, 09:03:58 am 
Démarré par chis0257 - Dernier message par pscheven
Bonjour.

Merci pour votre retour.

Dans ce cas, votre carte SD semble avoir un problème d'écriture, nous vous conseillons de la placer dans un ordinateur (PC / Mac) et vérifier qu'elle ne contient pas des erreurs, ou de la formater après avoir sauvegardé sur un autre support les données importantes qu'elle contient.

L'écriture des données de l'application sur la carte SD devrait ensuite se faire sans provoquer le redémarrage de l'appareil.

Merci.

Bien à vous.

 73 
 le: Mai 13, 2018, 10:12:05 pm 
Démarré par c.gour11t - Dernier message par c.gour11t
J'ai trouvé comment changer la classification sur Editor.
 Je reviens sur l'autre Problème le stockage des randos sur le serveur. Sur mon IPhone aprés vérification j'ai bien mes randos ski nordique stokées sur mon Iphone à la fois ds la rubrique Stocké et la rubrique Compte.
Quand je vais sur le site Sity Trail Editor et que je me connecte pour la première fois à Guide Editor je trouve toutes mes randos ski de fond éparpillées avec toutes les autres randos;le trier les guides étant sur autre. Mais si je mets le trier les guides sur ski de fond je ne retrouve plus que 2 randos ski de fond;et dailleurs si je remets trier les guides sur autre je n'ai plus rien.j'avoue y perdre mon latin.
Merci de votre réponse


 74 
 le: Mai 13, 2018, 09:54:42 pm 
Démarré par c.gour11t - Dernier message par c.gour11t
J'ai trouvé comment changer la classification sur Editor. Je reviens sur l'autre Pb :
Sur mon IPhone



 75 
 le: Mai 13, 2018, 08:42:10 pm 
Démarré par chis0257 - Dernier message par chis0257
Bonsoir Patrick

J'ai réinstallé Sity trail sur mon motorola et pour m'assurer qu'il sera bien installé dans la mémoire interne du téléphone, j'ai retiré la carte SD.
Depuis 3 jours, le téléphone n'a pas rebooté. c'est bon signe.

encore une fois, merci beaucoup.

laurent

 76 
 le: Mai 13, 2018, 06:27:22 pm 
Démarré par c.gour11t - Dernier message par c.gour11t
Bien noté mais comment changer la classification sur web editor ?

 77 
 le: Mai 12, 2018, 09:34:08 pm 
Démarré par alokteff - Dernier message par alokteff
Bonjour, ayant récemment souscrit un abonnement à SityTrail France pour un an, j'ai commencé par télécharger l'intégralité de la France au 1/250000ème. Je me suis rendu compte ensuite qu'il fallait télécharger les cartes (dalles) au 1/25000ème (IGN TOP 25) au fur et à mesure des ses besoins, en fonction des zones géographiques qui nous intéressent.
J'ai deux questions qui sont liées (et qu'on a déjà dû vous poser plusieurs fois j'imagine) :
- est-il possible de télécharger "à l'avance", avant de se rendre dans la zone de notre choix, les cartes dont on a besoin, ceci afin de palier le problème de l'absence de réseau une fois sur place ? Si oui, comment faire et y-a-t-il une limite à cela ?
- je vais acquérir bientôt SityTrail Espagne ; de la même façon, comme je connais la zone exacte dans laquelle je dois me rendre cet été, comment faire pour télécharger "à l'avance" les cartes dont je vais avoir besoin, et éviter de me poser la question de savoir si j'aurai du réseau une fois sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alexandre L

 78 
 le: Mai 12, 2018, 02:19:24 pm 
Démarré par boulou300 - Dernier message par boulou300
Bonjour, pouvez vous me dire comment on peut lire l'entièreté des commentaires. Je ne vois que la ligne de départ et pas la suite du texte ? Comment faire ?
Concernant certaine cartes, il y a réellement des problèmes. Hier, j'ai fait la Balade du Chemin des morts des à Neupré, province de Liège, Belgique. A la fin de la marche, on doit traverser la grand route et on est censé trouvé en face un chemin pour monter dans les bois, impossible à trouver ???? plus loin prairie, où se trouve des chevaux, à traverser, pas de sortie possible ??? Une autre où se trouvent des vaches pareil. On a l'impression que certains itinéraires ont été tracés et pas vérifiés ou pas parcourus. Dans ces 2 cas. Perdu 1 heure !!! Je dois dire que je ralais parce que si on part pour pour 2h ce n'est pas pour en faire 3!!! Même types de problèmes pour la Marche "Sart_tilman2" Merci pour votre réponse pour les commentaires et essayer de faire en sorte que les cartes soient correctes. J'utilise votre application depuis de nombreux mois avec une satisfaction totale et de très belles découvertes. Coup sur coup avoir ces problèmes me refroidissent ! J'espère que la prochaine fois sera sans soucis.

 79 
 le: Mai 11, 2018, 10:25:01 am 
Démarré par patrice_baras@yahoo.fr - Dernier message par pscheven
Bonjour.

Pourriez-vous svp consulter ce post afin de vérifier qu'il s'agit bien du problème que vous rencontrez : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=5314.0 ?

Merci.

Bien à vous.

 80 
 le: Mai 11, 2018, 10:23:55 am 
Démarré par pscheven - Dernier message par pscheven
Chers clients,

Nos applications Android ont été affectées ces 2 dernières semaines par un bug grave présent dans la dernière mise à jour de l'application pré-installée "Services Google Play" (ou "Google Play Services") sur certains modèles d'appareils (essentiellement des appareils Huawei ou Honor mais certains modèles d'autres marques pouvaient également être affectés).

Ce bug provoquait soit un plantage complet de l'application lorsque vous souhaitiez accéder à la carte ou aux paramètres de l'application, soit un message "Google Play Services are updating" bloquant le fonctionnement de l'application.

Ce problème affectait l'ensemble des applications basées sur le moteur cartographique Google Maps pour Android (même des applications concurrentes connues, telles que les applications Garmin, ...), comme vous pouvez le constater via les liens suivants :

- http://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/505166_play-services-empeche-google-maps-de-fonctionner-sur-les-telephones-huawei-et-honor ==> article sur FrAndroid

- https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms&hl=fr ==> voir la section "Avis" de la fiche des "Services Google Play" sur le Play Store

- https://issuetracker.google.com/issues/79405933 ==> rapport de bug chez Google

- https://productforums.google.com/forum/#!topic/play/xfLz_9emKs0 ==> post parlant de ce problème sur les forums de Google

Si vous rencontrez un problème de plantage dans l'application, afin de vérifier si le problème est bien lié à ce bug, vous pouvez aller dans la liste complète des applications dans la section "Applications" des paramètres de votre appareil, choisir l'application "Services Google Play" et vérifier si le numéro de version est 12.6.73.

Si ce n'est pas le cas, le problème provient d'une autre cause et nous vous conseillons de contacter notre support via la page "Aide et support" sur https://www.sitytrail.com

Si c'est le cas, Google a déployé une mise à jour corrective pour l'application "Services Google Play" corrigeant ce bug de manière temporaire dans l'attente d'une correction définitive de la part d'Huawei via une mise à jour d'EMUI (firmware des appareils Huawei / Honor) qui sera déployée plus tard sur les appareils concernés.

Cette mise à jour devrait déjà s'être installée sur votre appareil ou s'installer automatiquement sur votre appareil dans les prochaines heures.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à installer l'application "Play Services Info" sur votre appareil depuis le Play Store (via ce lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weberdo.apps.serviceinfo&hl=fr ), à la lancer, à appuyer sur "Play Store" dans l'application et à lancer manuellement la mise à jour de l'application "Services Google Play".

Cette mise à jour devrait corriger le problème rencontré (n'hésitez pas à nous le confirmer en répondant à ce post).

Attention : Google nous demande de vous informer qu'après installation de cette mise à jour, à chaque redémarrage du téléphone, il faudra attendre au minimum une minute après le redémarrage de l'appareil avant de lancer toute application dépendante du moteur cartographique Google Maps (dont nos applications).


Veuillez nous excuser pour ce problème indépendant de notre volonté.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

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