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Forum Geolives

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Messages - pscheven

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31
Bonjour.

En effet, l'application ne tient actuellement pas compte du fuseau horaire, les randonnées sont donc enregistrées comme si elles avaient été faites sur le fuseau horaire GMT, ce qui peut expliquer ce décalage lorsqu'on ouvre le fichier GPX dans une autre application.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Nous essayerons de corriger ce problème dans la prochaine version majeure de l'application.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

32
Bonjour.

Vous pouvez nous envoyer des captures d'écran du problème en question ainsi qu'un exemple de fichier GPX concerné directement par e-mail à l'adresse help@geolives.com

Merci d'avance.

Bien à vous.

33
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : Cartes OpenStreetMap
« le: Mars 06, 2017, 09:32:01 am »
Bonjour.

L'accès aux cartes OpenStreetMap fait actuellement l'objet d'un abonnement distinct et d'une application distincte (SityTrail World) mais lors de périodes de promotions (plusieurs fois par an), l'abonnement à SityTrail France offre également un abonnement à SityTrail World. Vous en avez d'ailleurs profité lors de vos derniers achats.

Il est prévu dans la prochaine version majeure de l'application (normalement prévue pour l'été 2017) de fusionner toutes les applications SityTrail en une seule application qui donnera accès à tous les types de cartes en fonction de ses abonnements.

Si vous constatez que des chemins ne sont pas présents sur les cartes IGN France, il se peut :

- qu'ils aient été pris en compte par IGN France mais pas encore intégré dans leurs cartes topographiques (qui ne sont pas mises à jour extrêmement régulièrement). Vous pouvez le vérifier en choisissant la carte SCAN Express, qui est mise à jour au minimum 2 fois par an.

- qu'ils n'aient pas encore du tout été pris en compte par IGN France (c'est certainement le cas s'ils n'apparaissent pas sur la carte SCAN Express). Dans ce cas, n'hésitez pas à le signaler directement IGN France via le menu outil > "Signaler une anomalie dans les données" sur le site Web https://www.geoportail.gouv.fr/carte

- qu'il y ait une erreur sur la carte OpenStreetMap (ces cartes communautaires peuvent évoluer très rapidement mais peuvent aussi de temps en temps contenir des données erronées).

Merci beaucoup pour votre commentaire sur le Play Store.

Bien à vous.

34
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : Stockage des photos
« le: Mars 06, 2017, 09:23:56 am »
Bonjour.

OK, il se peut que le temps nécessaire pour que les photos apparaissent soit dû au temps d'indexation de ces photos par votre galerie photos.

Si vous souhaitez retrouver les photos quasi-immédiatement après leur prise, vous pouvez utiliser par exemple la galerie photos Quickpic : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alensw.PicFolder&hl=fr

Merci.

Bien à vous.

35
==> papyrando

Bonjour.

Merci pour votre retour.

En ce qui concerne l'affichage dans un cadre noir, nous ne voyons pas exactement à quoi vous faites référence, n'hésitez pas si vous le souhaitez à nous faire parvenir par e-mail à l'adresse help@geolives.com avec une capture d'écran illustrant cela.

En ce qui concerne l'ouverture intempestive de la fenêtre d'enregistrement d'un point, nous n'avons effectué aucun changement par rapport à cela dans les dernières mises à jour de l'application.

L'interface de l'application sera complètement revue dans la prochaine version majeure de l'application, normalement prévue pour l'été 2017.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

36
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : mesure de pente
« le: Mars 03, 2017, 11:28:55 am »
Bonjour.

La carte des pentes est maintenant disponibles dans nos applications Web et mobiles (Android et iOS).

N'hésitez pas à mettre à jour votre application mobile.

Plus d'infos ici : http://www.sitytrail.com/lang-fr/articles/118/prevenir-les-avalanches-avec-sitytrail-france.html

Bien à vous.

37
Questions - suggestions générales / Re : Indication des pentes
« le: Mars 03, 2017, 11:28:10 am »
Bonjour.

La carte des pentes est maintenant disponibles dans nos applications Web et mobiles (Android et iOS).

N'hésitez pas à mettre à jour votre application mobile.

Plus d'infos ici : http://www.sitytrail.com/lang-fr/articles/118/prevenir-les-avalanches-avec-sitytrail-france.html

Bien à vous.


38
Bonjour.

L'ajout du tri alphabétique et du tri par date est prévu dans la prochaine majeure du logiciel, normalement prévue pour l'été 2017.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

39
Bonjour.

==> papyrando et Fernand

Merci pour votre réponse.

Nous avons en effet tout mis en oeuvre pour que ce type de bug soit détecté à l'avenir avant la mise en production d'une version.

Veuillez encore une fois nous excuser pour les désagréments occasionnés

Nous avons bien reçu le fichier ZIP de Fernand contenant l'ensemble des données de son application et avons installé ces données sur l'un de nos appareils de test afin de trouver l'origine du problème de mauvais classement.

Après vérification avec notre équipe technique, le problème provient du fait que lors de l'enregistrement d'une randonnée depuis l'appareil Android, la donnée d'activité est stockée uniquement sur le serveur (en cas d'envoi) et dans la liste des randonnées stockées (qui avait été écrasée par le bug), cette donnée n'est pas stockée dans le fichier de la randonnée. Il ne nous est donc pas malheureusement pas possible de récupérer cette donnée, veuillez nous en excuser. Seuls les fichiers des randonnées téléchargées depuis son compte ou des randonnées d'autres personnes de la communauté SityTrail contiennent cette donnée.

Merci pour votre compréhension et votre collaboration à la correction de ce problème.

Bien à vous.

40
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : altimetre bloqué
« le: Mars 02, 2017, 11:27:08 am »
Bonjour.

Merci beaucoup pour ces précisions.

N'hésitez pas à mettre à jour l'application via Google Play Store en version 11.5.8 (la dernière version disponible).

Si le problème persiste, pourriez-vous svp vérifier :

- si le problème se pose également si vous affichez spécifiquement l'altitude "GPS" dans le compteur ?

- si l'application GPS Test disponible gratuitement ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr donne la même valeur d'altitude que notre application ou que l'application Altimeter ?

Dans tous les cas, il est préférable de lancer un nouveau téléchargement des cartes de la zone concernée pour disposer d'une altitude beaucoup plus précise basée sur le modèle numérique de terrain, et permettre le calcul des dénivelés.

Merci.

Bien à vous.

41
Bonjour.

Nous n'avons pas de diaporama spécifique à l'application SityTrail.

Néanmoins, vous trouverez ici notre présentation générale des produits SityTrail et SityTour : http://www2.geolives.com/communication/presentation_sitytrail_sitytour.pdf

Merci.

Bien à vous.

42
GR Rando / Re : GR rando belgique et sitytrail belgium
« le: Mars 02, 2017, 11:01:14 am »
Bonjour.

Rencontrez-vous ce problème avec l'application GR Rando ou avec SityTrail Belgium ?

L'application SityTrail Belgium et l'application GR Rando ne partagent pas leurs cartes. Si vous avez téléchargé des cartes avec SityTrail Belgium, il est donc normal que vous ne les retrouviez pas avec l'application GR Rando.

Que se passe-t'il lorsque vous essayez d'appuyer sur le bouton permettant de passer en ligne en haut à droite ?

En ce qui concerne la recherche, le mieux (après avoir récupéré l'accès aux cartes) est de centrer la carte sur le lieu de départ de la randonnée concernée puis de faire une recherche de randonnées autour de cette position.

En ce qui concerne la carte SD, pourriez-vous svp nous indiquer la marque et le modèle de votre appareil et la version d'Android utilisée sur celui-ci (vous pouvez la vérifier via la section "A propos" des paramètres de votre appareil) ?

Merci.

Bien à vous.

43
Bonjour.

Actuellement, dans nos applications mobiles, le classement peut se faire par ordre :

- de difficulté
- de durée
- de longueur
- de notation
- de proximité par rapport à votre position GPS ou à une position sur la carte

Le tri par ordre alphabétique et par date sera ajouté dans la prochaine version majeure du logiciel, normalement prévue pour l'été 2017.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

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SityGuides / Re : de la pub gratuite pour Sitytrail: çà vous dit?
« le: Mars 02, 2017, 10:40:36 am »
Bonjour.

Merci beaucoup pour cette publicité et ce blog très intéressant qui plaira certainement à de nombreux utilisateurs SityTrail :)

Juste une petite précision contractuelle pour votre information : notez juste que les impressions effectuées sur nos applications Web avec des cartes IGN ne sont normalement pas destinées à la diffusion mais uniquement à un usage personnel (si vous faites de la diffusion de cartes IGN, vous devez normalement prendre contact avec le service commercial d'IGN France afin de demander leur accord ou leur payer directement des droits de diffusion).

Cela ne nous pose pas de problème de notre côté mais c'est juste pour que vous n'ayez pas d'ennuis juridiques avec IGN France s'ils venaient à analyser votre site Web.

Pour pallier à cela, n'hésitez pas à utiliser les cartes OpenStreetMap que nous proposons également pour l'impression. Ces cartes peuvent être utilisées gratuitement pour la diffusion.

Bien à vous.

45
Bonjour.

Voici les réponses à vos questions :

1) et 3) Vous pouvez utiliser l'application Web "Guides Editor", accessible depuis "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com pour préparer, éditer, modifier et supprimer les randonnées présentes sur votre compte SityTrail. Le manuel complet de cette application est accessible dans la section "Aide et support" sur http://www.sitytrail.com et directement via le lien "Aide" directement accessible depuis l'application.

2) Pour optimiser la batterie de votre appareil Android, il est préférable d'arrêter toutes les connexions (Wifi, Bluetooth, données mobiles), de réduire la luminosité de l'écran à sa valeur la plus faible acceptable tant que le contenu de l'écran est toujours visible et d'éteindre l'écran autant que possible pendant la randonnée. Le GPS consomme, lui, également énormément d'énergie mais il n'est pas possible de l'arrêter si vous enregistrez vos randonnées ou si vous effectuez un suivi de la randonnée. Nous vous conseillons de vous munir si nécessaire d'une batterie externe pouvant être utilisée en cas de décharge de votre batterie interne.

Bien à vous.

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