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Messages - pscheven

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31
Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Il s'agit d'une solution temporaire.

Cette solution ne fonctionne en général que quelques minutes ou heures ou jusqu'au prochain redémarrage de l'appareil.

Cette solution peut également provoquer des dysfonctionnements dans d'autres applications de Google, c'est pourquoi nous ne l'avons pas proposée directement.

Néanmoins, les ingénieurs de Google ont pu reproduire ce matin le problème sur un appareil chez eux et travaillent à la mise en place d'une solution définitive pour ce problème. Cette demande est actuellement traitée avec la plus haute priorité chez Google.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

32
Bonjour.

Pour télécharger des cartes d'Espagne, vous devez installer et utiliser l'application SityTrail Spain sur votre appareil.

Pourriez-vous svp vous assurer que vous utilisez bien cette application et non l'application SityTrail France ?

Merci.

Bien à vous.

33
Bonjour.

Après vérification sur votre compte, il semblerait que vous n'ayez que 2 randonnées dans la classification "ski de fond".

En effet, par contre, il y a un bug lorsque vous choisissez à nouveau "Autre" comme catégorie dans l'application d'édition, seules les randonnées étant réellement dans une autre catégorie que celles proposées sont affichées (contrairement au lancement de l'éditeur, où toutes les randonnées sont affichées même si c'est l'option "Autre" qui est sélectionnée dans la liste de choix).

Pour voir à nouveau toutes les randonnées, vous devez donc actualiser la page.

Ce problème est résolu dans la prochaine version majeure du logiciel, actuellement en phase de test : https://beta.sitytrail.com

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

34
Bonjour.

Oui, il est tout-à-fait possible de télécharger les cartes à l'avance pour une zone. Il vous suffit de cadrer la carte sur le centre de la zone en question puis de lancer le téléchargement via le bouton de téléchargement de cartes en haut de la carte (le téléchargement de la zone se fait toujours autour du centre de la carte).

Il n'y a pas de limite, sauf la taille de la carte SD ou du disque de stockage de votre appareil.

Pour les cartes d'Espagne, c'est exactement le même principe, sauf que le téléchargement doit se faire dans l'application SityTrail Spain et non dans l'application SityTrail France.

N'hésitez pas à consulter également le manuel complet de l'application, disponible via la page "Aide et support" sur https://www.sitytrail.com

Merci.

Bien à vous.

35
Bonjour.

Il existe en effet un problème d'affichage empêchant de lire entièrement les longs commentaires sur l'application mobile, veuillez nous en excuser.

Ce problème sera résolu dans la prochaine version majeure du logiciel, actuellement en phase de test : https://beta.sitytrail.com

Vous pouvez par contre lire les commentaires entièrement sur la fiche de la randonnée correspondante dans la rubrique "SityGuides" sur le site Web https://www.sitytrail.com

En ce qui concerne les randonnées, nous ne sommes malheureusement pas responsables de la qualité des tracés des randonnées proposées. Seul leur auteur en est responsable. Si vous constatez une randonnée où ce type de problème se pose, n'hésitez pas à en avertir son auteur en laissant un commentaire sur cette randonnée. Si son auteur ne réagit pas dans la semaine qui suit, n'hésitez pas à nous indiquer de quelle randonnée il s'agit afin que nous puissions la passer en statut privé pour qu'elle ne soit plus visible à part pour son auteur.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

36
Bonjour.

Merci pour votre retour.

Dans ce cas, votre carte SD semble avoir un problème d'écriture, nous vous conseillons de la placer dans un ordinateur (PC / Mac) et vérifier qu'elle ne contient pas des erreurs, ou de la formater après avoir sauvegardé sur un autre support les données importantes qu'elle contient.

L'écriture des données de l'application sur la carte SD devrait ensuite se faire sans provoquer le redémarrage de l'appareil.

Merci.

Bien à vous.

37
Bonjour.

Pourriez-vous svp consulter ce post afin de vérifier qu'il s'agit bien du problème que vous rencontrez : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=5314.0 ?

Merci.

Bien à vous.

38
Chers clients,

Nos applications Android ont été affectées ces 2 dernières semaines par un bug grave présent dans la dernière mise à jour de l'application pré-installée "Services Google Play" (ou "Google Play Services") sur certains modèles d'appareils (essentiellement des appareils Huawei ou Honor mais certains modèles d'autres marques pouvaient également être affectés).

Ce bug provoquait soit un plantage complet de l'application lorsque vous souhaitiez accéder à la carte ou aux paramètres de l'application, soit un message "Google Play Services are updating" bloquant le fonctionnement de l'application.

Ce problème affectait l'ensemble des applications basées sur le moteur cartographique Google Maps pour Android (même des applications concurrentes connues, telles que les applications Garmin, ...), comme vous pouvez le constater via les liens suivants :

- http://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/505166_play-services-empeche-google-maps-de-fonctionner-sur-les-telephones-huawei-et-honor ==> article sur FrAndroid

- https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms&hl=fr ==> voir la section "Avis" de la fiche des "Services Google Play" sur le Play Store

- https://issuetracker.google.com/issues/79405933 ==> rapport de bug chez Google

- https://productforums.google.com/forum/#!topic/play/xfLz_9emKs0 ==> post parlant de ce problème sur les forums de Google

Si vous rencontrez un problème de plantage dans l'application, afin de vérifier si le problème est bien lié à ce bug, vous pouvez aller dans la liste complète des applications dans la section "Applications" des paramètres de votre appareil, choisir l'application "Services Google Play" et vérifier si le numéro de version est 12.6.73.

Si ce n'est pas le cas, le problème provient d'une autre cause et nous vous conseillons de contacter notre support via la page "Aide et support" sur https://www.sitytrail.com

Si c'est le cas, Google a déployé une mise à jour corrective pour l'application "Services Google Play" corrigeant ce bug de manière temporaire dans l'attente d'une correction définitive de la part d'Huawei via une mise à jour d'EMUI (firmware des appareils Huawei / Honor) qui sera déployée plus tard sur les appareils concernés.

Cette mise à jour devrait déjà s'être installée sur votre appareil ou s'installer automatiquement sur votre appareil dans les prochaines heures.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à installer l'application "Play Services Info" sur votre appareil depuis le Play Store (via ce lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weberdo.apps.serviceinfo&hl=fr ), à la lancer, à appuyer sur "Play Store" dans l'application et à lancer manuellement la mise à jour de l'application "Services Google Play".

Cette mise à jour devrait corriger le problème rencontré (n'hésitez pas à nous le confirmer en répondant à ce post).

Attention : Google nous demande de vous informer qu'après installation de cette mise à jour, à chaque redémarrage du téléphone, il faudra attendre au minimum une minute après le redémarrage de l'appareil avant de lancer toute application dépendante du moteur cartographique Google Maps (dont nos applications).


Veuillez nous excuser pour ce problème indépendant de notre volonté.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

39
Bonjour.

Cela n'est malheureusement pas possible car les cartes d'IGN France et d'IGN Belgique ne sont techniquement pas superposables, veuillez nous en excuser.

En ce qui concerne l'application mobile, la prochaine version majeure du logiciel, actuellement en phase de test ( https://beta.sitytrail.com ) permet de changer de type de carte affichée sans changer d'application (selon vos abonnements).

Vous pouvez également décider d'utiliser notre application SityTrail World et le fond de plan correspondant (OpenTopoMap : cartes OpenStreetMap avec courbes de niveau et ombrages du relief) afin d'imprimer et utiliser vos cartes sans rupture à la frontière entre les 2 pays.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

40
Bonjour.

Nous vous invitons à essayer les fonctions de découpe et de fusion (beaucoup plus intuitive) de parcours présentes dans la prochaine version majeure de notre logiciel, actuellement en phase de test : https://beta.sitytrail.com

Merci.

Bien à vous.

41
Bonjour.

De notre côté, le tracé manuel fonctionne sans problème pour passer chacun des tunnels.

Pourriez-vous svp nous indiquer quel navigateur Web (nom et version) vous utilisez ?

Voici le fichier GPX correspondant à ce trajet : https://securestorage.geolives.com/support/test_tunnels.gpx

N'hésitez pas à utiliser la fonction de création de randonnée de notre nouveau site Web https://beta.sitytrail.com afin d'éviter ce problème de passage de tunnels.

Il ne s'agit pas d'un logiciel à télécharger mais d'une application Web. Il vous suffit de vous connecter sur https://beta.sitytrail.com et de choisir de créer une nouvelle randonnée.

Merci.

Bien à vous.

42
Bonjour.

Avez-vous bien choisi "SityGuides" > "Mes SityGuides" en bas de la carte puis choisi la catégorie "Inconnu" ?

C'est dans cette catégorie que se trouvent les randonnées que vous avez créées.

Merci.

Bien à vous.

43
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : Abonnement mensuel
« le: Mai 11, 2018, 09:38:30 am »
Bonjour.

Nos applications (à l'exception de SityTrail Switzerland) ne sont pas / plus proposées par abonnement mensuel, veuillez nous en excuser.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

44
Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Nous vous proposions cela car certaines personnes ont apparemment obtenu une solution via le forum (mais pas toutes) :)

Bonne journée.

Bien à vous.

45
==> PatDEV

Bonjour.

Avez-vous testé la nouvelle version majeure de nos applications, actuellement en phase de test : https://beta.sitytrail.com (actuellement en maintenance, mais elle devrait à nouveau être disponible au plus tard à 18h) ?

Merci.

Bien à vous.

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