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Forum Geolives
Nouvelles:

Chers clients, nous mettons actuellement en place une sécurisation en HTTPS pour l'ensemble de nos applications Web et mobiles SityTrail.

Certains services pourraient être indisponibles temporairement pendant quelques minutes ou quelques heures dans les prochaines heures et les prochains jours.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés. Nous mettons tout en oeuvre pour que limiter au maximum l'impact de ces changements.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

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Messages - pscheven

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16
SityEditor http://editor.sitytrail.com / Re : Plusieurs tracés
« le: Septembre 06, 2017, 09:25:49 am »
Bonjour.

Il n'est actuellement pas possible d'afficher plusieurs tracés simultanément dans nos applications.

Vous devez enregistrer et fermer le tracé en cours avant de pouvoir en créer un nouveau.

Cette fonctionnalité devrait être ajoutée à la prochaine version majeure de l'application, prévue avant la fin de l'année en version Beta et au plus tard pour mars 2018 en version finale.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

17
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : Perte de GPS
« le: Septembre 06, 2017, 09:24:08 am »
Bonjour.

Pourriez-vous svp nous indiquer la marque et le modèle de votre appareil ?

Pourriez-vous svp également vérifier que vous n'avez pas activé un mode d'économie d'énergie dans les paramètres de batterie de votre appareil ou un autre paramètre qui provoquerait l'arrêt du GPS lorsque l'écran est éteint ?

Sur les appareils Sony notamment, l'activation du "mode Stamina" provoque ce problème.

Sur les appareils Samsung également, certains modes d'économie d'énergie provoquent l'arrêt du GPS lorsque l'écran de l'appareil est éteint.

Merci.

Bien à vous.

18
Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait nous indiquer à quel endroit exactement vous rencontrez le problème et quel message d'erreur vous est renvoyé par l'application ?

N'hésitez pas au besoin à joindre une capture d'écran du problème à l'adresse help@geolives.com

Merci d'avance pour ces précisions.

Cordialement.

19
Bonjour.

La version 11.6 beta 2 apporte une compatibilité native avec Android 6.0 (et donc une meilleure compatibilité également avec Android 7.0, et bientôt Android 8.0).

Si cela fonctionne sans problème avec cette version, vous pouvez la conserver.

Si ce problème venait à se reproduire, n'hésitez pas à nous recontacter via ce post.

Si vous constatez d'autres problèmes spécifiques à cette version Beta, il est préférable de les signaler via le groupe dédié au beta-test : https://groups.google.com/forum/#!forum/sitytrail-beta-test

Merci.

Bien à vous.

20
Bonjour.

Pourriez-vous svp nous indiquer la marque et le modèle de votre appareil ainsi que la version d'Android installée sur celui-ci (vous pouvez vérifier la version d'Android dans la section "A propos" des paramètres de votre appareil) ?

Merci d'avance.

Bien à vous.

21
Bonjour.

Pourriez-vous svp essayer d'installer la galerie photo Quickpic comme conseillé dans notre dernier message ?

Si vous retrouvez bien les photos dans cette galerie, vous devriez pouvoir demander les détails d'un fichier dans le menu de l'application afin de connaître son emplacement de stockage.

L'emplacement de stockage dépend d'un appareil à l'autre, en général il s'agit d'un dossier "Pictures" se trouvant à la racine du disque de votre appareil ou de sa carte SD.

Merci.

Bien à vous.

22
Bonjour.

Les photos peuvent mettre un certain temps à apparaître dans la galerie "standard" de votre appareil.

Afin de retrouver ces photos, nous vous conseillons d'installer la galerie photo gratuite Quickpic, qui indexe beaucoup plus rapidement les photos : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alensw.PicFolder&hl=fr

Merci.

Bien à vous.

23
Bonjour.

Pourriez-vous svp consulter ce post, où ce sujet a déjà été évoqué : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=4261 ?

Merci.

Bien à vous.

24
Bonjour.

Dans l'application mobile, ce n'est en effet pas possible, il est néanmoins possible de lancer les 2 applications SityTrail France et SityTrail Spain, ouvrir et/ou enregistrer la même randonnée sur les 2 applications et passer de l'une à l'autre au passage de frontière.

La prochaine version majeure de l'application mobile, normalement prévue pour la fin de l'année, devrait en effet vous permettre de passer d'un type de carte à l'autre sans changer d'application, mais pas de les afficher simultanément.

Notre applications Web "Guides Editor" de création de randonnées, accessible via "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com, permet également de changer de type de carte au passage des frontières. Il n'est par contre pas possible d'afficher les 2 types de cartes en même temps pour des raisons techniques car ces cartes ne s'arrêtent pas exactement à la frontière, ce qui ne permet pas leur superposition.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

25
Bonjour.

Sur les cartes d'IGN Espagne, les chemins GR sont visibles aux échelles les plus précises (à partir de 1/25 000) avec des pointillés rouges, comme illustré ici :





Par contre, leurs cartes ne présentent pas les autres chemins balisés.

Bien à vous.

26
Bonjour.

Ce problème se pose surtout lorsque l'appareil détecte une connexion Internet mobile mais qu'elle est tellement faible ou insuffisante que les données ne sont pas correctement transmise.

Dans ce cas, nous vous conseillons simplement de désactiver votre connexion Internet mobile dans les paramètres de votre appareil, dans ce cas, l'application devrait démarrer beaucoup plus rapidement.

Merci de bien penser à télécharger à l'avance depuis votre connexion Wifi (ou Internet mobile) les cartes nécessaires à votre randonnée.

Bien à vous.

27
Bonjour.

Merci pour votre retour.

Bonne journée.

Bien à vous.

28
Matériel / Re : Smartphone de randonnée pour les app sitytrail.
« le: Août 21, 2017, 10:02:21 am »
Bonjour.

Merci pour vos contributions.

Nous avons de très bon retours également des smartphones Crosscall, notamment celui-ci : http://crosscall.com/trekker-m1/

Bien à vous.

29
Bonjour.

Actuellement, cela n'est pas encore possible, veuillez nous en excuser.

Le choix de la couleur et de la transparence du tracé à l'impression devrait faire partie de la prochaine version majeure du logiciel, normalement prévue avant la fin de l'année.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

30
Bonjour.

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.

Comme indiqué précédemment, depuis environ un an, dans le but d'améliorer le calcul des dénivelés et les profils d'élévation, dans toutes nos applications, les données d'altitude provenant du GPS de l'appareil sont maintenant remplacées par les données provenant d'un modèle numérique de terrain (fichiers donnant les valeurs d'altitude pour les points d'une zone géographique - nettement plus précis que la grande majorité des GPS des smartphones), soit directement sur l'iPhone s'il dispose de la dernière version de l'application et des données d'altitude (téléchargées avec les cartes), soit sur le serveur à l'envoi de la randonnée ou à la sauvegarde de celle-ci via notre application "Guides Editor", ou encore à l'export GPX depuis cette application.

L'un de nos serveurs avait connu un bug, qui avait empêché ce remplacement dans certains cas, ce qui explique que vous ayez pu récupérer le fichier avec les altitudes originales provenant du GPS de votre iPhone mais ce bug a entre temps été corrigé.

Nous sommes conscients que ce modèle numérique de terrain (provenant de la NASA et non de l'IGN) peut dans certains cas être moins précis que les GPS de certains smartphones haut de gamme disposant d'un altimètre barométrique (mais cela reste des exceptions), c'est pourquoi pour la prochaine version majeure du logiciel, normalement prévue pour la fin de l'année :

- Nous travaillons à la mise en place d'un modèle numérique de terrain 3 fois plus précis, qui devrait permettre de donner des altitudes dans le même ordre de précision que celui de l'IGN et que les smartphones disposant de capteurs altimétriques précis.

- Nous réfléchissons à mettre en place un choix pour l'utilisateur de conserver ou non les valeurs d'altitude de son smartphone au lieu de celles du modèle numérique de terrain si son smartphone dispose d'un altimètre barométrique.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

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