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Sujets - pscheven

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Il y a quelques jours (voir l'article consacré :  http://www.sitytrail.com/lang-fr/articles/96/geolives-devient-producteur-de-cartes-openstreetmap.html ), nous vous annoncions que Geolives devenait producteur de cartes OpenStreetMap (indépendamment des cartes IGN, que nous continuons évidemment à fournir).

Ces nouvelles cartes sont maintenant disponibles dans la nouvelle version Beta de SityTrail World pour Android (version 11.3.10).

Comment en profiter ?

1) Inscrivez-vous ici : https://play.google.com/apps/testing/com.geolivesosm

2) Installez ou mettez à jour l'application SityTrail World via Google Play Store.

3) Afin d'éviter d'avoir un mélange de différents types de cartes sur votre application, effacez les cartes via "Paramètres" > "Gérer les cartes téléchargées".

4) Vous pouvez consulter les cartes ou les télécharger par zones.

Nous sommes intéressés par vos retours.

N'hésitez pas à consulter les cartes, à les télécharger par zones, ...

Faites-nous part de vos retours en réponse à ce post.

Merci :-)

18
Bonjour.

La version 11.4 de nos applications SityTrail été publiée et est disponible sur Google Play Store.

Cette version apporte l'intégration d'un modèle numérique de terrain (données d'altitude du terrain) permettant :

- un calcul beaucoup plus correct des dénivelés.
Le calcul automatique des dénivelés de l'application Guides Editor a également profité de ce nouvel algorithme

- l'affichage du profil d'élévation pour toutes les randonnées (y compris celles créées via Guides Editor sur le Web et les randonnées importées depuis un fichier GPX ne disposant pas des données d'altitude)
Le profil basé sur le modèle numérique de terrain donne actuellement un rendu assez fort "en escalier", surtout pour les randonnées courtes. Nous améliorerons ce point dans une prochaine mise à jour.

- d'afficher l'altitude exacte du terrain (et non celle du GPS, souvent inexacte) dans le compteur

- d'obtenir l'altitude exacte du terrain pour un point de la carte par appui long

Attention :

- Les données d'altitude sont téléchargées en même temps que les cartes pour une zone.

Pour pouvoir disposer de ces fonctionnalités, vous devez donc au préalable lancer un (nouveau) téléchargement de vos zones de cartes.

Les données d'altitude seront téléchargées juste avant l'affichage de la barre de progression du téléchargement des cartes.
Si des cartes existent déjà sur votre appareil pour la zone choisie, elles ne seront pas retéléchargées (sauf si vous avez coché la case pour retélécharger les cartes existantes).

N'hésitez pas à mettre à jour votre application depuis Google Play Store.

Merci.

20
Ce sujet a été déplacé vers Android - Applications mobiles SityTrail car ce problème concerne un appareil Android. Voici le lien du nouveau post :

http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=4670.0

21
Chers clients,

L'ancien site Web Geolives est fermé depuis le 1er avril 2016.

Cet ancien site Web Geolives est maintenant remplacé par les nouvelles applications SityTrail, qui sont déjà disponibles pour la Belgique, la France, la Suisse, l'Espagne et les Pays-Bas.
Ces nouvelles applications vous permettent d'accéder aux cartes d'un pays par abonnement annuel ou mensuel sur le Web et sur des appareils mobiles (Android, iPhone / iPad).

Pour plus d'infos sur SityTrail : http://www.sitytrail.com

Pour acheter un abonnement : https://store.geolives.com

Pour plus d'informations sur la fermeture de l'ancien site Web Geolives et les questions relatives à la possibilité de changer Geolives PC Editor d'ordinateur après cette fermeture, merci de consulter le site Web http://transfert.geolives.com

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

23
Bonjour.

Suite à vos demandes fréquentes concernant l'ajout de nouvelles catégories - types de sports pour les parcours SityTrail, voici ci-dessous une nouvelle proposition de classification sur laquelle devrait être basée la future version majeure de SityTrail.

N'hésitez à donner votre avis ou nous indiquer si de nouvelles catégories / sous-catégories doivent être créées selon vous.

Merci d'avance pour votre collaboration.

A pied   
   Marche
   Marche nordique
   Course à pied
   Trail

Vélo   
   Vélo de route
   V.T.T.
   V.T.C.
   Cyclotourisme
   Vélo électrique

Cheval   
   Randonnée équestre
   Attelage
   Randonnée à dos d'ane

Engins motorisés   
   Voiture
   Moto
   4x4
   Quad
   Camping-car
   Moto-cross

Sports d'hiver   
   Ski alpin
   Ski de fond
   Ski de randonnée
   Raquettes à neige
   Chien de traineau
   Luge
   Moto neige

Aérien   
   Avion
   Deltaplane
   Montgolfière
   Parapente
   Parachute
   U.L.M.

Nautique   
   Bateau à moteur
   Voilier
   Canoe - Kayak
   Nage
   Aviron
   Plongée

Divers   
   Roller
   Via ferrata
   Peche
   Inconnu

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Question : Que faire en cas de plantage (fermeture) de l'application ?

Réponse :

Afin que nous puissions analyser de manière détaillée ce problème, pourriez-vous svp :

​1) activer l'envoi de rapports d'erreur sur votre appareil comme expliqué ici : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=4533.0​​

​2) reproduire le problème lorsque votre appareil est connecté à Internet

​3) nous envoyer un e-mail à l'adresse help@geolives.com ou ouvrir un post sur ce forum en indiquant
* dans quelle application vous rencontrez le problème
* à quel moment précisément ou lors de quelle action vous rencontrez ce problème
* à quelle date et heure précise vous avez reproduit le problème afin que nous puissions retrouver le rapport d'erreur correspondant
* le modèle exact de votre appareil et la version d'iOS que vous utilisez

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Question : Comment activer l'envoi des rapports d'erreurs sur mon iPhone / iPad afin que Geolives puisse les récupérer et les analyser ?

Réponse :

Dans l'application "Réglages", choisissez "Confidentialité" > "Analyse" (ou "Diagnostic et utilisation" selon la version d'iOS utilisée).

Activez les options suivantes : "Partager l'analyse de l'iPad / l'iPhone" et "Partager" (ou "Envoyer automatiquement" et  "Partager avec les développeurs d'apps" selon la version d'iOS utilisée)

Remarque : sur les versions plus anciennes d'iOS (iOS 7 par exemple), ce paramètre peut également se trouver dans la section "Réglages" > "Général" > "A propos" > "Diagnostic et utilisation".

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Problème : Au démarrage du logiciel, le message d'erreur "Error code 126" ou "Error code 225" s'affiche. Il n'empêche pas le démarrage du logiciel mais bloque l'accès à l'affichage et à l'édition des randonnées.



Solution :

Ce problème est dû à un faux-positif (détection d'un logiciel malveillant alors qu'il ne l'est pas) de l'antivirus Avast, qui met en quarantaine l'un des fichiers du logiciel.

Nous avons contacté Avast afin qu'ils résolvent ce problème dans l'une des prochaines mises à jour.

En attendant, voici une solution de contournement vous permettant de résoudre temporairement ce problème :

1) Fermer le logiciel Geolives PC Editor

2) Ouvrir Avast via son icône sur le bureau ou en bas à droite sur la barre des tâches

3) Sélectionner "Scan", puis "Analyse des virus", et cliquer sur "Quarantaine" en bas de l'écran





4) Cliquer avec le bouton droit sur libdwgconv.dll et choisir "Restaurer et ajouter aux exclusions" puis confirmer





5) Relancer le logiciel Geolives PC Editor

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Si vous constatez un plantage avec l'application Android Wear (message "L'application SityTrail France / Belgium / ... s'est arrêtée" sur la montre), il n'est pas immédiatement envoyé sur nos serveurs de reporting.

Une action manuelle de votre part est nécessaire pour nous envoyer le rapport de bug afin que nous puissions l'analyser.

Pour ce faire :

La première fois, il est nécessaire d'activer l'option permettant de créer un rapport de bug

1) Rendez-vous dans l'écran de paramètres de votre montre

2) Choisissez "A propos"

3) Dans l'écran qui apparaît, appuyez 5 fois de suite rapidement sur le "Numéro de build" jusqu'à ce que la montre vous indique que vous êtes un développeur

4) Retournez dans l'écran de paramètres de votre montre et choisissez "Options pour les développeurs"

5) Activez l'option "Rapport d'erreur dans le menu"

6) Redémarrez votre montre.

Il sera ensuite nécessaire de reproduire à nouveau le problème car le redémarrage de la montre vide l'historique des bugs sur l'appareil.

Après avoir activé cette option, directement après chaque plantage ou dysfonctionnement :

1) Connectez la montre au smartphone / à la tablette si ce n'est pas encore le cas

2) Choisissez "Créer un rapport de bug" dans le menu de votre montre

3) Patientez pendant que la montre collecte les données pour le rapport de bug

4) Une notification apparaît lorsque le rapport est prêt. Faites glisser la notification vers la gauche afin de voir apparaître le bouton "Ouvrir". Cliquez sur ce bouton "Ouvrir".

5) Quelques secondes plus tard, une notification apparaît sur votre smartphone / tablette, cliquez sur cette notification et choisissez d'envoyer le rapport par e-mail à l'adresse help@geolives.com en expliquant le problème rencontré de la manière la plus détaillée possible (avec éventuellement le lien vers le post sur ce forum si vous en avez créé un).

Merci d'avance pour vos retours de tests.

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Question : Comment obtenir le fichier KML d'un SityGuide ?

Réponse :

Vous pouvez télécharger le fichier KML en demandant la vue 3D d'un SityGuide, dans la plupart de nos outils.

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Problème : Suite à la mise à jour vers la version 11.2, le compteur n'affiche plus les valeurs correspondant à mon enregistrement de randonnée (distance enregistrée, temps, ...)

Solution :

Depuis la version 11.2, le compteur affiche par défaut les valeurs correspondant au suivi du SityGuide ouvert (distance parcourue sur ce SityGuide ouvert, distance restante, temps restant estimé, ...).

Il est possible de revenir à l'affichage des valeurs de l'enregistrement en cours depuis l'écran du compteur :

- soit en appuyant sur le bouton puis en choisissant le skin "Randonneur" ou "Compteur vélo"

- soit en appuyant sur chacune des valeurs du compteur pour la personnaliser comme expliqué dans la rubrique "Personnaliser le compteur" du manuel de l'application, disponible dans la section "Aide et support" sur http://www.sitytrail.com

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Bonjour.

En complément à ce post, nous souhaitons vous informer qu'afin de pallier de manière beaucoup plus fiable aux problèmes de dénivelés rencontrés avec nos applications, nous envisageons d'intégrer un modèle numérique de terrain (fichiers contenant la donnée d'altitude du terrain pour une position en latitude, longitude) à l'application dans la prochaine version majeure de l'application qui devrait être disponible fin 2015 - début 2016.

En attendant, nous vous conseillons de corriger les valeurs de dénivelés par la suite dans SityEditor, qui utilise les valeurs d'altitude du terrain (provenant de Google) pour calculer les dénivelés.

Merci pour votre patience.

Bien à vous.

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