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Forum Geolives

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Messages - pscheven

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1
SityGuides / Re : de la pub gratuite pour Sitytrail: çà vous dit?
« le: Mars 27, 2017, 09:53:46 am »
Bonjour.

Merci beaucoup pour votre réponse :-)

Bonne journée.

Bien à vous.

2
Bonjour.

Nous ne constatons pas ce problème de notre côté en nous connectant à votre compte.

Pourriez-vous svp réessayer ?

Il s'agissait certainement d'un problème temporaire sur votre connexion Internet ou sur l'un de nos serveurs (veuillez nous en excuser si c'est le cas).

Merci.

Bien à vous.

3
Bonjour.

Sur l'application mobile, ce n'est pas encore possible, par contre dans notre application Web "Guides Editor", accessible via "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com, vous pouvez éditer le point d'intérêt correspondant et ajouter un titre à votre photo, voire un contenu texte complémentaire si vous avez une longue information à fournir.

Merci.

Bien à vous.


4
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : Circuit VTT FC
« le: Mars 27, 2017, 09:42:03 am »
Bonjour.

Malheureusement pas encore actuellement, veuillez nous en excuser.

Nous allons remonter la demande à notre responsable commercial pour voir s'il est possible d'établir un tel partenariat.

Nous vous tiendrons informé si un tel partenariat se met en place à l'avenir.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

5
Bonjour.

Il s'agissait d'un problème temporaire, maintenant résolu.

Veuillez nous en excuser.

Pourriez-vous svp réessayer ?

En ce qui concerne les améliorations que vous proposez, elles font partie de la liste des suggestions de nos utilisateurs pour de futures mises à jour de l'application.

Nous ne pouvons par contre malheureusement pas encore vous indiquer précisément quand cette évolution sera mise en place.

Un sondage a été effectué auprès de nos utilisateurs fin août et pendant le mois de septembre 2016 afin de définir les priorités à mettre en place pour les évolutions de nos applications.
Les résultats de celui-ci sont maintenant connus : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=4866.0
Nous allons essayer de respecter les priorités définies par ce sondage pour l'évolution de l'application.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

6
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : Google play
« le: Mars 24, 2017, 11:23:18 am »
Bonjour.

Notre application est dépendante de Google Play Services car elle utilise le moteur cartographique Google Maps (pas leurs cartes, uniquement le moteur cartographique).

Il est donc nécessaire que Google Play Services soit installé et à jour sur votre appareil Android.

Ce besoin existe avec l'ensemble des versions d'Android, sauf si vous disposez encore d'une très vieille version de notre application, maintenant obsolète.

Par contre, cette nécessité de disposer de Google Play Services n'induit en aucun cas l'obligation de disposer d'une connexion Internet pour l'utilisation de notre logiciel (sauf au premier lancement du logiciel).

Merci.

Bien à vous.

7
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : Néophyte
« le: Mars 24, 2017, 11:20:19 am »
Bonjour.

Avez-vous coché la case "Télécharger les échelles les plus précises" (par défaut décochée) dans l'écran de choix de la zone à télécharger ?

Cette option multiplie par 10 à 15 la taille des cartes téléchargées et le temps de téléchargement.

Lorsqu'elle est décochée, l'application télécharge les cartes jusqu'à l'échelle 1/25 000.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'application, n'hésitez pas à consulter les manuels complets de l'application, disponibles dans la section "Aide et support" sur http://www.sitytrail.com et à revenir vers nous si vous avez encore des questions spécifiques.

Merci.

Bien à vous.

8
Bonjour.

Si le SityGuide vous appartient, vous pouvez :

- le renommer via le bouton "Renommer" dans sa fiche sur l'application mobile. Ce changement n'est appliqué que sur le mobile et non sur le serveur.

- le renommer en éditant ses informations via notre application Web "Guides Editor", accessible via "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com
Ce changement sera appliqué sur le serveur mais pas sur l'application mobile, sauf si vous supprimez et retéléchargez la randonnée sur votre appareil mobile.

Merci.

Bien à vous.

9
SityGuides / Re : de la pub gratuite pour Sitytrail: çà vous dit?
« le: Mars 24, 2017, 09:17:46 am »
Bonjour.

Tout d'abord une bonne nouvelle pour vous  :)

Dans le cadre d'une activité bénévole / non-lucrative par un particulier, vous pouvez diffuser les impressions effectuées avec les cartes IGN depuis nos logiciels sur votre blog / site Web à condition de bien limiter les impressions évoquées au format A4 et y porter la mention ©IGN – 2017.

Pour information, si vous souhaitez un jour aller au-delà (formats plus grands, grand nombre de tirages etc), vous pouvez les recontacter directement : dans l’idéal acquérir directement ici http://professionnels.ign.fr/droits des droits de reproduction adaptés à vos besoins, ou contacter un représentant IGN sur une agence régionale.

Les cartes IGN sont mises à jour une fois tous les 6 mois pour les couches SCAN Express (classique et standard), par contre la mise à jour de la couche des cartes topographiques peut mettre beaucoup plus de temps.

En ce qui concerne les problèmes cartographiques (erreurs, chemins pas encore mentionnés, changements, ...), il faut communiquer l'information directement à l'IGN via l'outil que vous avez utilisé, notre application ne le permet pas directement.

L'outil de signalement d'incidents présent dans l'application sert plutôt à rapporter des problèmes sur les chemins de randonnée (déchets, chemin impraticable ou bloqué, ...).

Ces informations sont envoyées à l'opérateur touristique local, la commune concernée ou toute autre autorité publique responsable de l'entretien des chemins sur un territoire à condition qu'ils aient souscrit chez nous un abonnement au module de gestion d'incidents SityTour, ce qui n'est malheureusement pas le cas sur votre région (vous pouvez leur en parler si vous le souhaitez, notamment au directeur de l'ONF pour la Forêt de Retz si vous avez un bon contact avec lui. Ce module pourrait l'intéresser. En voici la documentation : http://www2.geolives.com/sitytour/module_incidents_sitytour.pdf

Merci  :)

Bonne journée.

Bien à vous.

10
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : fix gps
« le: Mars 23, 2017, 09:56:12 am »
Bonjour.

Notre application utilise en priorité le GPS s'il a obtenu un fix, mais en attendant un fix GPS, elle peut utiliser des sources de localisation moins précises (triangulation via les antennes Wifi ou GSM notamment) afin de vous donner une approximation de votre localisation (sauf dans le cas d'un enregistrement de tracé, où seules les positions GPS sont exploitées).

Si vous souhaitez désactiver l'utilisation de ces sources de localisation imprécises, vous pouvez le faire dans la section "Paramètres GPS" des paramètres de l'application.

Si votre appareil n'arrive pas à obtenir un fix GPS ou met énormément de temps à l'obtenir, vous pouvez suivre les conseils donnés dans ce post : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=4930.0

Merci.

Bien à vous.

11
SityGuides / Re : de la pub gratuite pour Sitytrail: çà vous dit?
« le: Mars 23, 2017, 09:38:39 am »
Bonjour.

Merci pour votre réponse.

En effet, mais ces conditions sont celles appliquées aux impressions effectuée directement via le site Web Géoportail d'IGN France et non via des applications partenaires.

Nous allons prendre contact avec notre personne de contact chez IGN France pour obtenir un accord de principe dans ce cadre-là si c'est faisable.

Pour pouvoir imprimer sur les cartes OpenStreetMap, il faut disposer d'un abonnement à SityTrail World, exploitant ces cartes partout dans le monde.

Au vu de votre fidélité à nos logiciels et de votre publicité pour nous, nous vous avons offert un an d'abonnement à SityTrail World à partir d'aujourd'hui.

Même si les cartes OpenStreetMap ( cartes communautaires - vous pouvez y contribuer / corriger les erreurs par vous-même si vous le souhaitez sur http://www.openstreetmap.org ) n'ont en effet à certains endroits pas le même niveau de précision que les cartes IGN France, elles s'améliorent de jour en jour. Nous essayerons de faire en sorte dans un futur proche d'y ajouter également les courbes de niveaux.

Merci beaucoup  :)

Bonne journée.

Bien à vous.

12
Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait nous indiquer à quel endroit exactement vous rencontrez le problème et quel message d'erreur vous est renvoyé par l'application ?

N'hésitez pas au besoin à envoyer une capture d'écran du problème à l'adresse help@geolives.com

Merci d'avance pour ces précisions.

Cordialement

13
SityGuides / Re : de la pub gratuite pour Sitytrail: çà vous dit?
« le: Mars 22, 2017, 09:40:12 am »
Bonjour.

De notre côté, nous n'avons aucune objection à ce que vous utilisiez les impressions effectuées avec nos logiciels pour une publication sur votre site Web  :) , mais contractuellement il est indispensable que vous obteniez une autorisation de la part de l'IGN à ce sujet en ce qui concerne l'utilisation de leurs cartes pour la publication (notre contrat avec IGN stipulant le fait que les fichiers imprimés via nos logiciels avec des cartes IGN sont strictement destinés à un usage personnel non destiné à la diffusion).

Nous ne pouvons pas présumer de leur décision.

Souhaitez-vous que nous nous mettions en contact avec notre responsable commercial chez IGN pour voir si ce type d'utilisation est autorisée dans le cadre de votre site Web ?

Nous obtiendrons peut-être plus rapidement une réponse en tant que partenaire de l'IGN que vous en tant que particulier.

Merci.

Bien à vous.

14
Bonjour.

Merci de nous avoir signalé ce problème, nous avons pu le reproduire et un ticket a été ouvert auprès de notre équipe technique afin de le résoudre dès que possible.

Le numéro de ticket est le suivant : 3344

Merci de mentionner ce numéro de ticket pour toute communication concernant ce problème.

Nous vous tiendrons informé de la résolution de ce problème.

Bien à vous.

15
Bonjour.

La prise en charge des altimètres barométriques n'est pas encore disponible dans notre application, cette demande fait partie de la liste des suggestions de nos utilisateurs pour de futures mises à jour de l'application.

Néanmoins, depuis les dernières versions de l'application, le calcul des dénivelés n'est plus basé sur l'altitude du GPS de l'appareil (très instable) mais sur un modèle numérique de terrain (fichiers fournissant les données d'altitude pour une zone), qui sont téléchargés en même temps que le téléchargement des cartes par zones pour une utilisation hors-connexion.

Au vu des retours de nos utilisateurs, le calcul des dénivelés basé sur ce modèle numérique de terrain est en général beaucoup plus correct (en général moins de 10% de différence par rapport à la réalité).

N'hésitez pas à vous assurer (via le menu "Paramètres" > "A propos" dans l'application) que la version de l'application installée sur votre appareil est bien la plus récente (11.5.8 pour Android et 10.8 - ou 10.8.1 pour SityTrail France - sur iOS) et à mettre à jour l'application via Google Play Store ou l'App Store si ce n'est pas le cas.

Nous essayons encore d'améliorer ces données via l'utilisation d'un modèle numérique de terrain 3 fois plus précis, qui devrait être disponible sur nos applications dans les prochains mois.

Merci.

Bien à vous.

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