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Forum Geolives

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Messages - pscheven

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1
SityEditor http://editor.sitytrail.com / Re : modifier un de mes sity guide
« le: Décembre 15, 2017, 02:29:40 pm »
Bonjour.

Il vous suffit d'envoyer la randonnée vers le serveur à la fin du parcours.

Ensuite, depuis votre ordinateur, dans l'application Web "Guides Editor", sélectionnez la randonnée dans la liste de gauche et utilisez les mêmes outils pour la modifier que lorsque vous tracez une nouvelle randonnée.

Merci.

Bien à vous.

2
Bonjour.

Voici la liste de l'ensemble des randonnées d'Escapardenne proposées sur notre plate-forme SityTrail : https://www.sitytrail.com/tours/user/escapardenne

Bien à vous.

3
Bonjour.

Merci pour ces précisions.

Nous ne reproduisons malheureusement pas ce problème de notre côté.

Pourriez-vous svp nous indiquer un exemple d'endroit (localisation géographique précise) où le problème se pose lorsque vous recherchez des randonnées ?

Merci.

Bien à vous.

4
Bonjour.

Malheureusement, ce problème est très certainement lié à la qualité du récepteur GPS de votre appareil ou au positionnement de l'appareil. Nous vous conseillons de le placer à un endroit où il a une vue du ciel suffisante (pas dans le fond d'un sac à dos par exemple). Certaines coques / housses peuvent aussi interférer avec le signal GPS.

Il est également conseillé de désactiver les modes d'économie d'énergie éventuellement activés sur votre appareil.

Lorsque vous avez ces décalages, vous pouvez éventuellement installer et lancer l'application gratuite GPS Test (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr ) afin de vérifier que vous disposez d'un "fix" (position) GPS avec suffisamment de satellites utilisés ?

Avant de démarrer votre randonnée, nous vous conseillons de placer quelques instants votre appareil à l'extérieur, immobile, à un endroit où il a une vue du ciel suffisante pour obtenir une position.

Si le GPS n'a pas été utilisé depuis plusieurs jours, l'obtention d'une position GPS correcte peut prendre plusieurs minutes.

Si le problème persiste, éteindre votre appareil, retirer sa batterie pendant quelques minutes (si c'est possible), puis le rallumer peut aider à résoudre ce type de problèmes. Si le problème persiste toujours après cela, il est préférable de réinitialiser votre appareil en configuration d'usine puis de contacter le fabricant de votre appareil si la position du GPS n'est toujours pas fiable.

Merci.

Bien à vous.

5
Bonjour.

Pourriez-vous svp effacer l'ensemble de vos cartes téléchargées (via l'option "Gérer les cartes téléchargées" dans le menu "Paramètres") puis effectuer un nouveau téléchargement et réessayer ?

Si le problème persiste, il faudra malheureusement essayer de désinstaller et de réinstaller l'application (après avoir sauvegardé vers votre compte sur le serveur les randonnées enregistrées que vous souhaitez conserver).

Merci.

Bien à vous.

6
Bonjour.

Merci pour ces informations, nous pensons avoir retrouvé votre rapport d'erreur.

Utilisez-vous bien la version 10.8.6 de l'application (vous pouvez le vérifier via "Paramètres" > "A propos" dans l'application) ?

Pourriez-vous svp nous apporter les précisions suivantes :

- Le problème se produit-il systématiquement lors du parcours de la liste ou seulement dans certains cas ?
- Si oui, à quel endroit (localisation géographique précise) recherchez-vous des randonnées ?
- Le problème se produit-il également lorsque vous recherchez des randonnées à un autre endroit en Belgique ?
- Le problème se produit-il aussi bien quand vous faites défiler la liste rapidement ou lentement ?
- Le problème se produit-il sur une connexion Internet mobile ou en Wifi ?
- Pourriez-vous svp réduire le rayon de recherche dans les paramètres de recherche de SityGuides dans l'application et voir si le problème se produit toujours ?

Merci.

Bien à vous.

7
Bonjour.

Etes-vous certain d'avoir téléchargé les cartes par la fonction de téléchargement par zones pour l'ensemble du tracé de la randonnée ? (si une partie de la randonnée n'est pas incluse dans la zone de cartes téléchargées, les données d'altitude ne seront pas disponibles, donc les dénivelés ne seront pas calculables)

Si oui, pourriez-vous svp effectuer un appui long à quelques emplacements de la carte sur la randonnée que vous enregistrez et voir si l'application vous donne bien l'altitude de ces points ?

Merci.

Bien à vous.

8
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : Taille visible de la carte
« le: Décembre 14, 2017, 10:14:18 am »
Bonjour.

Nous vous conseillons de télécharger les cartes à l'avance via la fonction de téléchargement par zones de l'application (bouton de téléchargement en haut de la carte).

Les cartes seront alors accessibles sur le terrain à toutes les échelles dans la zone concernée sans aucune connexion Internet.

N'hésitez pas à consulter le manuel complet de l'application, disponible via le bouton "Aide" dans l'application et dans la section "Aide et support" sur http://www.sitytrail.com

Merci.

Bien à vous.

9
Bonjour.

Nous avons bien reçu votre e-mail mais il ne contenait pas toutes les informations nécessaires pour nous permettre de récupérer le rapport d'erreur correspondant, veuillez nous en excuser.

Pourriez-vous svp :

​1) activer l'envoi de rapports d'erreur sur votre appareil comme expliqué ici : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=4533.0​​ (si ce n'est pas déjà fait).

​2) reproduire le problème lorsque votre appareil est connecté à Internet

​3) nous envoyer un e-mail à l'adresse help@geolives.com ou répondre à ce post en indiquant :
* dans quelle application vous rencontrez le problème
* à quel moment précisément ou lors de quelle action vous rencontrez ce problème
* à quelle date et heure précise vous avez reproduit le problème afin que nous puissions retrouver le rapport d'erreur correspondant
* le modèle exact de votre appareil et la version d'iOS que vous utilisez

Merci d'avance.

Bien à vous.

10
Bonjour.

Notre forum est relativement actif pour le support de nos applications, par contre la section "Communautaire" a un peu du mal à décoller, mais merci pour votre contribution  :) Nous espérons que quelqu'un vous apportera une réponse.

Bonne journée.

Bien à vous.

11
Bonjour.

En ce qui concerne les cartes, nous sommes dépendants d'IGN Belgique pour leur contenu. Pour toute question concernant leur contenu, nous vous conseillons de les contacter directement : http://www.ign.be

En ce qui concerne la section "Services" de l'application, elle est remplie par les opérateurs touristiques locaux (Maisons de Tourisme, Offices de Tourisme, Syndicats d'initiative, ...) qui sont clients de notre solution professionnelle SityTour.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer si des opérateurs touristiques / quels opérateurs touristiques vont encoder des zones de bivouac dans le futur.

Si vous trouvez des coordonnées GPS de zones de bivouac sur d'autres sites Internet ou d'autres sources, il est possible de les encoder via le menu d'ajout de repères dans l'application.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.


12
Abonnement aux cartes / Re : Open topomap sur open streetmap ?
« le: Décembre 11, 2017, 11:28:37 am »
Bonjour.

Oui, l'abonnement à SityTrail World donne accès :

- aux cartes OpenStreetMap et OpenTopoMap dans nos applications Web

- aux cartes OpenTopoMap dans l'application mobile SityTrail World

Vous pouvez acheter l'abonnement à SityTrail World ici : https://store.geolives.com

Merci.

Bien à vous.

13
Bonjour.

Avez-vous téléchargé au préalable les cartes correspondant à la zone de votre randonnée via la fonction de téléchargement des cartes par zones accessible depuis l'écran de la carte ?

Les données d'altitude (servant notamment au calcul des dénivelés) correspondant à la zone en question se téléchargent en même temps que les cartes.

Merci.

Bien à vous.

14
SityEditor http://editor.sitytrail.com / Re : CHEMIN URBAIN V
« le: Décembre 11, 2017, 11:21:04 am »
Bonjour.

Pourriez-vous svp nous envoyer par e-mail à l'adresse help@geolives.com (en mentionnant dans l'objet de l'e-mail "Concerne le post 5185") des illustrations des différences entre la carte papier et la carte présentée sur nos applications ?

Merci d'avance.

Bien à vous.

15
Bonjour.

Le problème se produit-il uniquement lorsque l'écran de l'appareil est éteint ?

Si oui, merci de vérifier que vous n'avez pas activé un mode d'économie d'énergie dans les paramètres de batterie de votre appareil ou un autre paramètre qui provoquerait l'arrêt du GPS lorsque l'écran est éteint.

Merci.

Bien à vous.

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