En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mimi24

Pages: [1]
1
Bonjour et merci pour votre réponse.
Si j'ais bien compris, je dois donc créer et enregistrer dans editor les tronçons 1 et 3.
Puis charger le tronçon 1 seul pour y ajouter le parcours de raccordement avec le tronçon 3 et l'enregistrer à nouveau (nous l'appellerons 1bis).
Passer ensuite dans sitytrail pour fusionner les tronçons 1bis et 3.
Puis repasser dans editor pour finaliser la rando.
J'avais bien dit "usine à gaz".
Ce serait tout de même plus facile de tout afficher et de pouvoir couper et fusionner dans la même fenêtre comme sur Géorando.
Et cela correspond bien à un besoin, en effet :
- Visorando prévoit de le faire voir ici:
- https://www.visorando.com/forum-randonnee/fusion-de-traces.html
- Et vous même aviez prévu de le faire en 2016 voir ici:
- http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=4706.0
Bien qu'il soit impossible d'acheter de nouvelles cartes, je continuerais donc à utiliser Géorando et plus tard Visorando, à moins qu'avec SityEditor vous "tiriez les premiers".

2
Bonjour
Si j'ai bien compris, je dois:
- faire une 1ère découpe et enregistrer la 1ère extrémité du tracé,
- puis faire la 2ème découpe et enregistrer la 2ème extremité,
- créer dans le vide et enregistrer le nouveau parcours de liaison,
Et ensuite comment dois je faire pour fusionner ces 3 parcours entre eux afin de créer mon nouveau parcours?
Sur la version beta je n'ai pas trouvé de commande "fusionner".
D'autre part, je ne vois pas en quoi les technologies web interdisent l'affichage simultané de plusieurs parcours ce qui résoudrait le problème.

3
Bonjour
J'ai bien essayé la nouvelle version Beta, mais elle n'est toujours pas à la hauteur de "Géorando".
Elle permet effectivement de découper un parcours existant mais à condition de supprimer une portion située à une des extrémités de ce parcours.
Si l'on demande la suppression d'une partie située au milieu du parcours, elle n'est pas supprimée mais remplacée par une partie droite reliant les 2 points de coupe!
Si la partie centrale était supprimée, il faudrait alors afficher simultanément les 2 parcours correspondant aux extrémités restantes du parcours d'origine, ce que SityEditor est incapable de faire mais qui est très possible puisque Géorando le faisait très bien!
Je réitère donc ma question, pourquoi avoir abandonné la solution simple et performante que Geolive avait développé sur Géorando ?????!!!!!

4
Bonjour
Georando, développé en son temps par Geolive, permettait trés facilement de créer un nouveau circuit à partir de portions (étapes) de un ou plusieurs circuits préexistants.
Il suffisait pour cela d'afficher simultanément  tous ces circuits , d'en extraire les portions de parcours à réutiliser, éventuellement de dessiner le ou les parcours de liaison entre les étapes si elles ne se rejoignaient pas, puis de fusionner le tout.
Pour extraire la ou les portions à réutiliser d'un parcours , l'outil "ciseau" permettait de couper le parcours en plusieurs endroits et il suffisait alors de supprimer les parties non réutilisées.
Maintenant, SityEditor permet de fusionner plusieurs étapes pour recréer un nouveau circuit, malheureusement, c'est tellement lourd qu'il est plus rapide de redessiner entièrement un nouveau parcours.
En effet :
- l'outil ciseau ne permet plus de couper le parcours mais seulement d'effacer les points de trace un par un.
 - pour extraire plusieurs portions d'un même parcours, il faut recommencer l'opération complète pour chacune d'elles.
- les différentes portions ne pouvant pas être affichées simultanément, il faut dessiner à part et dans le vide les liaisons entre les portions qui ne se raccordent pas directement.
Pourquoi avoir inventé cette "usine à gaz" au lieu de reprendre la solution simple que Geolive avait retenue pour Géorando ???!!!

Pages: [1]