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Forum Geolives

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Messages - pscheven

Pages: [1] 2 3 ... 237
1
Bonjour.

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.

Comme indiqué précédemment, depuis environ un an, dans le but d'améliorer le calcul des dénivelés et les profils d'élévation, dans toutes nos applications, les données d'altitude provenant du GPS de l'appareil sont maintenant remplacées par les données provenant d'un modèle numérique de terrain (fichiers donnant les valeurs d'altitude pour les points d'une zone géographique - nettement plus précis que la grande majorité des GPS des smartphones), soit directement sur l'iPhone s'il dispose de la dernière version de l'application et des données d'altitude (téléchargées avec les cartes), soit sur le serveur à l'envoi de la randonnée ou à la sauvegarde de celle-ci via notre application "Guides Editor", ou encore à l'export GPX depuis cette application.

L'un de nos serveurs avait connu un bug, qui avait empêché ce remplacement dans certains cas, ce qui explique que vous ayez pu récupérer le fichier avec les altitudes originales provenant du GPS de votre iPhone mais ce bug a entre temps été corrigé.

Nous sommes conscients que ce modèle numérique de terrain (provenant de la NASA et non de l'IGN) peut dans certains cas être moins précis que les GPS de certains smartphones haut de gamme disposant d'un altimètre barométrique (mais cela reste des exceptions), c'est pourquoi pour la prochaine version majeure du logiciel, normalement prévue pour la fin de l'année :

- Nous travaillons à la mise en place d'un modèle numérique de terrain 3 fois plus précis, qui devrait permettre de donner des altitudes dans le même ordre de précision que celui de l'IGN et que les smartphones disposant de capteurs altimétriques précis.

- Nous réfléchissons à mettre en place un choix pour l'utilisateur de conserver ou non les valeurs d'altitude de son smartphone au lieu de celles du modèle numérique de terrain si son smartphone dispose d'un altimètre barométrique.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

2
Bonjour.

Pourriez-vous svp essayer :

- de désinstaller l'application (après avoir sauvegardé au préalable sur votre compte sur le serveur les randonnées que vous souhaitez conserver) ?

- de supprimer manuellement via un explorateur de fichiers les éventuels dossiers "geolives" se trouvant à la racine du disque et / ou de la carte SD de votre appareil

- de réinstaller l'application et de réessayer

Si le problème persiste, pourriez-vous svp nous envoyer une capture d'écran du message d'erreur obtenu à l'adresse help@geolives.com en mentionnant dans l'objet de l'e-mail "Concerne le post 5124" ?

Merci d'avance.

Bien à vous.

3
Bonjour.

L'utilisation hors-connexion de cartes sur PC n'est actuellement pas possible, veuillez nous en excuser.

Le téléchargement de cartes pour une utilisation hors-connexion concerne uniquement les appareils mobiles (smartphones ou tablettes Android et iPhone / iPad).

Les cartes sont néanmoins accessibles depuis votre ordinateur via les application « Guides Editor » (accès aux cartes, création et édition de vos propres randonnées) et « SityTrail Maps » (accès aux cartes et aux randonnées publiques) disponibles via « Mon compte » sur http://www.sitytrail.com à condition de disposer d'une connexion Internet

Le manuel complet de l'application Guides Editor se trouve dans la section "Aide et support" sur http://www.sitytrail.com

Nos applications Web ne sont malheureusement pas compatibles avec l'utilisation de GPS externes sur PC, veuillez nous en excuser. Il est préférable dans ce cas de s'équiper d'une tablette ou d'un smartphone Android ou d'un iPhone / iPad équipé d'un GPS interne.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

4
Bonjour.

Pourriez-vous svp nous communiquer les fichiers GPX de la randonnée d'origine et de la randonnée modifiée, ainsi que les captures d'écran illustrant le résultat obtenu sur le service altimétrique du Géoportail, pour analyse à l'adresse help@geolives.com en mentionnant dans l'objet de l'e-mail "Concerne le post 5122" ?

Notez qu'une version plus récente de l'application est également disponible sur l'App Store, nous vous conseillons de mettre à jour votre application.

Merci.

Bien à vous.

5
Bonjour.

Le fichier GPX qui vous semble correct a-t'il était "extrait" directement de l'iPhone (via iTunes par exemple) ou avait-il été envoyé depuis l'iPhone vers le serveur ?

Pourriez-vous svp nous préciser la version de l'application que vous utilisez sur votre iPhone (vous pouvez le vérifier via "Paramètres" > "A propos" dans l'application).

Il faut savoir que depuis environ un an, afin d'améliorer les calculs des dénivelés et de pallier à des problèmes d'imprécision d'altitude causés par les GPS de nombreux modèles de smartphones, toutes les données d'altitude provenant du GPS de l'appareil sont remplacées par les données provenant d'un modèle numérique de terrain (fichiers donnant les valeurs d'altitude pour les points d'une zone géographique - nettement plus précis que la grande majorité des GPS), soit directement sur l'iPhone s'il dispose de la dernière version de l'application et des données d'altitude (téléchargées avec les cartes), soit sur le serveur à l'envoi de la randonnée ou à la sauvegarde de celle-ci via notre application "Guides Editor", ou encore à l'export GPX depuis cette application.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous.

6
Bonjour.

Merci de nous avoir signalé ce problème.

Il vient d'être corrigé. Vous devriez maintenant pouvoir importer vos fichiers même si l'extension est .GPX (en majuscules).

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Bien à vous.

7
Bonjour.

Conformément à nos contrats avec les instituts géographiques nationaux, les abonnements à SityTrail sont destinés à un usage personnel (limitation à 5 appareils mobiles liés au même compte SityTrail + nos applications Web pour un usage personnel).

Pour une utilisation dans le cadre de votre association, vous devez donc normalement acquérir une licence par utilisateur de l'application.

Nous pouvons vous fournir un devis avec une légère réduction (à définir par notre responsable commercial) à condition d'acheter au minimum 10 licences (un seul achat, une seule facture).

Vous pouvez faire votre demande à l'adresse help@geolives.com en mentionnant vos coordonnées, votre numéro de TVA si vous en avez un et le nombre de licences souhaitées et quel type de licence (SityTrail France, Belgium, World, ...)

Dans le cas contraire, vous pouvez également utiliser notre principe de parrainage vous permettant de disposer d'une licence offerte à l'achat de 3 licences payantes comme expliqué ici : http://mailing.geolives.com/fr/34.html

En ce qui concerne la grille UTM, elle n'est malheureusement pas encore disponible mais devrait l'être dans la prochaine version majeure de nos applications, normalement prévue avant la fin de l'année.

Merci.

Bien à vous.

8
Bonjour.

Merci pour votre retour.

Si vous êtes satisfait de notre application et de notre service, pourriez-vous svp nous soutenir par un commentaire sur Google Play Store ou l'AppStore ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.

9
Bonjour.

En effet, le post de 2011 auquel vous répondez n'est plus d'actualité, l'application ayant beaucoup évolué depuis.

Les temps de parcours des randonnées sont mentionnés dans la fiche de la randonnée sur le site Web et l'application mobile si leur auteur les a saisis (ou calculés automatiquement) ou a enregistré la randonnée avec l'application mobile.

S'il s'agit d'une de vos propres randonnées que vous avez créée avec notre application "Guides Editor", disponible via "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com, vous pouvez via cette application utiliser le calcul automatique du temps.

Si vous avez enregistré cette randonnée avec votre appareil mobile, le temps indiqué est celui que vous avez mis pour effectuer le parcours. Ce temps peut également être adapté via notre application "Guides Editor".

Si vous constatez qu'une randonnée d'un utilisateur n'a pas de donnée de temps et que vous souhaitez néanmoins en obtenir une estimation, vous pouvez la copier vers votre compte via la fonction de copie de randonnée présente dans l'application "SityTrail Maps", accessible également via "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com. Cette fonction est accessible via l'icône lorsque la randonnée est ouverte. Une fois la randonnée copiée sur votre compte, vous pouvez l'ouvrir via l'application "Guides Editor" et choisir de calculer les temps automatiquement.

Merci.

Bien à vous.

10
Bonjour.

Il n'est actuellement pas encore possible d'avoir accès à la liste des zones téléchargées ou d'en supprimer sélectivement, veuillez nous en excuser, cette évolution sera intégrée à la prochaine version majeure du logiciel, normalement prévue avant la fin de l'année.

Néanmoins, si vous relancez le téléchargement d'une zone déjà (partiellement ou totalement) téléchargée, seules les cartes non téléchargées le seront réellement, il n'y a donc pas de risque d'obtenir de "doublons" de cartes et d'utiliser inutilement de l'espace disque.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

11
Bonjour.

Merci pour votre retour.

Si vous êtes satisfait de notre application et de notre service, pourriez-vous svp nous soutenir par un commentaire sur Google Play Store ou l'AppStore ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.

12
Bonjour.

Pourriez-vous svp nous contacter via l'adresse e-mail help@geolives.com en mentionnant votre ancienne adresse e-mail, votre nouvelle adresse e-mail et votre nom d'utilisateur afin que nous puissions accéder à votre compte et vérifier l'origine de ce problème ?

Merci.

Bien à vous.

13
Bonjour.

Vous trouverez ici la marche à suivre pour transférer vos randonnées depuis votre ordinateur vers votre smartphone : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=257.0

Merci.

Bien à vous.

14
Matériel / Re : window phone Nokia
« le: Août 10, 2017, 08:55:10 am »
Bonjour.

Comme précisé sur la page du produit dans notre magasin en ligne, l'application mobile est disponible uniquement pour les appareils mobiles Android et iPhone / iPad et non pour les appareils Windows Phone.

Vous pouvez néanmoins accéder aux cartes depuis votre ordinateur dans nos applications Web "Guides Editor" et "SityTrail maps", accessibles depuis "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com

Actuellement, nous avons arrêté les développements des applications SityTrail pour Windows Phone au vu des changements fréquents de politique de Microsoft concernant son système d'exploitation mobile au cours des dernières années, qui imposaient une réécriture d'une partie conséquente de l'application à chaque mise à jour majeure du système d'exploitation.

Nous avions envisagé en 2015 d'utiliser une possibilité offerte par Microsoft pour porter notre application Android vers Windows Phone mais Microsoft a récemment retiré cette possibilité.

Nous n'excluons pas d'un jour supporter cette plate-forme mais ce n'est donc pas à l'ordre du jour actuellement.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

15
iOS - Applications mobiles SityTrail / Re : recherche randonnée
« le: Août 08, 2017, 01:20:54 pm »
Bonjour.

Vous utilisez notre application Geolives Lite pour Windows Phone. Cette application, développée au départ pour Windows Phone 7, n'est plus supportée depuis environ 2 ans et a été retirée du Windows Store depuis environ un an.

Les derniers changements apportés par Windows Phone 8 puis Windows 10 la rendent malheureusement inutilisable sur la grande majorité des appareils actuels.

Comme précisé sur la page du produit dans notre magasin en ligne, nos abonnements sont utilisables uniquement sur les appareils mobiles Android et iPhone / iPad et non sur les appareils Windows Phone.

Vous pouvez néanmoins accéder aux cartes depuis votre ordinateur dans nos applications Web "Guides Editor" et "SityTrail maps", accessibles depuis "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com

Actuellement, nous avons arrêté les développements des applications SityTrail pour Windows Phone au vu des changements fréquents de politique de Microsoft concernant son système d'exploitation mobile au cours des dernières années, qui imposaient une réécriture d'une partie conséquente de l'application à chaque mise à jour majeure du système d'exploitation.

Nous avions envisagé en 2015 d'utiliser une possibilité offerte par Microsoft pour porter notre application Android vers Windows Phone mais Microsoft a récemment retiré cette possibilité.

Nous n'excluons pas d'un jour supporter cette plate-forme mais ce n'est donc pas à l'ordre du jour actuellement.

Nous vous conseillons de vous tourner vers un smartphone ou une tablette Android disposant d'un GPS ou un iPhone, ou encore un iPad (attention : seuls les iPads ayant un slot pour carte SIM disposent d'un GPS).

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

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