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Messages - Pierre11

Pages: [1] 2 3
1
Bonjour

Pour des questions de batterie limitée en utilisation intensive sur le terrain, je souhaiterai pouvoir dissocier deux actions  de l'appli Sity Trail en randonnée : suivre un sityguide enregistré sur un appareil et l'enregistrer sur l'autre pendant la rando en cas de modification importante lors du parcours. Est-ce autorisé si mes deux appareils ont été enregistrés sur mon compte ? Merci de votre retour.

Déçu de voir le forum disparaître: il était bien utile pour... se tirer d'affaire bien souvent !
Cordialement
Pierre11

2
SityEditor http://editor.sitytrail.com / Re : pas de sauvegarde
« le: Mai 18, 2018, 04:20:48 pm »
Bonjour
Je viens apporter de l'eau au moulin, en fait mon mécontentement de ne pouvoir modifier (rallonger) un parcours déjà sauvegardé sur le site, car la mention "veuillez patienter" bloque toute procédure de sauvegarde, aussi bien en utilisant IE11 que Google Chrome sous W8... Et le tracé est à refaire... Combien de fois devrais-je m'acharner à vouloir créer de nouvelles randos ? je regrette le temps où tout était plus simple avec Géorando...
J'attends d'ailleurs les améliorations qui devaient voir le jour au printemps 2018 et qui, apparemment, ne seront pas disponible avant l'été, comme une gestion plus facile des sityguides, surtout quand on commence en avoir plus de 150, mises sur votre serveur quand ça marchait...
Dois-je envisager de me retourner vers d'autres applications pour avoir enfin satisfaction ?
Merci de votre retour
Pierre
animateur BF
CDRP11

3
Bonjour
La nouvelle version, toujours en "béta-test" est promise sur le forum pour le printemps 2018. Peut-on espérer pouvoir l'installer pour Pâques afin de l'utiliser aux beaux jours ?
Ses améliorations m'inciteraient "fortement" à renouveler mon abonnement, qui arrive bientôt à échéance ! Serons-nous avertis de sa mise à dispo ?
Merci de votre retour
Pierre11

4
Abonnement aux cartes / Peut-on disposer d'un compte sans abonnement ?
« le: Février 14, 2018, 10:24:09 am »
Bonjour

L'abonnement permet de disposer d'une couverture IGN à la demande mais est-il nécessaire pour ouvrir son compte et utiliser SityEditor sans fond IGN avec le calque par défaut ?
Merci de votre retour

5
Bonjour
Suite à votre réponse en privé, j'ai procédé au signalement de ces différences de tracé selon le niveau de zoom au Géoportail, mais l'outil de signalement des anomalies du site m'a laissé perplexe quant à la prise en compte de ma signalisation en fin de procédure.
Je les recontacterais éventuellement s'ils n'y donnent pas suite.
Bien à vous
Pierre11

6
Bonjour
Travaillant une randonnée avec un tronçon du GR 36 dans l'Aude, j'ai constaté que le tracé surligné en rouge sur le fond IGN était différent selon le niveau de zoom : au 1/25000è (500 m pour 2 cm en bas d'écran) le GR 36 est placé comme sur le terrain (modification du tracé par le CDRP11). Lorsqu'on augmente le zoom (1/10000è échelle 200 m / 2cm, ce tracé est positionné différemment. (secteur Villégly)
En se connectant à Géoportail, source de vos données, cette différence n'existe pas, au détriment de la réalité sur le terrain. Avez-vous une explication sur ce phénomène qui peut prêter à confusion lorsqu'on prépare un parcours avec l'aide des données IGN ?
Merci de votre retour

7
Bonsoir
Merci de m'avoir apporté quelques pistes
J'ai procédé à l'analyse de ma micro SD-card en la vérifiant sur un PC. Je n'y ai pas trouvé d'anomalie particulière.
N'étant pas sur de cette vérification, j'ai voulu réinstaller l'appli sur un autre appareil avec déplacement de la micro SD carte. Apparemment mes donnés locales n'ont pas suivi (mes Sityguides locaux qui devraient en principe se trouver sur cette carte) et ai abandonné l'idée de recharger toutes les dalles IGN associées aux randos.
Je suis donc revenu en arrière et remis mon smartphone en service. j'attends la nouvelle version avec impatience pour supprimer celle actuelle qui pose certains problèmes (écran noir, "SityTrail ne répond pas", etc.), peut-être dû  mon portable "lowcoast" qui n'a pas assez de mémoire interne.
Cdlt
Pierre

8
Android - Applications mobiles SityTrail / Emplacement de stockage
« le: Janvier 30, 2018, 12:15:30 pm »
Bonjour
J'ai installé sur mon smartphone sous Android une micro sd-card afin d'y loger les parcours travaillés avec l'éditeur ou enregistrés
J'ai eu la désagréable surprise lors d'une rando que je conduisais que l'emplacement de stockage avait basculé lors d'un rallumage de mon portable sur la mémoire interne, où ne figurait pas cette rando, pas plus que le fond de carte associé.
Ce phénomène se produit sur mon appareil de temps en temps et je dois procéder dès que je m'en aperçois (grâce au nombre différent de randos entre celles installées dans la mémoire interne et celles de la micro sd-card que je privilégie pourtant)à la procédure de changement de mémoire, peu pratique lorsqu'on est en train de marcher...
Dois-je incriminer mon Smartphone qui affiche systématiquement lors de chaque allumage "Préparation de la carte SD" alors qu'elle a été installée il y a bien longtemps ou est-ce un bug qui sera corrigé lors de la nouvelle version qu'on attend désespéramment depuis 1 an  ?
Merci de votre retour

9
Abonnement aux cartes / Paiement abonnement par courrier possible ?
« le: Avril 02, 2017, 11:52:25 am »
Bonjour
Sans réseau mobile à ma résidence secondaire, je n'ai pu valider mon paiement par carte bancaire pour renouveler mon abonnement, ma banque m'envoyant systématiquement un code de sécurité par SMS que je ne peux recevoir en "zone blanche", d'où mon impossibilité de confirmer ma transaction.
Puis-je faire ce renouvellement par courrier et à quelle adresse envoyer mon chèque ?
Merci de votre retour
PS : Si je dois attendre d'être de retour à mon domicile principal, mon abonnement aura expiré.

10
Bonjour
Je n'arrive plus à me connecter à Sityguide Editor, malgré l'entrée de mon identifiant Pierre11 et de mon mot de passe associé, le même que celui utilisé pour accéder à SityTrail. La plate-forme pose-t-elle un problème ?
Merci de votre retour

11
Bonjour à la communauté
Lors d'une reco hier 26/2, j'ai été confronté à ce même phénomène : aucun fichiers gpx sur ma carte SD, sur laquelle j'avais pris le soin de transférer le parcours via Sityguide Editor auparavant.
Sans carte papier IGN (oui c'était "nul" de la part d'un animateur rando, j'étais à deux doigts de renoncer à cette reco lorsque j'ai pu quand même afficher le fonds Ign, alors que je pensai qu'il était dépendant du sityguide. Y a-t-il une raison à cette présence ?
J'ai, après avoir pris connaissance de toutes les remontées identiques faites par les membres de Sity Trail, pu vérifier que mon appli était à la dernière version, et que mes données étaient toujours présentes sur ma SDcart ; Tout est rentré dans l'ordre après avoir ôté puis remis ma carte externe, sans m'apercevoir d'une quelconque mise à jour !!!
Comment se prémunir de ces dysfonctionnements aléatoires lorsqu'on est sur le terrain ? Avoir une SDcart de sauvegarde, un GPS de secours spécifique randonnée, voire la bonne vieille boussole et la carte papier ?
Merci du retour des plus aguerris dans la pratique de cette appli, qui m'a fait renoncer aux calculs d'azimut que je faisais ... à l'époque où le smartphone n'existait pas encore !
Bien à vous
Pierre11

12
Bonjour
Faisant partie de vos "bêta-testeurs", je voudrais apporter "ma pierre à l'édifice" en faisant le test dimanche prochain sur une randonnée que j'ai mis en ligne (public), mais je n'arrive pas à installer sur mon smartphone la nouvelle version de l'appli. Dois-je supprimer l'ancienne avant de télécharger la nouvelle ? Actuellement je "tourne" sur la V11.4.3-2016.11.15 : j'ai du en "oublier" ... en chemin !
Merci de votre retour
Cordialement
Pierre11

13
Bonjour
Je constate le même phénomène aujourd'hui, n'ayant pu rapatrier un sityguide disponible sur le serveur sur mon compte SityTrail, alors que ma liaison Internet fonctionne parfaitement en Wifi.
Merci de votre retour

14
Bonjour
Merci de me donner quelques pistes pour expliquer ce phénomène. Je reprends vos hypothèses point par point :
1 la carte SD externe n'est pas accessible au moment du lancement de l'application : Comment le constater ? J'ai la plupart du temps le message suivant qui s'affiche sur la 1ère ligne de mon Smartphone : "Préparation de la carte SD"...
2 les données de l'applications sont effacées via les paramètres des applications de l'appareil : Mon Smartphone n'est utilisé (presque exclusivement) que pour cette appli... Je reçois même très peu d'appels et n'ai pas d'accès Internet Mobile.
3 Je n'ai jamais procédé à la désinstallation et à la réinstallation de l'appli. Seulement j'ai procédé à sa dernière mise à jour (Version 11.3.5-2016.03.02) et ne suis pas intervenu sur le système d'exploitation de mon mobile (Logicom E500)car celui-ci n'a décelé aucune mise à jour.
4 Dans les paramètres de l'appareil le stockage me donne 14.45 Go d'espace total et 13.77 Go disponible.
Malgré ce dysfonctionnement aléatoire, je continue de me servir de cette appli, qui m'apporte bien du "confort" lors de mes recos.
Cordialement
Pierre11
PS A quand l'amélioration de la gestion des cartes téléchargées ?

15
Bonjour

Pour pouvoir télécharger un maximum de sityguides et les fonds IGN associés, j'ai choisi de modifier dans les paramètres de l'appli l'emplacement de stockage en désignant la sdcard que j'ai installée dans mon appareil.
Il apparait à plusieurs activations de mon logiciel que l'emplacement de stockage a été modifié sans intervention de ma part et est positionné sur l'emplacement d'origine (sdcard0), où, bien sur, je ne retrouve plus mes dernières données entrées.
Je dois donc modifier le paramétrage à chaque fois que j'observe ce phénomène. Y a-t-il un moyen de conserver "en dur" l'emplacement choisi afin d'avoir accès rapidement à sa bibliothèque de tracés ?
Merci de votre retour
Cordialement
Pierre11

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