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Forum Geolives

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Messages - simob

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1
SityGuides / Re : résultat de recherche dans google et sity trail
« le: Janvier 27, 2017, 03:01:36 pm »
Bonjour,

Merci pour ce retour d'utilisation.

Le site souffre actuellement en effet de petits problèmes de référencement au niveau des randonnées de par sa conception interne. Notre équipe est actuellement au travail sur la future version et a bien tenu compte de cette problématique, qui est devenue une priorité dans notre cahier des charges.

Vous devriez donc voir à partir du mois de mars de plus en plus de contenus relatifs aux promenades Sity dans les résultats Google. :)


Bien cordialement

2
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : Affichage plein écran
« le: Novembre 02, 2016, 11:59:05 am »
Bonjour,

Pour activer ou désactiver l'affichage des valeurs sur la carte, il est nécessaire de vous rendre dans l'écran compteur et d'actionner le bouton suivant :




Cordialement

3
Bonjour,

Ce volume de données est normal dans le contexte d'utilisation de l'application.
Les cartes étant stockées sous forme de pyramides d'images (une couche par niveau de zoom), il est normal de vite atteindre des quantités de données importantes.

Notez cependant qu'une zone de 200km/200km est très très grande dans le cas de l'utilisation en randonnée.

Cordialement

4
Bonjour,

Encore une fois, merci pour le retour.  :)

Nous avions testé la création d'une carte des SityGuides, cependant le problème majeur, si on peut dire, est que le nombre de randonnées est trop important pour permettre de continuer à lire la carte, qui se retrouve recouverte entièrement de tracés. Nous réfléchissons cependant à proposer une carte par utilisateur.

Pour l'enrichissement de la base, nous réfléchissons en effet à un moyen de permettre cette opération de manière simple. Actuellement, l'enrichissement se fait via le site "openstreetmap.org".

Au niveau de la légende, nous allons essayer de proposer une solution hybride se rapprochant des habitudes des utilisateurs.

Merci pour votre participation.

5
Bonjour,

D'après nos différents tests et retours, il nous semble que dire que la moitié des chemins sont manquants serait un petit peu excessif par rapport à la réalité des cartes et au travail énorme qui a été réalisé par l'équipe pour mettre les cartes à disposition. :)

Nous ne pouvons bien sur pas à ce stade affirmer que la carte est totalement exhaustive mais les données sources OpenStreetMap utilisées sont en constante évolution, et tous les jours de nouveaux chemins et données sont ajoutés. Nous avons pris la décision de répercuter ces changements plusieurs fois par an afin de fournir des données de la meilleure qualité possible.

Nous continuons bien sur à travailler en parallèle avec les instituts géographiques pour les applications dédiées et au développement de nouvelles solutions, mais vous conviendrez qu'il serait compliqué d'entrer en négociations avec l'ensemble des instituts partout dans le monde : certains pays n'en disposant tout simplement pas ou confiant toujours la mission de cartographie à leur forces militaires, qui ne sont pas toujours volontaires pour une intégration dans des applications.

Nous le rappelons, le but n'est pas de faire migrer les utilisateurs IGN vers nos nouvelles cartes mais plutot d'apporter une solution complémentaire, uniforme, et mondiale.

Concernant l'enrichissement des cartes topographiques de l'IGN, ceux-ci proposent aux utilisateurs de participer activement à l'amélioration des cartes. Si vous souhaitez vous aussi participer , rendez vous sur http://www.geoportail.gouv.fr/actualite/192/participez-a-lamelioration-des-cartes-et-des-donnees-ign (Il est nécessaire de déplier la carte en haut de l'écran après lecture des instructions).

En espérant avoir répondu a vos interrogations et apaisé vos craintes.

Cordialement


6
Bonjour,

Les comptes sont en effet différents.
Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page "mon compte" depuis http://www.sitytrail.com puis cliquez sur "mot de passe oublié".

Cordialement

7
Bonjour,

Les cartes IGN France sont mises à jour en moyenne une fois par an.

Il se peut a certaines occasions que certains sentiers balisés n'y apparaissent pas, soit car ceux-ci sont nouveaux, soit car IGN ne dispose pas d'accord avec le club ou association en charge du balisage.

Si un ou plusieurs sentiers manquent ou sont incorrects, nous vous invitons à suivre la procédure de signalement d'erreur de carte du Géoportail.


Vous retrouverez la marche à suivre sur le lien suivant : http://www.geoportail.gouv.fr/actualite/192/participez-a-lamelioration-des-cartes-et-des-donnees-ign (Il est nécessaire de déplier la carte en haut de l'écran après lecture des insctructions).

Notez que vous pouvez également, dans le cas de données qui ne sont pas encore présentes sur les cartes IGN, tenter d'utiliser les cartes de type "SCAN EXPRESS" qui sont également proposées dans l'application. Ces cartes sont théoriquement mises à jour tous les 6 mois par IGN.

Bien cordialement

8
SityEditor http://editor.sitytrail.com / Re : intégration
« le: Juillet 15, 2016, 09:43:54 am »
Bonjour,

La solution SityTrail ne permet pas à proprement parler d'intégrer une randonnée à un autre site. Vous pouvez cependant fournir sur le site externe le lien de la randonnée publique, que vous retrouverez dans "Tous mes sityguides publics" sur votre compte SityTrail.

Notez que nous disposons, pour les utilisateurs professionnels, de solutions d'intégration et promotion de tracés touristiques puissantes : n'hésitez pas à consulter http://www.sitytour.com

Cordialement

9
Bonjour,

Nos outils d'impressions sont avant tout destinés à l'utilisation par des randonneurs, amateurs ou non, qui effectuent des randonnées, comme l'indique mon collègue ci-dessus, ayant des distances insuffisamment courtes
pour que le système de projection utilisé n'entraîne des erreurs conséquentes au niveau de l'échelle.

L'uniformisation et la globalisation des outils informatiques exploitant les cartes ont obligé les producteurs de données, dont nous, les instituts géographiques et les producteurs de cartes tels que Google ou OpenStreetMaps à s'entendre sur l'utilisation d'un système de projection uniforme utilisable à tout endroit du globe. Il est en effet impossible, sur une carte interactive, de déterminer au démarrage quelle zone le visiteur va parcourir. Aussi nous recevons depuis maintenant plusieurs années toutes les données en projection Mercator des différents producteurs.

Si vous souhaitez réellement faire de la production de cartes papier professionnelles pour un usage tel que la prise de relevés sur le terrain, nous vous conseillons de vous mettre directement en relation avec le producteur de carte visé (IGN France, Belgique, ...) qui peuvent vous fournir des impressions plus élaborées (jusqu'au A0).

Je confirme cependant que nous avons bien de nouveaux projets en cours concernant les assistants d'impression afin de rendre, entre autres, la sélection de zones plus facile pour les utilisateurs.

Cordialement

 

10
Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait tenter d'importer votre fichier depuis la "dropzone" GPX qui est accessible sur http://www.sitytrail.com -> Mon compte -> Import GPX. ?

et nous indiquer si le problème est similaire ?

Cordialement

11
iOS - Applications mobiles SityTrail / Re : Sity Trail Word
« le: Juillet 14, 2016, 04:25:44 pm »
Bonjour,

Notre application vous permet d'utiliser les cartes en mode hors ligne. C.a.d. qu'il est prossible de prétélécharger les cartes dans votre smartphone avant votre départ vers l'Italie, ou sur place, depuis un wifi. Lorsque vous partez sur le terrain, passez simplement en mode hors ligne et votre appareil ne téléchargera plus les cartes depuis nos serveurs.

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires au mode hors ligne dans le manuel d'utilisation disponible dans la catégorie "aide et support".

Concernant le calcul des dénivelés, nous avons choisi de sortir la beta version sur Android en premier car la plateforme Google permet une plus grande flexibilité au niveau des versions beta, qui ne doivent pas être validées manuellement par Google et par les administrateurs pour chaque nouveau testeur.

Si les essais sont concluants, nous porterons bien sur cette évolution sur les appareils iOS.


Cordialement

12
Bonjour,

Merci pour vos retours et pour vos demandes.
Pour répondre à votre question spécifique, Visites Passion est une application maintenue par Geolives dans le cadre d'un contrat de partenariat d'entreprises, soit un développement b2b.

Comme vous le savez peut-être, Geolives développe aussi bien des applications dites "produit", à destination principalement des utilisateurs particuliers (SityTrail, SityTour, ...) que des projets, à destination d'utilisateurs professionnels, pour lesquels les applications et solutions sont produites sur mesure.

Chacune de nos applications/solutions fait l'objet d'un suivi de projet spécifique et les heures disponibles au sein de l'équipe de développement sont réparties entre les différents projets.

Nous nous efforçons toujours et dans la mesure des disponibilités de produire des applications de qualité, stables et satisfaisant un maximum d'utilisateurs, ceci passant dans le processus de création et de maintien de produit par une analyse et une prise en compte d'un maximum de remarques, l'implémentation de nouvelles fonctionnalités, sans pour autant perturber les utilisateurs qui trouvent actuellement satisfaction dans l'application.

Lorsqu'une demande est formulée par les utilisateurs, celle-ci est ajoutée à notre logiciel de suivi de projet et par la suite analysée, puis, lorsque cela est possible nous répercutons cette demande dans les développements. Il se peut que durant ce processus certaines demandes soient rejetées, postposées ou modifiées en fonction de la faisabilité.
Il se peut donc, lorsque vous formulez une demande, que nous vous répondions que celle-ci a été prise en compte sans pour autant être directement répercutée dans les mises à jour, si une des étapes de validation ci-dessus ne passe pas.

Notez que nous mettons progressivement à jour nos applications dans une nouvelle interface plus claire avec ajout d'un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires : vue HD, compte unifié entre les applications, Nouveau système de téléchargement en arrière plan avec gestion des zones téléchargées, etc...

Cordialement

14
Bonjour,

Vous pouvez sortir de l'application pendant que SityTrail enregistre. Pour se faire appuyez simplement sur le bouton "home" de votre appareil.

Si celui-ci ne s'affiche pas en permanence un simple glissement de doigt depuis le bas de l'écran le fera apparaître.

Cordialement

15
Bonjour,

Ce n'est en effet pas encore possible dans l'interface mais nous envisageons cependant de l'intégrer à la prochaine version.

Dans l'attente, vous pouvez si vous le souhaitez utiliser un contournement en ajoutant simplement

&category=1

à la fin de l'adresse de la page une fois que vous avez spécifié votre région et département. Les résultats seront alors filtrés sur "marche"

Exemple : http://www.sitytrail.com/tours/search/?country=74&admin1=899&admin2=&category=1

Cordialement

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