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Forum Geolives

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Sujets - pscheven

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3
Problème : Les cartes occupent beaucoup plus d'espace que prévu (parfois 10 fois plus) lorsqu'elles sont stockées sur une carte SD externe

Solution :

L'application enregistrant un grand nombre de très petits fichiers sur la carte SD, la taille d'unité d'allocation (taille minimale occupée par un fichier, même très petit) choisie lors du formatage de la carte a énormément d'importance.

Nous vous conseillons de reformater votre carte depuis un ordinateur (après avoir évidemment sauvegardé les données essentielles présentes sur cette carte) en choisissant une taille d'unité d'allocation la plus petite possible.

4
Problème : La position ne peut être obtenue (ou met plus de temps à être obtenue que dans d'autres applications)

Réponse :

Si la position peut être obtenue mais met plus de temps à être obtenue qu'avec d'autres applications, il faut savoir que contrairement à certaines autres applications exploitant également la localisation imprécise par triangulation via les réseaux GSM ou Wifi, notre application exploite principalement (et lors de l'enregistrement d'une randonnée, exclusivement) la position précise provenant du GPS de l'appareil, qui peut mettre nettement plus longtemps à être obtenue qu'une position approximative.

Si la position ne peut jamais être obtenue :

Vérifiez dans les paramètres de localisation de votre appareil que l'utilisation du GPS (nommée parfois "Mode haute précision" sur certains appareils) est bien activée sur votre appareil et dans les paramètres d'autorisation des applications (pour les appareils qui en disposent) que l'utilisation des services de localisation est bien autorisée pour notre application.

Si c'est bien le cas, nous suspectons donc qu'il y ait un dysfonctionnement (peut-être temporaire) avec le GPS de votre appareil.

Afin de le vérifier, lorsque l'application indique "Localisation en cours", pourriez-vous svp installer et lancer l'application gratuite GPS Test (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr ) afin de vérifier que vous disposez d'un "fix" (position) GPS ?

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que le GPS de votre appareil n'a pas encore pu obtenir une position.

Dans ce cas, nous vous conseillons de placer votre appareil à l'extérieur, immobile, à un endroit où il a une vue du ciel suffisante pour obtenir une position.

Si le GPS n'a pas été utilisé depuis plusieurs jours, l'obtention d'une position GPS peut prendre plusieurs minutes.

Si le problème persiste, éteindre votre appareil, retirer sa batterie pendant quelques minutes (si c'est possible), puis le rallumer peut aider à résoudre ce type de problèmes. Si le problème persiste toujours après cela, il est préférable de réinitialiser votre appareil en configuration d'usine puis de contacter le fabricant de votre appareil si le GPS n'arrive toujours pas à trouver de position.

5
Problème : L'application enregistre des lignes droites au lieu de ma progression (ou n'enregistre rien) lorsque l'écran est éteint.

Solution :

Merci de vérifier que vous n'avez pas activé un mode d'économie d'énergie dans les paramètres de batterie de votre appareil ou un autre paramètre qui provoquerait l'arrêt du GPS lorsque l'écran est éteint.

Sur les appareils Sony notamment, l'activation du "mode Stamina" provoque ce problème.

Sur les appareils Samsung également, certains modes d'économie d'énergie provoquent l'arrêt du GPS lorsque l'écran de l'appareil est éteint.

6
Chers clients,

En vue d'améliorer nos applications SityTrail sur iOS (iPhone / iPad), nous sommes à la recherche de personnes qui souhaiteraient disposer "en avant-première" des dernières nouveautés de nos applications, et qui accepteraient en contrepartie de nous fournir un retour concernant leurs tests de ces dernières fonctionnalités.

Notamment, nous proposons actuellement une version Beta de SityTrail France et SityTrail Belgium permettant de disposer d'un modèle numérique de terrain précis permettant un calcul beaucoup plus correct des dénivelés.

Si vous êtes intéressé(e) de faire partie de notre équipe de beta-testeurs, n'hésitez pas à vous inscrire via ce court formulaire :

https://goo.gl/mo2zlw


Une fois inscrit au beta-test de nos applications et votre inscription acceptée par notre équipe, vous recevrez (en général dans un délai de quelques jours) un e-mail vous confirmant votre inscription et vous indiquant la marche à suivre pour tester nos applications.

Merci pour votre collaboration.

9
Il y a quelques jours (voir l'article consacré :  http://www.sitytrail.com/lang-fr/articles/96/geolives-devient-producteur-de-cartes-openstreetmap.html ), nous vous annoncions que Geolives devenait producteur de cartes OpenStreetMap (indépendamment des cartes IGN, que nous continuons évidemment à fournir).

Ces nouvelles cartes sont maintenant disponibles dans la nouvelle version Beta de SityTrail World pour Android (version 11.3.10).

Comment en profiter ?

1) Inscrivez-vous ici : https://play.google.com/apps/testing/com.geolivesosm

2) Installez ou mettez à jour l'application SityTrail World via Google Play Store.

3) Afin d'éviter d'avoir un mélange de différents types de cartes sur votre application, effacez les cartes via "Paramètres" > "Gérer les cartes téléchargées".

4) Vous pouvez consulter les cartes ou les télécharger par zones.

Nous sommes intéressés par vos retours.

N'hésitez pas à consulter les cartes, à les télécharger par zones, ...

Faites-nous part de vos retours en réponse à ce post.

Merci :-)

11
Bonjour.

La version 11.4 de nos applications SityTrail été publiée et est disponible sur Google Play Store.

Cette version apporte l'intégration d'un modèle numérique de terrain (données d'altitude du terrain) permettant :

- un calcul beaucoup plus correct des dénivelés.
Le calcul automatique des dénivelés de l'application Guides Editor a également profité de ce nouvel algorithme

- l'affichage du profil d'élévation pour toutes les randonnées (y compris celles créées via Guides Editor sur le Web et les randonnées importées depuis un fichier GPX ne disposant pas des données d'altitude)
Le profil basé sur le modèle numérique de terrain donne actuellement un rendu assez fort "en escalier", surtout pour les randonnées courtes. Nous améliorerons ce point dans une prochaine mise à jour.

- d'afficher l'altitude exacte du terrain (et non celle du GPS, souvent inexacte) dans le compteur

- d'obtenir l'altitude exacte du terrain pour un point de la carte par appui long

Attention :

- Les données d'altitude sont téléchargées en même temps que les cartes pour une zone.

Pour pouvoir disposer de ces fonctionnalités, vous devez donc au préalable lancer un (nouveau) téléchargement de vos zones de cartes.

Les données d'altitude seront téléchargées juste avant l'affichage de la barre de progression du téléchargement des cartes.
Si des cartes existent déjà sur votre appareil pour la zone choisie, elles ne seront pas retéléchargées (sauf si vous avez coché la case pour retélécharger les cartes existantes).

N'hésitez pas à mettre à jour votre application depuis Google Play Store.

Merci.

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Ce sujet a été déplacé vers Android - Applications mobiles SityTrail car ce problème concerne un appareil Android. Voici le lien du nouveau post :

http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=4670.0

14
Chers clients,

L'ancien site Web Geolives est fermé depuis le 1er avril 2016.

Cet ancien site Web Geolives est maintenant remplacé par les nouvelles applications SityTrail, qui sont déjà disponibles pour la Belgique, la France, la Suisse, l'Espagne et les Pays-Bas.
Ces nouvelles applications vous permettent d'accéder aux cartes d'un pays par abonnement annuel ou mensuel sur le Web et sur des appareils mobiles (Android, iPhone / iPad).

Pour plus d'infos sur SityTrail : http://www.sitytrail.com

Pour acheter un abonnement : https://store.geolives.com

Pour plus d'informations sur la fermeture de l'ancien site Web Geolives et les questions relatives à la possibilité de changer Geolives PC Editor d'ordinateur après cette fermeture, merci de consulter le site Web http://transfert.geolives.com

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

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