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Sujets - pscheven

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1
Chers clients,

Nos applications Android ont été affectées ces 2 dernières semaines par un bug grave présent dans la dernière mise à jour de l'application pré-installée "Services Google Play" (ou "Google Play Services") sur certains modèles d'appareils (essentiellement des appareils Huawei ou Honor mais certains modèles d'autres marques pouvaient également être affectés).

Ce bug provoquait soit un plantage complet de l'application lorsque vous souhaitiez accéder à la carte ou aux paramètres de l'application, soit un message "Google Play Services are updating" bloquant le fonctionnement de l'application.

Ce problème affectait l'ensemble des applications basées sur le moteur cartographique Google Maps pour Android (même des applications concurrentes connues, telles que les applications Garmin, ...), comme vous pouvez le constater via les liens suivants :

- http://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/505166_play-services-empeche-google-maps-de-fonctionner-sur-les-telephones-huawei-et-honor ==> article sur FrAndroid

- https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms&hl=fr ==> voir la section "Avis" de la fiche des "Services Google Play" sur le Play Store

- https://issuetracker.google.com/issues/79405933 ==> rapport de bug chez Google

- https://productforums.google.com/forum/#!topic/play/xfLz_9emKs0 ==> post parlant de ce problème sur les forums de Google

Si vous rencontrez un problème de plantage dans l'application, afin de vérifier si le problème est bien lié à ce bug, vous pouvez aller dans la liste complète des applications dans la section "Applications" des paramètres de votre appareil, choisir l'application "Services Google Play" et vérifier si le numéro de version est 12.6.73.

Si ce n'est pas le cas, le problème provient d'une autre cause et nous vous conseillons de contacter notre support via la page "Aide et support" sur https://www.sitytrail.com

Si c'est le cas, Google a déployé une mise à jour corrective pour l'application "Services Google Play" corrigeant ce bug de manière temporaire dans l'attente d'une correction définitive de la part d'Huawei via une mise à jour d'EMUI (firmware des appareils Huawei / Honor) qui sera déployée plus tard sur les appareils concernés.

Cette mise à jour devrait déjà s'être installée sur votre appareil ou s'installer automatiquement sur votre appareil dans les prochaines heures.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à installer l'application "Play Services Info" sur votre appareil depuis le Play Store (via ce lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weberdo.apps.serviceinfo&hl=fr ), à la lancer, à appuyer sur "Play Store" dans l'application et à lancer manuellement la mise à jour de l'application "Services Google Play".

Cette mise à jour devrait corriger le problème rencontré (n'hésitez pas à nous le confirmer en répondant à ce post).

Attention : Google nous demande de vous informer qu'après installation de cette mise à jour, à chaque redémarrage du téléphone, il faudra attendre au minimum une minute après le redémarrage de l'appareil avant de lancer toute application dépendante du moteur cartographique Google Maps (dont nos applications).


Veuillez nous excuser pour ce problème indépendant de notre volonté.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

3
Chers clients,

Plusieurs d'entre vous nous ont signalé que nos applications effectuaient des enregistrements de randonnées incorrects sur des appareils Huawei P8 Lite 2017.

Après des recherches de notre côté, il semblerait que ce problème soit dû à un bug du GPS connu sur ce modèle d'appareil, qui affecte l'ensemble des applications exploitant le GPS.

Une mise à jour du système serait disponible (ou sur le point d'être disponible) afin de corriger ce problème.

N'hésitez pas à vérifier si une mise à jour du système est disponible dans les paramètres de votre appareil et à vous rapprocher du support technique d'Huawei si ce n'est pas le cas.

Plus d'infos ici :

https://forum-huawei.com/threads/p8lite17-officiel-coupure-bugs-gps-et-autres-probl%C3%A8mes-de-localisation.27/

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

Merci.

Bien à vous.

5
Questions - suggestions générales / Panne du vendredi 04/08/2017
« le: Août 04, 2017, 12:38:03 pm »
Chers clients,

​Nous avons rencontré un problème indépendant de notre volonté sur l'ensemble de notre infrastructure la matinée du vendredi 04/08/2017.

​Ce problème était dû à une panne physique de plusieurs disques durs sur l'un de nos serveurs.

​Nos équipes sont intervenues rapidement afin de rétablir le fonctionnement des services, qui sont maintenant tous rétablis.

​Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés par ce problème indépendant de notre volonté.

​Merci pour votre compréhension.

L'équipe Geolives.

6
Bonjour.

Merci pour cette précision.

Si vous êtes satisfait de notre application et de notre service, pourriez-vous svp nous soutenir par un commentaire sur Google Play Store ou l'AppStore ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.

10
Problème : Les cartes occupent beaucoup plus d'espace que prévu (parfois 10 fois plus) lorsqu'elles sont stockées sur une carte SD externe

Solution :

L'application enregistrant un grand nombre de très petits fichiers sur la carte SD, la taille d'unité d'allocation (taille minimale occupée par un fichier, même très petit) choisie lors du formatage de la carte a énormément d'importance.

Nous vous conseillons de reformater votre carte depuis un ordinateur (après avoir évidemment sauvegardé les données essentielles présentes sur cette carte) en choisissant une taille d'unité d'allocation la plus petite possible.

11
Problème : La position ne peut être obtenue (ou met plus de temps à être obtenue que dans d'autres applications)

Réponse :

Si la position peut être obtenue mais met plus de temps à être obtenue qu'avec d'autres applications, il faut savoir que contrairement à certaines autres applications exploitant également la localisation imprécise par triangulation via les réseaux GSM ou Wifi, notre application exploite principalement (et lors de l'enregistrement d'une randonnée, exclusivement) la position précise provenant du GPS de l'appareil, qui peut mettre nettement plus longtemps à être obtenue qu'une position approximative.

Si la position ne peut jamais être obtenue :

Vérifiez dans les paramètres de localisation de votre appareil que l'utilisation du GPS (nommée parfois "Mode haute précision" sur certains appareils) est bien activée sur votre appareil et dans les paramètres d'autorisation des applications (pour les appareils qui en disposent) que l'utilisation des services de localisation est bien autorisée pour notre application.

Si c'est bien le cas, nous suspectons donc qu'il y ait un dysfonctionnement (peut-être temporaire) avec le GPS de votre appareil.

Afin de le vérifier, lorsque l'application indique "Localisation en cours", pourriez-vous svp installer et lancer l'application gratuite GPS Test (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr ) afin de vérifier que vous disposez d'un "fix" (position) GPS ?

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que le GPS de votre appareil n'a pas encore pu obtenir une position.

Dans ce cas, nous vous conseillons de placer votre appareil à l'extérieur, immobile, à un endroit où il a une vue du ciel suffisante pour obtenir une position.

Si le GPS n'a pas été utilisé depuis plusieurs jours, l'obtention d'une position GPS peut prendre plusieurs minutes.

Si le problème persiste, éteindre votre appareil, retirer sa batterie pendant quelques minutes (si c'est possible), puis le rallumer peut aider à résoudre ce type de problèmes. Si le problème persiste toujours après cela, il est préférable de réinitialiser votre appareil en configuration d'usine puis de contacter le fabricant de votre appareil si le GPS n'arrive toujours pas à trouver de position.

12
Problème : L'application enregistre des lignes droites au lieu de ma progression (ou n'enregistre rien) lorsque l'écran est éteint.

Solution :

Merci de vérifier que vous n'avez pas activé un mode d'économie d'énergie dans les paramètres de batterie de votre appareil ou un autre paramètre qui provoquerait l'arrêt du GPS lorsque l'écran est éteint.

Sur les appareils Sony notamment, l'activation du "mode Stamina" provoque ce problème.

Sur les appareils Samsung également, certains modes d'économie d'énergie provoquent l'arrêt du GPS lorsque l'écran de l'appareil est éteint.

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Chers clients,

En vue d'améliorer nos applications SityTrail sur iOS (iPhone / iPad), nous sommes à la recherche de personnes qui souhaiteraient disposer "en avant-première" des dernières nouveautés de nos applications, et qui accepteraient en contrepartie de nous fournir un retour concernant leurs tests de ces dernières fonctionnalités.

Notamment, nous proposons actuellement une version Beta de SityTrail France et SityTrail Belgium permettant de disposer d'un modèle numérique de terrain précis permettant un calcul beaucoup plus correct des dénivelés.

Si vous êtes intéressé(e) de faire partie de notre équipe de beta-testeurs, n'hésitez pas à vous inscrire via ce court formulaire :

https://goo.gl/mo2zlw


Une fois inscrit au beta-test de nos applications et votre inscription acceptée par notre équipe, vous recevrez (en général dans un délai de quelques jours) un e-mail vous confirmant votre inscription et vous indiquant la marche à suivre pour tester nos applications.

Merci pour votre collaboration.

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