En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - simob

Pages: [1] 2
3
Suite à de nombreuses demandes, voici une petite mise au point concernant les offres "flash" sur les différents produits Geolives.

1. Question : J'ai acheté mon abonnement mais je ne vois pas de produit gratuit activé, est-ce normal ?

Réponse : Oui, cela est normal, après chaque opération de vente, une liste des achats est établie et un email contenant un code promotionnel d'activation (voucher) est envoyé. Cet email est expédié en général dans les cinq jours qui suivent le dernier jour de l'opération.


2. Question : J'ai bien reçu mon code promotionnel, que dois-je en faire ?

Réponse : Si le code vous donne accès à un seul produit, vous pouvez l'activer dans votre espace personnel sur le web (http://www.sitytrail.com -> mon compte) dans la rubrique "mes abonnements". Si le code vous permet de choisir entre plusieurs produits, vous pouvez utiliser celui-ci dans notre shop (https://store.geolives.com) : choisissez le produit souhaité et entrez ensuite le code promo lorsque celui-ci est demandé.

3. Question : Mon code ne fonctionne pas, que faire ?

Réponse : Assurez vous d'abord des points suivants :
- Utilisez vous le code pour le bon produit ?
- N'avez-vous pas déjà utilisé le code (vous pouvez vérifier cela dans "mes abonnements") ?
Si le problème persiste, contactez nous à help@geolives.com en nous indiquant spontanément le code promo reçu et votre compte SityTrail


4. Question : Puis-je faire profiter un proche ou un ami du produit gratuit ?

Réponse : Oui, absolument, le code promo peut être utilisé sur n'importe quel compte Sity

5. Question : Puis-je revendre le code reçu

Réponse : Non, ceci entraînerait d'office l'annulation de l'abonnement activé.

6. Question : J'ai vu votre mail avec un jour de retard, puis-je quand même bénéficier de l'offre ?

Réponse : Malheureusement non, étant donné que ces offres peuvent dépendre d'accord avec des partenaires, nous ne sommes plus en mesure d'étendre leur validité. Aussi un abonnement acheté un jour avant ou après la période de validité n'entre pas dans le cadre de l'offre. Aussi, le support commercial ne sera plus en mesure de délivrer des codes promotionnels pour des abonnements souscrits avant ou après la période de validité.

7. Question : Quelle sont les périodes de validités des offres ?

Réponse : Les emails promotionnels contiennent toujours une date de fin d'offre. Celle-ci définit le moment ou l'offre prend fin. La date de début est celle de la réception de l'email. Si vous avez activé votre abonnement dans la journée ou l'email a été reçu vous recevrez automatiquement un code. Les heures utilisées sont toujours celles du fuseau horaire UTC+1(hiver) / UTC+2 (été) -  CEST (Heures de Paris, Bruxelles,...)


8. Question : J'ai d'autres questions, où puis-je les poser ?

Réponse :N'hésitez pas à nous contacter sur le forum ou par email, si et seulement si votre message concerne des données à caractère personnel à l'adresse help@geolives.com

5
Question : Sur combien d'appareils au maximum puis-je utiliser mon abonnement

Réponse : Vous pouvez utiliser votre abonnement sur maximum cinq de vos appareils simultanément. Lorsque vous ne vous servez plus d'un appareil, il est possible de le désactiver depuis son compte SityTrail sur le web dans la catégorie "mes appareils".
Notez que la licence est personnelle, ceci signifiant que vous vous engagez à utiliser votre licence uniquement sur des appareils que vous possédez.

6
Utilisation de l'application sous Android 4.4.x

Suite au changement de la gestion des permissions de lecture/écriture sur les cartes SD externes dans la version 4.4 (KitKat) d'Android, certains utilisateurs risquent de rencontrer des comportements inattendus des applications Geolives sur leurs appareils.

Concrètement, cette nouvelle version d'Android empêche les applications (à l'exception de certaines applications préinstallées) d'écrire sur la carte SD externe sans utiliser une méthode d'accès spécifique : l'application continuera donc à fonctionner mais ne sera plus capable de lire ou écrire des fichiers sur le stockage externe.

L'équipe de développement travaille actuellement à l'implémentation des nouvelles méthodes d'accès dans les applications.

Geolives déconseille par conséquent aux utilisateurs souhaitant accéder à leurs données cartographiques stockées sur un support externe de mettre à jour leur appareil vers Android 4.4.x avant la sortie des mises à jour des applications SityTrail.

Nous vous présentons nos excuses pour la gène occasionnée.

7
Problème : Mon enregistrement de randonnée est incorrect, certains tronçons sont remplacés par des lignes droites.

Solutions :

- Soit ce problème est causé par la gestion des applications en arrière plan.
Pour autoriser l'enregistrement en arrière plan, lancez l'application "Réglages" sur votre appareil, choisissez "Général > Actualisation en arrière-plan" et vérifiez que la case "Actualisation en arrière-plan" est bien activée et que la case à côté de notre application est également bien cochée.
Cette manipulation n'est plus nécessaire sous iOS 9 et versions supérieures

- Soit votre appareil a perdu le signal GPS durant l'enregistrement. Tentez de placer celui-ci à un emplacement plus dégagé afin de permettre une meilleure réception du signal.

9
Question/Problème : Pourquoi les sentiers/sigles de randonnée du Club Vosgien ainsi que les GR et autres informations (parkings, points d'intérêt, refuges, ...) sur le territoire des Vosges n'apparaissent-ils pas dans l'application SityTrail France alors que ceux-ci sont visibles sur les cartes papier ?

Réponse/Solution :

L'absence du balisage des sentiers du Club Vosgien (et également des GR et autres informations touristiques sur le territoire des Vosges) sur les cartes IGN France du Géoportail est liée à l'absence d'un accord entre IGN France et le Club Vosgien relatif à la diffusion numérique de ces données. La présence ou non de ces balisages est indépendante de notre volonté, nous fournissons les cartes telles qu'elles nous sont fournies par le Géoportail d'IGN France.

Nous avons contacté IGN France pour leur indiquer que de nombreux utilisateurs souhaiteraient voir apparaître ces balises sur les cartes mais nous ne pouvons malheureusement faire plus actuellement.

Dès lors, nous vous invitons à contacter directement IGN France et/ou le Club Vosgien afin d'obtenir plus d'informations concernant ce problème ou leur indiquer votre souhait de profiter de ces données numériques.

10
Bonjour,

Afin de permettre une meilleure organisation du forum, nous vous invitons à poser votre question directement dans la catégorie du forum correspondant au produit utilisé.

Plus aucune réponse d'ordre technique ni de déplacement de sujet ne sera opéré dans la catégorie "Discussions générales ne relevant pas du support technique"

Cordialement

11
Problème : Certaines fenêtres s'affichent mal / Je ne parviens pas à fermer les boites de dialogue / Impossible d'afficher un tracé

Solution : Vous utilisez très probablement Internet Explorer, utilisez un autre navigateur tel que Google Chrome ou Mozilla Firefox.

12
Modérer et/ou animer les catégories communautaires du forum vous intéresse ?

Rejoignez vite notre équipe en nous contactant à l'adresse contact@geolives.com

A bientôt !

14
Questions à se poser avant d'effectuer une quelconque manipulation :
- Mon abonnement est-il toujours en cours de validité ?
- Ai-je téléchargé la bonne application (France, Belgique, Suisse,...) ? Pour rappel l'application SityTrail World, ou SityTour, ne permettent pas de visualiser les cartes topographiques

Si la réponse à ces deux questions est oui, procédez à la vérification suivante :
- Vérifiez le compte utilisé pour vous connecter à l'application mobile, ce compte doit être celui utilisé pour procéder à l'achat de l'abonnement. Vous pouvez vérifier l'état de vos abonnements et des appareils enregistrés dans votre profil SityTrail (http://www.sitytrail.com -> Mon compte)

- Vous pouvez modifier le compte en vous rendant dans le menu ("+") (paramètres) de l'application et en sélectionnant l'option s'enregistrer. Si cette option ne vous est pas présentée, désinstallez et réinstallez l'application. Attention cette manipulation détruit toutes les cartes en cache sur les dispositifs Apple.

Si vous utilisez bien le même compte, mais que votre abonnement n'a pas été crédité pour l'achat de votre abonnement :
- Contactez le support (help@geolives.com) en joignant une copie de votre reçu Paypal/Apple au mail et en spécifiant bien le nom d'utilisateur et le problème rencontré.

Attention ! Si vous venez d'acheter/renouveler votre abonnement: Il est nécessaire de redémarrer certains appareils afin de permettre la prise en compte du nouvel abonnement 
 

15
Questions à se poser avant d'effectuer une manipulation :

- Avez-vous bien téléchargé les cartes via la fonction de téléchargement des cartes par zone de l'application (rayon de 5 à 100 km - maximum variable selon les applications) ?

- Avez-vous toujours accès aux cartes en passant en mode en ligne ?

- Si vous utilisez SityTrail France, disposez-vous bien de la dernière version permettant de disposer d'un téléchargement de cartes illimité (version 11.3.1 minimum, compatible avec Android 4.0 et versions supérieures) ?

Si ce n'est pas le cas et que votre apparel est compatible, n'hésitez pas à mettre à jour l'application.

Si votre appareil n'est pas compatible avec cette dernière version avec cache illimité, la limite maximum de cartes stockées simultanément sur l'appareil pour une utilisation hors-connexion n'est-elle pas dépassée ? La limite est de 10000km² (soit l'équivalent d'une "zone de 50 km" ou de 4 "zones de 25 km")

- Si vous utilisez SityTrail Switzerland, la limite maximum de cartes stockées simultanément sur l'appareil pour une utilisation hors-connexion n'est-elle pas dépassée ? La limite est de 5000 km² pour l'abonnement annuel (soit par exemple la superficie du Canton du Valais) et 2000 km² pour l'abonnement mensuel

- Votre abonnement est-il toujours en cours de validité ?

Si la réponse à ces quatre questions est oui, vous pouvez tenter l'une des manipulations suivantes en fonction de la version de l'application installée sur votre appareil (vous pouvez vérifier la version de l'application via "Paramètres" > "A propos" dans l'application.

Si vous utilisez la version 11.0  de l'application (ou supérieure) :

Attention : si votre appareil fonctionne sous Android 4.4 ou une version supérieure, cette procédure détruira l'ensemble des données de l'application (cartes, randonnées, repères, ...). Pensez donc à effectuer une sauvegarde de vos randonnées et de vos repères avant d'effectuer cette opération.
Pour les autres appareils, les données seront conservées.

- Fermez l'application

- Dans les paramètres de votre appareil, dans le gestionnaire d'applications, choisissez l'application SityTrail pour laquelle vous rencontrez ce problème et cliquez sur le bouton "Effacer les données"

- Relancez l'application et entrez à nouveau les identifiants de votre compte Sity

Si vous utilisez la version 10.2.4 ou 10.2.5 de l'application

- Si votre appareil fonctionne sous Android 4.0 ou une version supérieure, nous vous conseillons simplement de mettre à jour l'application avec la dernière version disponible depuis Google Play Store

- Si votre appareil fonctionne sous une version d'Android inférieure à la version 4.0 ou que vous souhaitez continuer à utiliser la version 10.2.4 ou 10.2.5, supprimez le fichier "mapscache.db" ou "geoportailfiles.db" se trouvant dans le répertoire de l'application sur votre carte ou disque de stockage puis relancez l'application, la base de données de cartes sera alors reconstruite (cela peut mettre plusieurs minutes).


Après avoir effectué les manipulations décrites dans ce post, plus aucune perte de cartes ne devrait se produire (dans la limite de cache imposée si vous utilisez SityTrail France ou SityTrail Switzerland). Si des cartes sont encore manquantes, vous pouvez simplement les retélécharger.

Pages: [1] 2