Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - admin

Pages: [1]
1
Le manuel de Geolives Pocket peut être consulté à l'adresse suivante : http://www.geolives-media.com/old_user_guides/geolivespocket_fr.pdf

2
Le manuel de Geolives Media peut être consulté à l'adresse suivante : http://www.geolives-media.com/old_user_guide/geolivesmedia_fr.pdf

3
Le manuel de Geolives Mobile Windows peut être consulté à cette adresse : http://www.geolives-media.com/old_user_guides/Manuel_Mobile_Win_fr.pdf

4
Le manuel de Geolives Mobile Symbian peut être consulté à cette adresse : http://www.geolives-media.com/old_user_guides/Manuel_Mobile_Symb_fr.pdf

5
Le manuel de Geolives pour iPhone peut être consulté à l'adresse suivante : http://www.geolives-media.com/old_user_guides/guide_Geolives-M.pdf

6
Le manuel de Geolives PC Editor peut être consulté ici : http://www.geolives.ch/image/PDF/geolivesF.html

7
Problème : J’ai un message d’erreur « Viewer exception handler» lorsque je lance le logiciel. Que faire ?

Solution :

Bonjour.

Pourriez-vous svp supprimer le dossier "geolives" se trouvant dans :
Windows XP : "C:\Documents and settings\<Votre nom d'utilisateur Windows>\Application Data"
Windows Vista/7/8 : "C:\Users\<Votre nom d'utilisateur Windows>\AppData\Roaming"

Il se peut que vous deviez afficher les fichiers cachés dans les options des dossiers de l'explorateur Windows pour pouvoir voir ce dossier.

Cela devrait résoudre votre problème. Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous svp désinstaller et réinstaller le logiciel, vous ne perdrez pas vos cartes ni vos randonnées.

8
Question : Comment télécharger et installer Geolives PC Editor ?

Réponse :

Si vous disposiez déjà du logiciel PC Editor avant la fermeture de l'ancien site Geolives, vous pouvez le retélécharger sur le site Web http://transfert.geolives.com

9
Question : Les cartes Geolives sont-elles transférables sur des GPS de randonnées (Garmin, ...) ?

Réponse :

Non, les cartes Geolives ne sont pas transférables vers les GPS de randonnées. Chaque GPS de randonnées (Garmin, ...) utilise ses propres cartes.

Seuls les tracés peuvent être transférés entre nos logiciels et les GPS de randonnées.

10
Problème : J'ai des carnets de randonnées qui ont été créés avec l'ancien logiciel OSI Trailmaster, IGN Belgique ou Géorando version 1. Comment les récupérer dans Geolives PC Editor ?

Solution :

Déplacez simplement les 2 fichiers correspondant à chaque carnet de randonnée dans le dossier de randonnées de Geolives PC Editor (ce dossier est stocké par défaut dans votre dossier de documents Windows

Attention : Les tracés peuvent être récupérés de cette façon mais certaines caractéristiques des randonnées (noms, descriptions, annotations particulières, ...) peuvent ne pas être reconnues.

11
Question : Que puis-je faire pour importer mes randonnées dans Geolives PC Editor et exporter mes randonnées vers mon GPS ?

Réponse :

Plusieurs modes de connexion sont possibles en fonction du modèle de votre GPS :

- Pour les GPS les plus récents, ils sont directement accessibles par l'explorateur Windows comme un disque de stockage. Si c'est le cas, vous pouvez transférer vos fichiers GPX depuis et vers votre GPS via les options "Importer un fichier GPX" et "Exporter un fichier GPX" dans le menu "Fichier" de Geolives PC Editor.

Pour les GPS moins récents :

- soit ils sont directement reconnus par Geolives PC Editor. Vous pouvez alors utiliser le menu "GPS" > "Importer"/"Exporter" pour transférer des tracés depuis et vers votre GPS après avoir correctement paramétré le type de votre GPS (menu "GPS" > "Configuration")

- soit ils ne sont pas reconnus. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit G7ToWin pour vous dépanner. Cliquez ici pour savoir comment utiliser ce logiciel : http://transfert.geolives.com/faq/g7towin_fr.pdf

Attention : Pour certains GPS, il est obligatoire de définir un nom pour la randonnée différent du nom par défaut à partir des propriétés de la randonnée afin qu'elle puisse être exportée vers le GPS

12
Abonnement aux cartes / Accéder aux cartes sur mon ordinateur
« le: Septembre 02, 2010, 11:56:33 am »
Problème : J'ai payé un abonnement. Comment accéder aux cartes sur mon ordinateur ?

Solution :

En plus de nos applications mobiles, l'abonnement vous donne accès aux cartes dans nos applications Web Maps http://maps.sitytrail.com et SityEditor : http://editor.sitytrail.com

13
Problème : L'application plante au démarrage

Solution :

Vous pouvez suivre la procédure de déblocage expliquée à la dernière page du manuel de l'application : http://www.geolives-media.com/old_user_guides/guide_Geolives-M.pdf

14
Problème : Mon abonnement n'a pas été activé alors que j'ai payé

Solution :

Contactez-nous à l'adresse help@geolives.com en nous envoyant le reçu de votre paiement.

Nous effectuerons une activation manuelle de votre abonnement.

15
Problème : Lorsque je veux installer mes cartes, il m'est indiqué que les données sont réservées à un autre ordinateur. Que puis-je faire ?

Solution :

Cela signifie que l'identifiant matériel de votre ordinateur a changé (nouvel ordinateur, changement d'un composant matériel, du système d'exploitation ou formatage).

Veuillez consulter ce site pour connaître la procédure de transfert : http://transfert.geolives.com

Pages: [1]